Tiny File Manager : un gestionnaire de fichier poids plume pour votre serveur

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/06/08/tiny-file-manager-un-gestionnaire-de-fichier-poids-plume-pour-votre-serveur/
Vous disposez d’un serveur web à vous, et vous voudriez vous en servir pour partager facilement des fichiers sans avoir à sortir l’artillerie lourde type Nextcloud ? Pas de souci, j’ai ce qu’il vous faut ! Ça s’appelle Tiny File Manager, et ça tient en un seul petit fichier PHP. Oui, vous avez bien lu : un seul fichier à…

5 « J'aime »

Ça semble génial ce truc… Je n’y connais rien en sécurité, j’imagine que c’est là que le bas blesse? Si je mets ça en route sur mon petit RPi connecté à mon réseau et a mon NAS je donne immédiatement accès à ma vie entière à la Chine et la Russie? Et même à Jean-Michel, le vieux script kiddie d’à côté ?

Le but serait pour moi d’échanger de temps en temps des fichiers de films de vacances ou des photos avec des membres de ma famille.

J’ai tenté le truc il y a quelques semaines.

La sécurité est basique mais devrait faire le boulot. J’ai regardé un petit peu la manière dont l’authent était faite et rien ne m’a choqué. Il y a plusieurs niveau d’autorisations, du simple lecteur à l’admin de tout le truc de mémoire, avec la possibilité de géré des « path » différents pour chaque user pour séparer les fichiers.

C’est simple mais ça fait le taf.

Après évidement j’utiliserai pas ça pour y héberger ma vie, mais pour quelques photos/vidéos ça doit suffir amplement.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.