[THUNDERBIRD] Sauvegarde Mozilla Thunderbird

Ben voilà, je vais d’ici peu me débarasser de cet ordi sur lequel je tappe ce post et j’aimerais récupérer tous les mails sauvegardés dans mon thunderbird pour les transférer sur ma prochaine bécane.
Le hic c’est que je trouve pas comment faire. Autant quand j’étais passé de outlook à thunderbird c’était plutôt facile, autant là j’ai beau chercher je trouve rien.
Quelqu’un a-t-il une idée à me proposer ? j’suis en manque d’inspi :stuck_out_tongue:

merci !

ndCold: Thunderstruck! taaa taaa ta, ta ta taa… ah non c’est pas ça

http://www.mozilla.org/support/thunderbird/faq.html#q2.10

Tu peux retrouver le chemin de sauvegarde de tes mails dans les comptes, un des panneaux d’options doit le contenir.
Les mails sont sauvegardés dans des fichiers textes, dans un format proche de l’XHML, du mbox.
Tu peux sauvegarder tout le répertoire qui contient les mails et puis faire repointer les comptes que tu auras crée dans ta nouvel install vers les répertoires spécifiques de ta sauvegarde.

BackupFox , mais j’ai jamais testé (j’ai fait un backup, j’attend que ca plante :P).

Ouaip Backupfox est surpoutrant, il garde tout. Et quand ca plante, où aprés un format, c’est super agréable de tout récuperer en 1 seul clic. (historique, cookies, cache, mot de passe, préférences… tout).

Ze peux plus m’en passer de ce soft.

pour retrouver exactement le meme thunderbird, avec les meme parametres:

1\ trouver l’installeur de la meme version (pour eviter les surprises)
2\ copier l integralité de C:\Documents and Settings<account>\Application Data\Thunderbird
3\ installer sur l ordinateur cible
4\ supprimer le dossier cree par l installation (C:\Documents and Settings<account>\Application Data\Thunderbird donc) et mettre celui sauvegardé a la place. deguster chaud.

et ben merci bien les gens, yapuka essayer :stuck_out_tongue:

Sinon, tu as MozBack-up aussi.
Marche aussi bien pour firefox que pour thunderbird.

Le seul truc dommage, c’est qu’il manque une option « ne pas sauvegarder les attachments de taille supérieure à xyz », parce que je me retrouve avec un backup de 300 Mo :stuck_out_tongue:

(je parle de thunderbird uniquement, je n’utilise pas firefox)

[quote=« Drealmer, post:8, topic: 27557 »]Le seul truc dommage, c’est qu’il manque une option « ne pas sauvegarder les attachments de taille supérieure à xyz », parce que je me retrouve avec un backup de 300 Mo :stuck_out_tongue:

(je parle de thunderbird uniquement, je n’utilise pas firefox)[/quote]
Avec la dernière version de Thunderbird, tu peux détacher les fichiers attachés. Rien d’automatique mais ca peut servir si tu as de très gros fichiers attachés.

[quote=« Kzi, post:5, topic: 27557 »]pour retrouver exactement le meme thunderbird, avec les meme parametres:

1\ trouver l’installeur de la meme version (pour eviter les surprises)
2\ copier l integralité de C:\Documents and Settings<account>\Application Data\Thunderbird
3\ installer sur l ordinateur cible
4\ supprimer le dossier cree par l installation (C:\Documents and Settings<account>\Application Data\Thunderbird donc) et mettre celui sauvegardé a la place. deguster chaud.[/quote]
C’est ma méthode :stuck_out_tongue: