Tient Dune

Hier soir (enfin cette nuit vers 00h20), M6 a diffusé la 1er partir du
téléfilm Dune (qui je crois, a déjà été diffuser sur Canal +).

J’ai raté le début (Tient M6 a démarré la diffusion à l’heure), et j’ai
vu la pub sur M6 juste avant le téléfilm de 1er (et 2émé ) partie de
soirée.

Sinon, quoi dire que c’est pas mal, je pense regarder la suite (si je
suis pas trop fatigué ou sur Fallout) qui sera diffusé venrdredi prochain et vendredi d’aprés vers 00h20.

Ce message a été édité par onizuka92 le 06/03/2004

Je suis le seul à avoir vu ou quoi ?

j’l’avais vu, j’en ai fait une critique sur un site sur le web d’ailleurs.

en gros :
seul bon point : un meilleur respect de l’univers, j’ai trouvé (en fait, surtout ils ont bien fait comprendre l’aspect “respect de l’eau”, et ca j’ai aimé )

sinon les mauvais points :
 1) Pas de respect de la chronologie de l’histoire (et changements dans le scenar qui en découlent)
 2) Les yeux des fremens (bleu FLUO, faudra me montrer où dans le bouquin les yeux sont FLUO et luisent dans le noir dediou ! Les yeux sont d’un bleu intense OK, mais fluo NON !)
 3) Les effets speciaux et les decors (surtout les decors en fait) pourraves (genre au fond, on voit que ce sont des toiles peintes, c’est ri-di-cu-le)
 4) Plus de voix interieures, c’est bien dommage
Et puis ca a pas les harkonnens ont pas la classes de ceux que nous a montré david lynch, mais ca c’est pas très grave (enfin il est quand meme pas assez gras le baron… dans le bouquin c’est écrit que sa bedaine dégouline par dessus la ceinture de suspenseurs, si je me souvient bien)

bon voila… globalement, donc, c’est une réprésentation du bouquin différente de celle de david lynch, mais en dessous quand même (enfin ils avaient un budget divisé par 3 pour une durée 3 fois plus longue et je compte pas l’inflation sur 25 ans).

edit: destruction du smiley bug

Ce message a été édité par urdle le 06/03/2004

Tout pareil que Urdle

Beaucoup n’ont pas aimé le flim™ de david lynch et préféré cette daube infame en m’affirmant qu’elle collait mieux a l’oeuvre original : Foutaise.

Dune de lynch a une esthetique , qui , je trouve , represente parfaitement l’univers du livre. ( mais bon, moi j’ai vu le flim avant de lire le livre )

De toute façon M6, roi des emissions de merde, ne pouvait diffuser ca que tard, d’ou le passage inapersute.
Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 06/03/2004

[quote]j’l’avais vu, j’en ai fait une critique sur un site sur le web d’ailleurs.[/quote]Euhhhhh, tu avais fait la critique où? J’ai pas trouvé sur le forum.

Ma critique est , c’est la première…

oh mon dieu, j’viens indirectement de donner mon vrai nom et mon email aux cafzoniens… argh… j’suis foutu… naaaaaan…

faudra être indulgents sur les fautes, j’avais pas dû me relire assez.
A l’époque, j’avais été plus méchant sur le scenar, mais j’avais pas parlé des décors (et quand je dis “effets speciaux superbes”, les yeux fluo et les toiles cirées en fond, je comptait pas ca dans les effets spéciaux, même si j’aurais dû, parceque ca, c’est supra naze)

[quote][quote]

Ouppppssss, désolé, je dois être fatigué…

La seule chose que je me rapel de DUNE, c’est le jeu lol, qui si me rapel bien était sorti sur mon AMIGA 1500 alala que de souvenir, ah oui !!aussi DUNE II jeu stratégie temps réelle.
Tiens faudrait que je les retrouve pour voir.
Ce message a été édité par Lsacrow le 07/03/2004

Pour un téléfilm, par rapport au budget et n’ayant jamais lu le bouquin je trouve ça très bon. Sauf que sur ce thread il y a que des fan qui rale pour la couleur des yeux alors que clairement on s’en fout. Faudrai apprendre à être indulgent (surtout sur quelque chose de gratuit).

Je critique la couleur des yeux pour 2 raisons :
a) C’est pas dans le bouquin
:stuck_out_tongue: Pour un gars qui se cache dans le noir pour écouter une conversation, ca fait tâche.

Alors oui je critique la fluorescence des yeux, et c’est mon droit

Et puis independemment du bouquin (puisque tu veux m’amener sur ce terrain), je ne trouve pas ca très bon, puisque, contrairement à lord of the rings, ils donnent vraiment l’impression d’avoir essayer de compresser le bouquin (hop on prend un bout ici un bout là, on colle, mais la greffe prend pas, c’est tout decousu), notemment pour des « détails » (si on peu dire) que j’ai cité dans la critique (le coup de gurney qui verifie si ca serait pas un sardaukar… d’où lui vient l’idée ? on sais pas, ptet qu’il a l’habitude d’enlever les casques de ses cadavres )

bref. C’est une critique, donc parfaitement subjectif.
Chacun se fera son opinion (et je respecte la tienne, fais-en autant).

Tiens j’ai cru comprednre qu’il y en avait ici pour encenser le film Dune.

Je me suis toujours demandé comment on pouvait autant glorifier une oeuvre qui est sortie emputée de la moitié de sa bobine (honteux) et où Paul se retrouve à la fin avec le super pouvoir de faire pleuvoir (ça c’est une putain d’adaptation fidèle et crédible, effectivement). D’accord, le film endosse une certaine esthétique, et il a le mérite d’être la seule adaptation ciné de l’oeuvre de Franckounet (à quand la X-logie de Dune par Peter Jackson ?). Mais même si on oublie les défaut susnommés, pas de quoi tomber à genoux et en avoir une défaillance des sphincters non plus. Un peu de tenue que diable !

je suis bien d’accord avec toi ZePro; ma deception envers cette mini-serie viens surement en partie du fait que j’attendais celle ci comme une adaptation bien mieux réussie que celle de Lynch ( et quelle deception ^^ )
Taaaant piiiiiiiis

On se retrouve dans 20 ans pour la critique d’une autre adaptation

[quote]je suis bien d’accord avec toi ZePro; ma deception envers cette mini-serie viens surement en partie du fait que j’attendais celle ci comme une adaptation bien mieux réussie que celle de Lynch ( et quelle deception ^^ )
Taaaant piiiiiiiis

On se retrouve dans 20 ans pour la critique d’une autre adaptation

[quote]La
seule chose que je me rapel de DUNE, c’est le jeu lol, qui si me rapel
bien était sorti sur mon AMIGA 1500 alala que de souvenir, ah oui
!!aussi DUNE II jeu stratégie temps réelle.
Tiens faudrait que je les retrouve pour voir.
Ce message a été édité par Lsacrow le 07/03/2004[/quote]

Euh… sauf que ça n’existe pas ça comme ordinateur… c’est juste une rumeur qui n’a jamais vu le jour pour info…

[quote][quote]La seule chose que je me rapel de DUNE, c’est le jeu lol, qui si me rapel bien était sorti sur mon AMIGA 1500 alala que de souvenir, ah oui !!aussi DUNE II jeu stratégie temps réelle.
Tiens faudrait que je les retrouve pour voir.
Ce message a été édité par Lsacrow le 07/03/2004[/quote]
Euh… sauf que ça n’existe pas ça comme ordinateur… c’est juste une rumeur qui n’a jamais vu le jour pour info…[/quote]Et ben si, c’était un variation de l’Amiga 2000 qui est uniquement sorti en Grande Bretagne.

Sinon pour le téléfilm, moi dans l’ensemble j’ai aimé. C’est sur que les moyens ne sont pas les mêmes que pour une grosse prod, mais quand même.

[quote]Tiens j’ai cru comprednre qu’il y en avait ici pour encenser le film Dune[/quote]Ben moi déjà je l’ai vu a sa sortie, j’avais 12 ans et tu n’avais pas grand chose en SF donc forcemment ça marque.
J’ai adoré la musique, l’esthétique, Sean Young, les vers, les boucliers.
Le baron me dégoutte, quand il arrache la ventouse cardiaque.
Virginia Madsen est toute mimi.
Kyle joue super bien.
Contrairement  a Peter Jackson, Lynch sait diriger autre chose que des effets spéciaux.
Ca suit pas exactement le livre, pas grave de toute façon tous le monde l’a lu avant de le voir donc c’est bon.
Donc perso je l’encenserais toujours, par contre Dune c’est juste les premiers livres, le reste c’est de la m**** pour faire du blé (a quand les histoires écrites par l’arriere petit cousin germain par alliance!
Et puis, qui sait, un jour on aura peut etre une bonne version.

[quote]Et puis, qui sait, un jour on aura peut etre une bonne version.[/quote]Qui sait… Peut-être qu’Herbert se décidera à démourir un jour pour nous faire ça :stuck_out_tongue:

[quote][quote]Et puis, qui sait, un jour on aura peut etre une bonne version.[/quote]Qui sait… Peut-être qu’Herbert se décidera à démourir un jour pour nous faire ça :P[/quote]houla, je pensais plus à un remontage du film de Lynch mais si tu veux partir vers la nécromancie ça risque d’etre encore plus chaud!!

[quote][quote]

[quote]La
seule chose que je me rapel de DUNE, c’est le jeu lol, qui si me rapel
bien était sorti sur mon AMIGA 1500 alala que de souvenir, ah oui
!!aussi DUNE II jeu stratégie temps réelle.
Tiens faudrait que je les retrouve pour voir.
Ce message a été édité par Lsacrow le 07/03/2004[/quote]
Euh… sauf que ça n’existe pas ça comme ordinateur… c’est juste une rumeur qui n’a jamais vu le jour pour info…[/quote]Et ben si, c’était un variation de l’Amiga 2000 qui est uniquement sorti en Grande Bretagne.

Sinon
pour le téléfilm, moi dans l’ensemble j’ai aimé. C’est sur que les
moyens ne sont pas les mêmes que pour une grosse prod, mais quand même.[/quote]

D’ou l’avantage de savoir lire… j’avais lu “amiga 5200”…