Valve a annoncé cette nuit la disponibilité (via Steam, 32 Mo) de Half-Life 2 : Deathmatch constituant selon la news un New multiplayer game featuring physics simulation system, en toute humilité. A cela s’ajoute la publication du SDK Half-Life 2 permettant la création de maps, mods et tout ce qu’on peut faire de génial avec un tel outil.
Enfin, pour promouvoir tout ça, le développeur a lancé un concours de création de maps pour Half-Life2 :Deathmatch dont les gains s’élèvent à 5000$. Tous les détails se trouvent ici.
(ndyav : merci à kuruizuki pour une news traitant du même sujet)
i[/i]
Ouais !!! Payer des étudiants 5000$ (soit moins de 5000 euros) pour sacrifier encore un peu plus leur vie sociale valve a vraiment plus d’idées… Et puis ça finira comme CS, faire du pognon avec la créativité de gens indemnisés ou si peu… (fin du minitroll)
5000 $ c’est bien mais certains en proposent 1.000.000 et un vrai respect comme pour UT20004 (note : un tutorial sur DVD de plusieurs heures est livré avec UT2004 edition collector et on trouve plein d’infos sur le net, HL2 est un peu trop récent…)
[quote name=‹ Gloomy › date=’ 1 Dec 2004, 13:11’]i[/i]
Ouais !!! Payer des étudiants 5000$ (soit moins de 5000 euros) pour sacrifier encore un peu plus leur vie sociale valve a vraiment plus d’idées… Et puis ça finira comme CS, faire du pognon avec la créativité de gens indemnisés ou si peu… (fin du minitroll)
5000 $ c’est bien mais certains en proposent 1.000.000 et un vrai respect comme pour UT20004 (note : un tutorial sur DVD de plusieurs heures est livré avec UT2004 edition collector et on trouve plein d’infos sur le net, HL2 est un peu trop récent…)
Oui enfin entre développer une map et un mod, on peut pas vraiment dire que la somme de travail soit comparable…bon c’est vrai que 5000$, ça reste ridicule…
On voit un peu où ils veulent en venir quand même… D’un coté on a un mode multi avec 2 maps (merde quoi 2 maps!!) et de l’autre on a un concours avec un lot somme toute assez ridicule dans l’unique but de combler le trou… Je sais pas pour vous mais je trouve qu’ils abusent pas mal quand même…
Oui, moi ce qui me choque, ce n’est pas tant qu’ils offrent « seulement » 5000$ (c’est déjà pas mal pour beaucoup de personne), mais c’est surtout le fait que Valve propose quelque chose de complètement minimaliste, et profite des FanBoy pour leur créer une tripotée de map pour pas cher ( parce que 5000$ pour eux, c’est quoi ? le salaire d’un mapper pro pendant à peine 2 mois ). Surtout que créer des map de qualité avec les moteurs de dernière génération comme le source ça demande beaucoup de talent et de temps …
Enfin on se plaint, mais c’est mieux que rien
C’est justement ce que je pense en parlant d’un lot ridicule. Profiter des fanboys sans les récompenser comme il se doit, parce que dans le lot, un seul aura les 5000 euros, mais pour combien de maps de qualité ?
[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 1 Dec 2004, 15:31’]D’après NoFrag, le DM est d’ores et déjà disponible.
[right][post=« 308990 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouais, j’ai vu ça sur Nofrag aussi, d’ailleurs avec des remontées comme koi ça bloquerait le jeu aussi bien en solo qu’en multi (mais on n’est plus à ça près après l’install hé hé ) allez courage, est ce qu’on aura jamais autant parlé d’une install merde !
sinon pourquoi s’inquiéter pour les futurs modeurs? vu que tout le monde s’est jeté sur le jeu avant même un début de test, y vont tous se jeter dans la création de maps car on en est dingue de HL… moi j’ai failli m’y jeter aussi et l’acheter dès sa sortie alors que depuis 1 an y avait assez de signes pour repérer le mérou…
en tout cas moi j’ai pas de temps pour faire des maps mais je ferais comme Valve, je prendrais avec plaisir ce que les fanboys nous donneront…
[quote name=‘Darkdav’ date=’ 1 Dec 2004, 14:19’]et quand tout le monde agite son gravity gun ça lag pas trop?
[right][post=“308977”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
justement si, enfin pour les 5 min que j’ai joué (parceque ca laggait trop) même avec 120 de ping on a des teleportations en-veut-tu-en-voila, bon ca vient surement du fait que il n’y a surement ue des serveurs faits par des particuliers.
Sinon pour les maps j’ai essayé que celle en intérieur (qui ressemble à la prison), elle est un peu trop vide à mon gout.
Pour y avoir joué, j’ ais eut aucuns problemes de lag, meme avec le gravity gun.
C’ est assez drole, plein de truc volent un peu partout, mais sinon a part ça et le trip des designs de hl2, c du bete deathmatch ajouter a cela les deux seules maps du mod et ben au bouts de 3 changement de map, je suis vite retorné sur cs source, sinon fondementalement, le hl2deathmatch est bien fun.
Ah ben voilà, on va peut être pouvoir parler du jeu sérieusement.
C’est bien qu’ils se soient décidés. Par contre, avec 32 Mo et un seul mode, ils ont été radins. Surtout que je vois mal le DM révolutionner quoi que ce soit. Surement fun, mais révolutionnaire…
2 maps, n’empèche, j’aurais pas osé ^^
[quote name=‹ lordpaolo › date=’ 1 Dec 2004, 19:07’]C’est super avec $5000 le vainqueur pourra ouvrir un cyber-café et installer HL sur 3 machines…
[right][post=« 309078 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’as oublié de compter la bande passante pour Steam
[quote name=‘AndreAlphus’ date=’ 1 Dec 2004, 13:54’]C’est justement ce que je pense en parlant d’un lot ridicule. Profiter des fanboys sans les récompenser comme il se doit, parce que dans le lot, un seul aura les 5000 euros, mais pour combien de maps de qualité ?
[right][post=“308972”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah ils ont réussi à se faire plein de pognon avec CS qui à la base était un mod indépendant et gratuit…pourquoi se priveraient-ils?
Rien à voir mais j’adore le titre de la news. Il est très parlant et montre bien que ce mode multi a été complètement fait à l’arrache. (2 maps…non mais 2 maps quoi…)
YOU ACKNOWLEDGE AND AGREE THAT YOUR SOLE AND EXCLUSIVE REMEDY FOR ANY DISPUTE WITH VALVE WITH REGARD TO STEAM OR THE STEAM SOFTWARE IS TO DISCONTINUE USE OF STEAM AND CANCEL YOUR ACCOUNT. [/i]
Si ton Steam (ou un jeu l’utilisant) marche pas et ben ton seul recours est d’arréter de l’utiliser…
bahahahahaha…là je dois dire que c’est juste le plus gros foutage de gueule ce mode DM.
Ping de 30, lag de fou. Je sens que je vais le desinstaller ce truc à force.
Moi je pense qu’ils vont realiser les maps au compte goutte. Je veux dire, pourquoi ils sortent le DM si près de la sortie ? Parcequ’ils viennent de le terminer ? Peut-être…
Ou alors ils ont steam à gérer, ce qui signifie qu’un de leur problème, ce sont les peaks de bandes passantes. Donc leur intérêt, c’est de fractionner les données qu’ils filent autant que possible. Ils ne peuvent pas fractionner le single player (qui se finit tout simplement trop vite pour ça) mais ils séparent le multi, ils sortent CS en avance, etc.
Du coup pour eux c’est tout bénef car ils font également la nique au pirate : si tu as le jeu et un vrai compte sur steam, tu as un SERVICE, un truc qu’un crac ne propose pas. A la limite, si c’est cracké à chaque fois, il faut rechercher un crack à chaque fois (et c’est chiant) voir ça leur permet de péter les versions crackées…
Et puis pour les joueurs, c’est bien aussi si on y réfléchit. Deux maps toutes les deux semaines, ça force tout le monde à les connaitre toutes… Bon là c’est du DM donc c’est pas crucial mais si c’était du CTF, ce serait carrément appréciable pour la qualité des parties.