[THUNDERBIRD][GOOGLE AGENDA] Houston on a un Problême

Salut à toutes et tous!!

ça fait un long moment que je vous avez abandonné , mais je vais tenter de faire pardonner cette absence en vous amenant mon soucis :slight_smile:

J’utilise Thunderbird comme  courrielleur depuis des années et je me sers des add-ons suivant :

tb 17;0;8
Lightning 1.9.1 
Fournisseur pour Google Agenda 0.25 

Je synchronisais donc mes divers agendas que j’ ai donc créé dans google agenda grâce à cette config . or hier pour une raison un peu incompréhensible TB a commencé a me demander mes Mots de passe …

j’ ai beau eu lui communiquer ce qu’il me demandait … que Neni … j’ ai essayé avec les mot de passe par application ( ceux que google fournissent à la volée en fonction du besoin)  et essayé avec le Mot de passe général et rien non plus …

Je suis donc allez dans l’onglet sécurité de TB  et essayé de supprimer les mots de passe déja enregistré … or j’ ai l’ impression qu’ils ne se trouvent pas la …  

j’ ai donc supprimé les Agendas en pensant les réinstaller "proprement " mais je suis confronté au même problème … il me demande a chaque fouis mon mot de passe … rien a faire …

Ma question est donc la suivante … Savez vous ou sont enregistrés les mots de passe des agendas  ( je pense que c ‹ est géré par le module TB et pas par TB lui même) 
Et surtout pourriez vous m › aider à solutionner ce problème …

Merci à toutes et tous pour vos réponses …

Amicalement 

Attends… Ton TB il est en version 17.0.8? Tu sais qu’on en est à la version 33 là?

Hello …

Merci pour le reply … et effectivement je sais que je suis à la bourre niveau Version … le soucis c’ est que j’ utilise un add-on pour synchroniser mes contacts sous google et il me semble que ce chenapan n’ est pas dispo sous dernière version de TB … 
Je m’ en vais vérifier de ce pas .

+++

rebonjour ,

Me voila donc dans la dernière version de Thunderbird … Et malheureusement je suis toujours confronté au meme probleme …
C’ est particulièrement excédant …

Merci si vous avez des pistes …

Cordialement 

Hum… Je ne sais pas si il n’est pas synchronisé, mais de mémoire, y’a eu beaucoup de changements. Comme par exemple Google qui n’utilise plus telle ou telle technologie, etc.

(Ah oui, la 17.0.8 a tout de même 15 mois!)

Je ne sais pas comment fonctionne le plugin de synchro google agenda que tu utilises mais de mémoire il est possible de paramétrer des options de partage pour tes agendas avec génération d’un lien privé XML ou Ical qui est ensuite importable dans un gestionnaire externe.
Est ce que tu as regardé coté google agenda si ces options étaient toujours actives?

Tu n’es pas en double-authentification google ?

Avec selon l’appli:

  • ou mot de passe + code via sms (enregistré dans le cookie)
  • ou un mot de passe généré pour une seule appli <- cas de Thunderbird par exemple

Olé Ola …

En fait le plugin a l air de fonctionner … je ne pense pas que cela soit lui qui soit en cause … je cherche juste a « purger » les mots de passe enregistré dans Thunderbird …

Et je ne trouve pas les Mots de passe précédemment enregistrés dans les options de TB …

Bref c’ est pénible …
[quote=« phili_b, post:6, topic: 55956 »][/quote]
Hello …

En fait j ‹ utilise la double authentification Google et j › ai donc essayé de créer un mot de passe pour l’ application concernée …  Et ça ne marche pas .

:frowning:

Essaie de le taper manuellement, ou au moins de le copier/coller dans un bloc note avant pour virer les espaces superflus. Pendant un temps, il y avait un espace en début de code qui passait pas chez moi… :slight_smile:

Edit : je parle du mot de passe application généré par Google.

Hello à Nouveau …

Me revoilà donc … alors voila les nouveautés … j’ ai fait un BAckup de TB  avec MozBackup … désinstallé TB, fait un Gros coup de clean … j’ ai supprimé le dossier Thunderbird dans AppData … J’ ai réinstallé TB, utilisé mon Backup de TB, ai demandé a ne pas Importer les Mots de passe …
Au démarrage TB m’ a donc bien redemandé mes mots de passe de compte mail … je les ai donc recréé grâce au générateur de mot de passe application de google , et ensuite j’ ai donc essayé de refaire de même pour l’ agenda … et je reste encore une fois confronté au même soucis … 
Pierresnake j’ ai utilisé ta méthode et malheureusement pas moyen … sérieux je reste médusé la …

C’ est réellement pénible .
merci de votre aide .

+++

et avec le mot de passe “principal” ?
Lightning m’a fait le coup il y a quelques temps de ne plus accepter les mots de passe applications de Google pour l’agenda, mais avec le général c’est passé (mais j’ai du supprimer/recréer l’agenda)

Sinon mon Provider for Google Agenda est en 1.0.2, avec ThunderBird et Lightning à jour.

Hello Ola ,

NNon avec le mot de passe principal non plus ca ne passe pas ( j’ ai déja essayé) …
C’ est réellement ULTRA pénible … 

En fait le coté pénible est que j’ ai crééer sur mon compte Google Plusieurs agenda .
Perso
Boulot
Planning vacances 
etc

Hier j’ ai réussi a avoir un acces a l’ ensemble de mes calendriers dans TB en utilisant le protocole calDav , sauf que il n y a plus de distingo dans mes divers RDV dans monTB, ils sont tous sous le seul et unique calendrier  alors que ce que je cherche a obtenir c ‹ est donc Tous mes calendriers que j › ai créé sous mon compte google .
Vous m’ avez saisi ? :wink:

Merci pour votre aide .

+++

Euh, je ne me souviens plus très bien comment Lightning gère les calendriers, mais de mémoire tu ne peux pas assigner une couleur par calendrier, pour les différencier?

Hello ,

En fait le fait de créer plusieurs agendas dans mon agenda google a une utilité autre que visuelle , c’ est que j’ en partage certains avec mes collaborateurs et d’ autres sont exclusivement privés … Ce n’ st donc pas uniquement un soucis esthétique .
Donc d’ après mes recherches le soucis est apparemment partagé par plusieurs utilisateurs  ( youpi je ne suis pas le seul :slight_smile: )
Plusieurs pistes car apparemment le problème est apparu subitement chez tous les utilisateurs concernés

  • Les protocoles de Google ont encore changés sans qu’ils aient prévenu … On commence à avoir l’ habitude 
  • Un update du ou des modules qui permettent d’intégrer les calendriers google a Thunderbird , ( provider for google ou Lightning) , apparemment certains ont pu corriger le soucis en downgradant les modules … mais pas chez moi :frowning:

Pour l’ instant j’ ai donc « contourné » mon problème en ajoutant l’ extension « Google Calendar Tab » et finalement a part une esthétique et une prise en main différente ça fait le Job !!

Par contre vu que j’ aime pas rester sur un echec … je vais persister et je viendrais passer ce topic en [RESOLU] des que j’ aurais retrouvé mes agendas :wink:

Merci à vous 

Tiens je viens d’avoir un update pour Lightning, mais je n’utiliser pas GoogleCalendar :slight_smile: