Quelle actualité au niveau du logiciel libre ! Après OpenOffice.org 1.1 et la Mandrake 9.2, c’est au tour de Mozilla 1.5 de sortir, et ce, à quelques jours (enfin, je pense) de la sortie du noyau 2.6 de Linux. Parallèlement à cela, le navigateur ultra-léger Firebird sort dans sa version 0.7, ainsi que Thunderbird qui sort lui en version 0.3.
Au programme des nouveautés : comme d’habitude, une meilleure gestion des standards, la correction de millions de bugs, mais aussi l’ajout d’un correcteur orthographique dans le client de courrier, qui existait avant à l’état de plug-in quasi officiel.
Le client IRC, ChatZilla, a subi des modifications en profondeur tout comme le composeur de pages oueb. Sans oublier la navigation par tabs qui a aussi été quelque peu améliorée.
Enfin, si vous voulez aider la fondation Mozilla il est désormais possible de leur acheter des CDs contenant leurs produits. Ceux qui ont la chance de vivre aux USA pourront aussi bénéficier d’une aide téléphonique.
Encore une fois et comme dans toutes les nouvelles versions de Mozilla, il y a toujours quelque chose qui pousse à changer et à mettre à jour sa version.
A quelques jours de la sortie du kernel 2.6 ? Ben dis… Ils n’en sont qu’en version test7 pour l’instant d’après kernel.org. Ce message a été édité par tuko le 15/10/2003
je vois pas que le fait qu’ils soient a la version 7, anonce que le noyeau sortira dans longtempte.
S’ils sont passés de 2.5.x (la version de dev) en pre 2.6 c’est que tout nouveaux développements est arreté et qu’ils corrigent quelques bugs avant de le sortir.
j’ai lu recement que la test7 etait la total feature freeze du noyau
2.6 (Correction de bugs seulement, plus aucun ajout), et que la sortie
du noyau definitif est estime entre decembre et janvier. BaronNoir
s’est un peu lache sur les annonces la, l’euphorie des sorties moz/OOo
Sinon Boklm, tu l’as vu ou, le 2.7? (dtc proof, bande de moules ;))
LoneWolf
Linux Umichan 2.4.21 #3 Wed Jun 18 11:20:23 CEST 2003 i686
En parlant du noyau 2.6, vous avez des tests réels du nouveau système de fichier ReaserFS 4 ? C’est l’une des nouvauté que j’attend le plus dans ce nouveau noyau.
Salut !
Dites-moi, quant à la nouvelle version de firebird, n’avez-vous pas de problèmes ? Parce que chez moi, il me pompe 15% de mes ressources processeurs sans arrêt !!! Je suis obligé de revenir à l’ancienne version
Ext-ce pareil chez vous ?
bah c’est bizarre mais ça ne me le fait plus… comprend pas Ce message a été édité par Snake76 le 16/10/2003
Il existe pas encore, mais sur la mailling list linux-kernel on
commence deja a parler des nouvelles fonctionnalites qui pourraient
etre integres, par exemple ici ou ici.
Mais c’est vrai que c’etait hors sujet, j’ai lu trop vite le message de tuko dans lequel j’avais compris 2.7 au lieu de test7
Et si vous voulez une version de Firebird optimisée pour votre processeur, c’est <a href=http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=29396 target="_blank">ici que ça se passe
Moui… ça fait bizarre de voir un logiciel libre compilé avec un truc de kro$oft. L’autre truc, c’est qu’il n’y pas de versions pour autre chose de windows, et que je ne suis pas sûr que les apports de telles modifications soient suffisamment significatifs pour mériter de prendre un paquet spécial P4 ou AXP ou autre.
En fait, ce genre d’optimisations seraient plus adaptées aux possesseurs de Gentoo, pas de windows.