Timbaland (le célèbre producteur) aurait "rippé" un morceau d'un demoscener finlandais

C’est en train de faire le tour du net, le célèbre producteur hip-hop Timbaland aurait “emprunté” un peu trop à la demoscène dans l’album “Looser” de la chanteuse Nelly Furtado (2006).
En effet, le morceau “Do it” contient très distinctement le début de “Acid Jazzed Evening” par Tempest (musicien amateur finlandais), qui est arrivé premier lors de la ‘Oldskool Music Compo’ à l’Assembly 2000). Par contre, ce dernier n’a pas été prévenu, et cette “reprise” s’est donc faite sans l’autorisation de l’auteur original !

Encore pire, une sonnerie créditée comme oeuvre de Timbaland (“Block Party” - 2005) serait la copie pure et simple du morceau, avec seulement quelques rythmes de batterie ajoutés.

Plus d’informations sur Something Awful.

la vidéo/preuve pour "Do it"
la vidéo/preuve pour la sonnerie

Je vous conseille de vous rentre compte par vous-même du rip (un casque est recommandé) :
“Acid Jazzed Evening” by Tempest
un remake C64 par grg (authorisé)
extrait de "Do it" (Nelly Furtado)

si on enlève la batterie , ca y ressemble furieusement …mais difficile de savoir si c’est juste le “timbre” qui est le meme ou plus car la batterie couvre enormement . les sonorités sont clairement voisines mais pas forcement la compo …

edit : euh si en fait c’est la meme chose …
hallucinant…

http://en.wikipedia.org/wiki/2007_Timbalan…ism_controversy

Faites un geste, diggez-le : http://digg.com/music/Timbaland_ripped_off…k_from_my_buddy

Il n’est pas à ça près, Timbaland, il a déjà repompé son nom sur une marque de godasses B)

Euh, dans mon souvenir, il me semble qu’au dernier Music Awards, Timbaland a été interviewé par China et il confiait qu’il bossait ou allait bosser avec un groupe de scandinavie…
Peut être est-ce un début de réponse plausible, d’une rumeur partie sur un mal entendu…

Je suis pas au courant de toute l’affaire, mai sje voulais quand même rajouter cette petite info qui me semblait intéressante pour le sujet.