tiny & Tall : un charmant point & click made in France

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/09/05/tiny-tall-un-charmant-point-click-made-in-france/
Visiblement, les jeux « point & click » ont le vent en poupe en ce moment. Après l’excellent Unavowed dont je vous parlais il y a quelques jours (et le plus dispensable Return of the Tentacle), coup de projecteur aujourd’hui sur un titre développé en solo par un petit frenchie : tiny & Tall. À l’origine dessinateur de BD, Antoine Piers (alias…

3 « J'aime »

Merci pour la news, j’avais entendu parler du jeu mais jamais vu le trailer, ça a l’air très sympa !

tiny & Tall part one : Gleipnir est disponible pour Windows, macOS et Linux, en français et en anglais.

Par contre j’ai été voir sur Steam et sauf si mes yeux me trahissent, ça a l’air de tourner sur Windows uniquement. J’aurais été content d’y jouer sur macOS

1 « J'aime »

Hmm, étrange, j’étais sûr d’avoir lu quelque part que c’était multi-plateformes. Je double-check et je corrige si besoin ! :wink:

Edit : a priori, le KS mentionnait bien les 3 versions, mais dans les faits, ça ne semble plus être le cas. Je vais rectifier la news en fonction.

firefox_2018-09-05_18-19-00

Je profite de la news pour signaler que pins fait aussi de chouettes strips très rigolo, tellement qu’un recueil est sorti. Et si le jeu est du même acabit que les strips, c’est sûr que ça doit être drôle :slight_smile:

1 « J'aime »

Factornews a fait un article dessus et en dit aussi du bien !

1 « J'aime »

Quelques précisions via pins (j’ai adapté la news du coup) :

  • nouveau trailer (celui que j’avais posté datait un peu)
  • Detox n’a fait que la musique du menu, tout le reste est signé pins
  • le jeu est jouable sur Linux via Steamplay
  • la version macOS est en route
1 « J'aime »

Pins est passé sur le stream de JV quand Hoopy l’a fait en 13/14 et il a l’air cool comme gars.

Le stream m’a donné envie, il est dans ma liste de souhaits!

Et du coup un truc pas clair : épisode 1/part 1 ça veut dire que tout n’est pas dispo ? on achète quoi là, juste l’épisode 1 ? Combien d’épisodes sont prévus ? Est-ce qu’on sait si la suite est prévue rapidement, ou s’il risque mettre des années parce qu’il doit tout dessiner/coder tout seul, etc.
Il n’y a rien d’expliqué là dessus sur la fiche Steam, c’est dommage.

1 « J'aime »

Hello ! Oui, c’est la première partie d’une trilogie, mais le jeu a un début et une fin assez marqués et un temps de jeu de plusieurs heures, même si c’est très dur à estimer pour un point’n’click.
Effectivement la suite ne va pas être immédiate, mais elle arrivera aussi vite que je peux ! J’ai mis à peu près 3 ans sur cet épisode qui était le premier, je pense avoir probablement besoin de moins pour la suite.

6 « J'aime »

Merci pour ces infos !

J’ai terminé le jeu (merci les vacances) et je recommande.
C’est joli, l’histoire est sympa.
Les énigmes sont bien foutues, elles sont ni trop tordues ni trop faciles.

Je suis assez habitué des point&click et j’ai terminé le jeu en moins de 5h
J’ai refait le jeu en entier pour les achievements, ça m’a pris peut-être 2h
Il me manquait l’achievement secret, j’ai laissé 2j pour réfléchir et je viens de passer 30 min à nouveau pour l’avoir
Durée de vie très très correcte, donc.

1 « J'aime »