Tin de refresh ASP.NET

Ben voilà, problème classique…
Bouton submit, gestion de IsPostBack.

Manque de pot, ça me fait chier si on s’amuse à faire F5 avec IE, ça submit à chaque fois.

Y a-t-il une solution classique pour éviter cela, où je dois jouer avec des variables espion ?

Bishop si tu passes par là, raconte moi ton histoire pour ta tribune…

Haaaan, et dire que monsieur se moquait…

Facile, après le traitement dans ton IsPostBack, tu Response.Redirect vers la page qui a fait l’appel. Tu coup tu perds le POST. Et voila

Hahahahaha, ben non, c’est trop facile comme ça…

J’aimerais bien utiliser cette solution, mais je peux pas. Parce que je gère tout ça dan un composant serveur. Et que ce composant, quand il se trouve dans un IsPostBack, ben il permet plus le commentaire.

Donc j’aimerais garder le IsPostBack, mais en entubant un possible F5…
Les solutions que j’ai pu trouver sur le net ressemblent trop à une choucroute. Fonctionnelle dans son but, mais terriblement grasse…

Je peux même pas marchander les données par un ViewState.Clear()…

mais euh, je vois pas le pb. Tu traite toute ta page, et arrivé a la fin, if(IsPostBack) et tu redirect quand meme.

Hein ?

J’affiche le formulaire de commentaire.
Je commente.
Je traite mon IsPostBack.
J’affiche donc plus mon formulaire.
Je nique un crétin avec son F5 en faisant un Redirect.
Je perd mon IsPostBack.
La page se réaffiche donc, comme neuve.
Le formulaire apparait.

J’ai perdu.

Ah oué, je vois.

C’est désigné un peu bizarre ton truc :confused:

Là, à part en mettant une variable pipo dans l’url, je vois pas, effectivement (ou dans la session). Je passe, donc.

[quote]C’est désigné un peu bizarre ton truc :/[/quote]Ben c’est désigné comme tes commentaires chez toi à ce que je vois, plomplomplom…
(oui c’était gratuit, mais tu m’as manqué ces derniers jours)

Sinon je vois pas en quoi c’est étrange. L’idée me semble correct, à priori, de dire qu’une fois que le pequos a commenté, de ne pas autoriser l’affichage du formulaire, mais juste les commentaires (dont le sien).

C’est juste la solution qui me semble tirer par les cheveux.
Je me demande si ASP.NET 2.0 traite ce cas… Mais ça m’étonnerait (Glop ?), vu que c’est juste le navigatuer qui renvoie la même requête bêtement.

Halalala, Internet ça été fait trop vite j’dis !

Non mais si l’utilisateur appuie deux fois sur envoyer et reposte deux fois la meme chose tu peux rien y faire. A part mettre un bool dans la session qui marque la derniere page “postee” et d’ignoree la requete si ce booleen est a true ou un truc comme ca. Mais bon comme dit bishop, le classique c’est de faire un redirect pour forcer un “get”. T’as un gros putain de warning quand tu refais un POST genre “attention vous allez reposter les donnees, etes vous sur, ca craint quand meme???”, si les gens repondent oui c’est pas ta faute non plus Bon apres y a des moyens de gerer les boulets, genre redirect et autre. PS: Ca a rien a voir avec ASP.Net c’est un probleme general de HTTP/HTML…
Ce message a été édité par GloP le 22/05/2004

[quote][quote]C’est désigné un peu bizarre ton truc :/[/quote]Ben c’est désigné comme tes commentaires chez toi à ce que je vois, plomplomplom…
(oui c’était gratuit, mais tu m’as manqué ces derniers jours)

[/quote]Negative on that, Houston. Moi mes commentaires une fois que t’a posté, le formulaire y reste affiché. Mais je suis d’accord que si un abruti fait un refresh, ca doublone. Je corrigerais ca a l’occasion