Timings mémoire

Je cherche un petit logiciel qui pourrais me donner les timings de ma mémoire (CAS, RAS, etc…). J’ai essayé Dimm ID, mais il ne marche pas avec les processeurs AMD.

Tibo tu t’embourgeoises?

mais tant qu’a faire 768Mo DDR 333

c’est bien ce qu’il me semblait bien ouéj Tibo

768Mo PC133

petite question: vaut-il mieux 768 Mo de pc133 ou bien 256 Mo de ddr333
(question intéressante non?)

exelente ces infos, j’ai gagné 200 points a 3d mark2001! :hypocrite:

C’est sur quelle icone de Sandra où on peut voir tout , car à part dans Mainboard info ou Sandra me dit que je peux mettre CAS2.5 à 133 et 2 à 100, je vois rien d’autre…

faut dire que mon écran est un peu flou la je trouve, mmmm je papillotte des yeux, ca va mieux 3 sec, pas assez pour trouver , crotte

[quote]J’ai deja mis en cas 2 mais HL (et ses mods) plantais aux changements de maps).[/quote]Ben si ca plante pas en cas 2.5 cherche pas.

Pour l’explication des timings, je te conseille cet excellent article (made in hardware.fr) : http://www.hardware.fr/articles/427/page2.html

Vouis je sais bien.J’ai deja mis en cas 2 mais HL (et ses mods) plantais aux changements de maps).Je sais pas si c’était lié parceque j’ai pas trop fais gaffe.Mais pour mes autres questions tu peux pas repondre?

va dans le bios met en cas 2, si sa plante tu passe en cas2.5 et voila tu connais le cas de ta memoire c’est facile non? :wink:

Allez, je suis vos conseils et je télécharge Sisoft Sandra.

Peut etre qu il a un 56K et que pour lui sisoft sandra est trop lourd a DL…
J ai exactement les memes timings memoires que toi GluP…Ce sont de bons timings?Est ce que tu crois que je peux mettre le CAS a 2 sans degradation de la stabilité?Que veux dire exactement RAS to CAS, RAS en precharge et Command Control?

Merci :smiley:

Faut pas pousser mémé dans les orties SiSoft c’est une référence!

Ouaip il le fait, c’est dans Mainboard Information ici :

Logical/Chipset Memory Banks

Bank 0 Setting : 256MB DDR-SDRAM 8-1-1-1R 4-1-1-1W 2.5-3-3CL 2CMD
Bank 2 Setting : 256MB DDR-SDRAM 8-1-1-1R 4-1-1-1W 2.5-3-3CL 2CMD

« 2.5-3-3CL 2CMD »
la tu peux voir 2.5 en CAS, 3 en RAS to CAS, 3 en RAS Precharge et enfin 2 en Command Control.

[quote]N’y aurait-il pas un soft plus leger que Sisoft Sandra[/quote]franchement ca va sisoft il est pas long pour t’afficher les timings.

N’y aurait-il pas un soft plus leger que Sisoft Sandra, qui ne ferait QUE mesurer les timings mémoire ?

Je crois que sisoft sandra le fait, mais moi j y arrive pas :casstet: