Tip pour photoshp

Salut les geeks!

Voilà mon problème :

Je suis comme qui dirait un peu débutant sous photoshop, je m’en sers à titre amateur juste pour faire 2, 3 gribouilles par-çi par-là. Il se trouve que là j’ai une image que je dois diviser en plusieurs ptits morceaux.
D’habitude, pour faire des trucs comme ça, je sélectionne la partie que je veux découper, je fais ‘calque par copier’ et là je copie le calque dans une nouvelle image en me débrouillant pour qu’elle est les mêmes dimensions que le morceau d’image découpé. Mais voilà, c’est assez fastidieux et peu pratique comme technique. D’où ma question : n’y a-t-il pas une option permettant de créer une nouvelle image dans lequel on duplique le calque voulut avec les mêmes dimensions que ce dernier?

J’espère avoir été assez clair.

Merci.

j’ai pas bien compris, mais je pense qu’en tracant un rectangle de sélection autour de la zone que tu veux copier et en faisant, controle+C, controle+n, enter, controle+v ca devrait le faire…

en gros tu copie ta séléction, tu cré un nouveau document a la taille de ta sélection copiée, tu colle la sélection dans ce nouveau document qui a les bonnes dimension, et voilou?

c’étais ca?

Selection zone, CTRL+C, CRTL+N, Entrée, CTRL+V.

Sinon, pour vraimment dupliqué un calque (le truc ci dessus fait un copier-coller de l’image), tu as, dans Calques, l’option “Dupliquer”, donc, tu clic dessus, et dans le dialogue du bas, nommé “Destination”, tu choisis “Nouveau”

En esperant que c’est que tu voulais.

Edit : a moitié grilled

Ce message a été édité par Hazadess le 29/03/2004

Ou sinon tu utilises l’option “recadrage” (c’est l’onglet en dessous du lasso), faudra juste réouvrir ton document source pour chaque image que tu veux mettre à part…

Hello

Pour faire simple, saches que lorsque tu copies une selection (ctrl+c) puis que tu crées une nouvelle image (ctrl+n), cette dernière a d’office, par défaut la dimension de sélection. Il te suffit donc de faire ctrl+v dans cette nouvelle image pour y intégrér ta nouvelle sélection.

Par exemple, si tu veux extraire une zone de 400400 d’une image qui fait 16001200, il suffit de définir ta sélection de 400*400 avec l’outil sélection rectangulaire (éventuellement avec l’option de taille fixe) Puis tu fais ctrl+c, ctrl+n, tu acceptes les dimensions de la nouvelle image, puis ctrl+v. Et voilà.

Si tu veux faire plusieurs travaux de ce type sur plusieurs sélections distinctes (qui ne se recoupent pas) en un coup, bascule dans imageReady et utilise l’outil tranches (pour plus de précisions la touche F1 est ton amie).

Ce message a été édité par Qat le 29/03/2004

Oui vous avez bien compris c’est exactement ça que je cherchais ! Pfiou, ça me rassure qu’on puisse faire ce truc plus rapidement…

Merci à vous pour la rapidité et l’efficacité de vos réponses