Tiens, à propos de la vitesse de cafzone

J’y ai pensé tout à l’heure : ça serait pas possible de compresser les pages qui sont envoyées par le(s) serveur(s) de cafzone ? Parce que le loading des pages est vraiment long sur mon rtc (c’est temporaire cette connexion de merde). Même sur les connecs adsl ça se ferait sentir, d’ailleurs !
Normalement y’a un mod pour apache qui permet de le faire tout seul, non ?

[quote]re
Vi je suis rentrée ce weekend
je ferai ca dans la journée du mardi Freddy ou au plus tard dans la nuit du mardi a mercredi.[/quote]Cool :slight_smile:
Enfin bon, moi, ça va redevenir moins important, je repasse chez moi (avec l’adsl) jeudi :stuck_out_tongue:
Mais même en adsl ça sera mieux, et pour les serveurs aussi !

[Edité le 1/10/2002 par Freddy]

re
Vi je suis rentrée ce weekend
je ferai ca dans la journée du mardi Freddy ou au plus tard dans la nuit du mardi a mercredi.

vi, la page d’accueil est trop grosse pour un modem rtc , c vrai
je vous tiens au courant pour la modif pour le mode gzip

++

il est tjs pas rentré sparc ? :pleure:)

D’autant qu’un mod_gzip, ca ne mange pas de pain, et ca permet de gagner enormément !

compression de l’ordre de 80-90% sur de l’HTML en général.
Ca rajoute un peu de charge sur le serveur, mais la charge est très vite absorbée par le fait que les connexions sont moins longues.

Idem sur mon modem RTC ça rame quand il y a du monde.

non, là, je parle pas de charge serveur (en terme de ressources cpu / disque dur), je parle en terme de bande passante (plus chez le client que chez le serveur d’ailleurs)

Quand je suis sur une page qui fait dans les 120Ko (code html uniquement), à raison de 3Ko/s, ça fait 40s pour afficher la page quand même !! En compressant le fichier généré, il ne reste que, mettons, allez, 10Ko à tout casser. Soit 3 secondes pour afficher la page.
En adsl, les temps sont diminués de moins mais c’est tout de même appréciable.

D’un autre côté, même niveau serveur, ça pourrait aider lorsqu’il y a 80 personnes : si sur ces 80 il y a 30 rtc-istes, ces 30 personnes bouffent pas mal de ressources car la connexion dure longtemps à chaque fois.

chez moi ça va assez vite. mais quand il y a 80 personnes connectées, c’est un peu normal que ça galere.