Thunderbird / GMAIL

Voilà le problème, je possède un compte imap dans mon école, et arrivant au bout de mon quota, mais ne voulant pas perdre mes mails, je me suis dit que je pouvais backuper les vieux mails sur mon accompte GMAIL. Or je n’arrive pas à transférer mes mails de mon inbox école à mon inbox gmail, ceux ci ne font que se copier en local, et impossible de les uploader en ligne.

Est-il possible de faire cela ? Le serveur gmail étant en pop je doute, mais peut etre existe-t-il une astuce.

Merci d’avance.

Une bonne vieille redirection ne serait pas possible ?
Sinon, un client mail en dur doit pouvoir gérer ça non ?

A bein tien sa tombe bien que vous parliez de gmail parce que j’ai un petit soucis, sa fait quelques jours que je n’arrive plus à accéder à ma boite au lettre gmail en acces pop avec outlook express, donc je voulais savoir si vous aussi vous aviez ce porblème, ou si sa vien de chez moi. Pourtant je n’ai touché à aucun réglage que se soit sur gmail ou outlook express. Tout marchait bien et du jour au lendemain plus rien. Je vous remerci à l’avance pour vos réponses.

Greg1303

[quote=“Maverick, post:1, topic: 25769”]Voilà le problème, je possède un compte imap dans mon école, et arrivant au bout de mon quota, mais ne voulant pas perdre mes mails, je me suis dit que je pouvais backuper les vieux mails sur mon accompte GMAIL. Or je n’arrive pas à transférer mes mails de mon inbox école à mon inbox gmail, ceux ci ne font que se copier en local, et impossible de les uploader en ligne.

Est-il possible de faire cela ? Le serveur gmail étant en pop je doute, mais peut etre existe-t-il une astuce.

Merci d’avance.[/quote]
Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que GMail ne gère que le POP, pas le IMAP. Ce qui expliquerait ton problème.

Eu vi est en ce moment est ce que vous arriver a acceder avec votre logiciel de messagerie en pop s’il vous plait ?

Greg tu es une perle.
Et Gmail est tout à fait accessible avec Thunderbird.

A bin mince alors, je sais pas si c’est parce que j’utlise outlook express mais sa marche pas enfin sa marche plus parce que avant j’avais acces à ma boite gmail en pop. Je vais installer thunderbird, j’espère que sa marchera.

Edit : A ben oui effectivement j’ai installé thunderbird et entré les paramètres de mon comptes gmail et sa marche ! Par contre je comprends pas pourquoi sa marche sur un et pas sur l’autre du moment que tu configure correctement. Mais bon sa marche et je suis content, merci beaucoup Maverick !

2ème Edit : Là j’y comprend plus rien, sa remarche aussi avec outlook express, thunderbird à du débloquer quelque chose, je sais pas quoi mais sa marche avec les 2 logiciels. Super content le Greg :stuck_out_tongue: