[Tips, Plugins, Apps] La Prod' Audio sous toutes ses Waveforms

I bow to you, my good sir. Et bordel, sur iPhone quoi. LE GG. iOS superior productivity. QUOI QUE. Hahaha :smiley:

PS : le prochain qui me fait « oui mais je tapais sur mon tel alors j’ai pas fait les apostrophes gnagnagna », je le cartonne et je l’envoie ici. :clap:

4 « J'aime »

Mais mais… c’est quoi ce post d’autiste supreme. Respect.

3 « J'aime »

Merci à @Lelolo pour la correction du master post ! :slight_smile:

Il n’y a que moi qui trouve ça flippant de voir quelqu’un ecrire un tel article avec sur un iphone?

4 « J'aime »

iOS powah. :smiley: (et ok, lot of downtime au taf. :wink: )

Hey, on est sur Geekzone ici ou bien ?

Bon, quand ton taff te laisse de long moments d’attente et que t’as pas de PC sous la main …
Ca s’ecrit vite en faite, le plus chiant c’est recup’ les urls et les images (j’ai fais ça sur PC juste avant de poster). Et puis j’utilise une app qu’elle est bien, Notebooks 10, un mix entre Ulysses et IA Writer. Le top.

Voila. Ca aussi c’est relou XD j’ai passé ça sous Language Tools, mais ca vaut sûrement pas Antidote (que j’ai pas sous W10).
Merci à @Lelolo :smiley:

1 « J'aime »

Je n’ai pas utilisé antidote (même si je l’ai); je l’ai fait en manuel.
mon surnom au boulot c’est Maître Capello

5 « J'aime »

Wouoh ce post :crazy_face:
Je vais jeter une oreille sur ToneLib GFX, en simu j’ai déjà racké pour de l’Amplitube (la nouvelle version a gagné en clarté, merci le rework UI), j’utilise aussi celles aussi du DAW, mais pour l’instant j’arrive pas vraiment à trouver mon bonheur et me fixer sur un truc (trop de choix sans doute!).

Merci pour le repérage :slight_smile:

Y’a des Compressor, de l’EQ, et des bundles thematique, plein de trucs qui ont toujours un « twist » (par exemple leur VU meter fait aussi du Gain stagging), pour faire de la prod’ sans se ruiner avec des plugins vraiment simple et puissant.

2 « J'aime »

Olala, moi qui ait commencé un peu à me pencher sur la prod audio pour tenter quelque chose du côté de la DnB, je bookmark ça et je me repenche dessus dès que j’ai un peu de temps.
Merci, joli taff !

1 « J'aime »

Vu le bordel avec Audacity, voici des alternatives, qui si elles ne cocheront pas toute les cases, sont quand meme ce qui me parait le mieux.

Categorie - Je veux etre FOSS à tout prix :

Categorie - Gratuit avant tout

  • Reaper. Bah ouais.
  • OceanAudio. Moins feature packed qu’Audacity mais gere les VSTs.

Voilou.
Faites péter vos alternatives !

2 « J'aime »

Merci

Et y a-t-il un candidat dans la catégorie gratuit-et-de-toute-façon-je-n’utilise-que-10%-des-fonctions-de-Audacity-c’est-juste-pour-enregistrer-une-chronique-pour-un-podcast ?

Ocean Audio, donc :smiley:
Ca devrait faire le taff.

Est ce que quelqu’un connait un bon sampler player au format AUv3 sous iOS qui ne soit pas AudioLayer (pas les tunes) ni Chameleon (deja pris et ne lit pas les loop points d’un wav, faut tout refaire à la main). ?
Je cherche a créer mes propres instruments donc un truc comme Kontact ou Sforzando, mais pour iOS.

Sinon, j’utiliserais l’Obsidian de Nanostudio, mais ca m’oblige à rester dans ce DAW.

Hornet a lancé ses promo du Black Friday.
C’est encore plus du vol que d’habitude.
Y’a des truc a 1€ XD

2 « J'aime »

Il y a aussi des promos sur FL Studio mais c’est moins intéressant pour nous autres, pauvres mortels qui mettons pas 500 balles dans leurs logiciels audio.

1 « J'aime »

David Wise (compositeur sur DK Country, Yooka-Laylee et plein d’autre) a commencé une serie de video expliquant plusieurs techniques de prod qu’il utilise dans la compo et le sound design.
Ca s’appelle Sounds Wise

2 « J'aime »

Un gros Humble Bundle avec une chiée de loops, samples et midi track, quelques synthé et Mixcraft 9. Le tout pour 20$ minimum.

Pour les zicos, j’ai trouvé une super app sur ios.
Ca s’appelle PlaySections et ca permet de coller super facilement des marqueurs à une video (local ou youtube) ou un fichier son, afin de la chapitré par … sections, donc (couplet, refrain, etc) mais aussi de coller des annotations.

L’interface est top, ca marche super bien, y’a meme un EQ et la possibilité de virer le chant (sur un fichier audio only), et … y’a le support AUv3, IAA et Audiobus.

Ca coute le prix exorbitant de 1.99€ !

2 « J'aime »

L’IRCAM file désormais Partiels gratuitement.