Tip pour photoshp

Salut les geeks!

Voilà mon problème :

Je suis comme qui dirait un peu débutant sous photoshop, je m’en sers à titre amateur juste pour faire 2, 3 gribouilles par-çi par-là. Il se trouve que là j’ai une image que je dois diviser en plusieurs ptits morceaux.
D’habitude, pour faire des trucs comme ça, je sélectionne la partie que je veux découper, je fais ‘calque par copier’ et là je copie le calque dans une nouvelle image en me débrouillant pour qu’elle est les mêmes dimensions que le morceau d’image découpé. Mais voilà, c’est assez fastidieux et peu pratique comme technique. D’où ma question : n’y a-t-il pas une option permettant de créer une nouvelle image dans lequel on duplique le calque voulut avec les mêmes dimensions que ce dernier?

J’espère avoir été assez clair.

Merci.

j’ai pas bien compris, mais je pense qu’en tracant un rectangle de sélection autour de la zone que tu veux copier et en faisant, controle+C, controle+n, enter, controle+v ca devrait le faire…

en gros tu copie ta séléction, tu cré un nouveau document a la taille de ta sélection copiée, tu colle la sélection dans ce nouveau document qui a les bonnes dimension, et voilou?

c’étais ca?

Selection zone, CTRL+C, CRTL+N, Entrée, CTRL+V.

Sinon, pour vraimment dupliqué un calque (le truc ci dessus fait un copier-coller de l’image), tu as, dans Calques, l’option “Dupliquer”, donc, tu clic dessus, et dans le dialogue du bas, nommé “Destination”, tu choisis “Nouveau”

En esperant que c’est que tu voulais.

Edit : a moitié grilled

Ce message a été édité par Hazadess le 29/03/2004

Ou sinon tu utilises l’option “recadrage” (c’est l’onglet en dessous du lasso), faudra juste réouvrir ton document source pour chaque image que tu veux mettre à part…

Hello