Thunderbird like pour facebook

Je n’ai pas le choix pour l’evenementiel je dois utiliser fb.

(pas mal de mes contacts n’ont plus d’emails juste fb, oui ca fait mal).

Hors la gestion des messages est desastreuse sous fb, l’interface chiante et pas ergonomique.

Du coup je chercherai un truc a la thunderbird, qui si possible puisse me permettre de rapatrier le mps facebook et de faire du tri des notes & co.

Merci

Je me suis déjà posé la même question, j’ai rien trouvé…

[quote=“AcidBen, post:2, topic: 55555”][/quote]

Je voulais en dev un moi meme mais j’ai eu la flemme.

C’est con parce que il y a un marché, mais le truc c’est que si tu fais ca fb peux te faire chier au niveau de ta clef api & co …

Je pense que c’est surement pour cela que personne ne l’a fait …

Pourquoi ils te ferraient chier ? Je veux dire, il y a peut être pas de limite au nombre requête donc bon… Cela dit, je ne sais même pas si les PM sont accessibles depuis leur API et flemme de checker. Mais si personne ne l’a fait c’est peut être parce qu’utiliser FB comme boite mail c’est… très discutable dirons nous. 

On peut déjà envoyer des messages sous le format prénom.nom@facebook.com, mais impossible d’en recevoir. À quand un imap.facebook.com :slight_smile:

[quote=“Ivru, post:4, topic: 55555”][/quote]

J’ai dit que je n’avais pas le choix dans l’evenementiel beaucoup de personnes de la nouvelle generation n’ont plus d’email mais juste un fb.

Apres fb est connus pour faire chier des que tu fais une appli qui tapes chez eux pour récupérer des trucs ou fournir un service permettant de sortir des choses de chez eux.

Mais l’api permet de le faire.

[quote=“Bussiere, post:6, topic: 55555”][/quote]

Tu veux dire pas d’email du tout ? Genre recevoir une info, ils font comment à titre individuel ?
Un courrier pro (devis, facture, mailing promo) ou perso (idem) ?
Je suis vraiment has been…

[quote=“silicium, post:7, topic: 55555”][/quote]

Bah par fb et et je parle des 16/20 ans et ils regardent plus leurs emails ou quasiment pas.

Et vu que dans l’evenementiel c’est surtout cette tranche qui m’interesse et avec qui je bosse …

Ça va leur faire tout drôle quand ils vont commencer à chercher du boulot…

[quote=“Twin, post:9, topic: 55555”][/quote]
Avec le nombre de RH qui chassent sur Linkedin et Viadéo finalement pas tant que ça…

Je suis aussi témoin de ce phénomène (même pour des personnes bien plus vieilles que la tranche 16/20 dont parle Bussiere), de plus en plus de gens ont là boite mail que leur FAI leur a fourni, ils s’en servent presque jamais, obligé de les appeler “va voir tes mail je t’ai envoyé un truc”, et communiquent EXCLUSIVEMENT par Facebook.
Du temps où MSN existait encore les gens utilisaient l’email car il était directement associé à leur compte MSN, mais depuis Facebook, ça a complètement changé.

En même temps FB est bloqué dans à peu près toutes les boites, donc ils seront bien obligés de passer au mail le jour où ils seront embauchés.
A moins qu’on ait découvert récemment un super outil trans-sociétés. Le téléphone ? Le fax ?  :innocent:
Ou d’être chômeur à vie.

A 16-20 ans, ça m’étonne pas, on est pas sérieux à cet âge.

Avec les téléphones et tablettes connectées les gens sont de moins en moins gêné par le blocage des sites imposé par leur entreprise. Je le vois chez moi, tout le monde est sur facebook, mais sur son téléphone…

[quote=“Bussiere, post:6, topic: 55555”][/quote]

Tu as essayé au moins ? 
J’ai fait une app android avec une synchro FB y a quelque temps et je ne vois pas en quoi “ils font chier”. Si les infos sont dispo depuis leur api, go !

Ah mais je suis con… Oublie tout ça et passe sur what’s app.

[quote=“Ivru, post:13, topic: 55555”][/quote]
Tu as fait une appli Android, avec synchro Facebook ???!!!. Je te la rachète 80 milliards

[quote=“AcidBen, post:5, topic: 55555”][/quote]

Si si, mais ils tombent dans l’onglet caché “Others” de la boite des messages où effectivement il n’y a pas de notification…

[quote=« AcidBen, post:12, topic: 55555 »][/quote]
Et ici on attend Hearthstone sur iPhone et iPad  :innocent: