Timely : un chouette outil de "time tracking" pour freelances

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/09/05/timely-un-chouette-outil-de-time-tracking-pour-freelances/
Alors, ça y est ? Vous avez lu notre papier (et son thread blindé d’informations complémentaires) expliquant comment se mettre à son compte, et vous avez décidé de franchir le pas ? Parfait ! Du coup, Timely va sans doute vous être bien utile, pour mieux gérer votre temps et facturer vos nouveaux clients au centime près. Si vous…

4 « J'aime »

Je viens de tester rapidement. C’est vrai que c’est joli. Ca fait le taf, mais j’ai le sentiment qu’à $14 par mois, ils n’ont aucune chance d’arriver a viabiliser le truc. C’est trop cher pour un indépendant, et les grosses boîtes ont des ERP qui gèrent les timesheets.

Pour ma part je garde Klok, qui m’a l’air d’être en train de crever, mais qui me convient, qui tourne toujours, et qui m’a coûté $20. Une seul fois.

P.S.: le choix du nom Timely est étonnant. C’est le nom d’une application réveil pour Android faite par une société qui appartient désormais à Google. On dirait presque qu’ils veulent attirer leur attention ;).

Grosse mise à jour. https://blog.timelyapp.com/launch-the-biggest-redesign-in-timely-history-b15f2dc41f59?gi=fe86ed5dae01#.w8rde1r4r

J’ai testé y’a quelques temps… c’est sympa, mais l’application android pour exporter les appels n’a jamais marché… vu le temps que je passe au telephone avec mes clients, c’est dommage. j’ai donc préféré passer mon tour.

J’ai installé TimeClock. Ce qu’il y a de pratique c’est qu’il y a une version desktop web synchronisée. Pratique pour saisir et/ou chronométré. À la ramasse pour l’ergonomie et les faiblesses de fonctionnalités relative à la decoupe du temps et à l’absence de copies entre tâches (autre que le copier coller à la main).

Mais ça a l’avantage d’être léger.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spotlightsix.timeclockbasic

On m’a conseillé Clockify qui est totalement gratuit et est très bien foutu !

C’est plutôt beau.
Applications mobile et desktop.
Gestion Client/Projet avec des tags etc

Assez convaincant à priori.