Tirage de photos numériques via internet

Voilà donc. Mes premiers tirages chez mypixmania.com.

Déjà, le respect des délais, c’est déjà ça (24h pour le traitement, 48h pour la livraison). Mais les tirages étaient dans une pochette (normale) qui était dans une enveloppe (et pas une boîte, notez la différence) “courrier suivi - distribution sans signature”. Oui ça n’a peut etre l’air de rien, mais ça indique que le facteur ne me l’a pas donné en main propre (comme pour un colis avec signature), mais l’a enfoncé comme un bourrin dans ma boîte aux lettres, n’a pas réussi à la mettre entièrement et a donc laissé l’enveloppe tordue dépassant d’un tiers hors de ma boîte. Déjà, j’avais un peu la haine. Contre la poste me direz-vous. Oui, en même temps, une enveloppe pour envoyer des photos, c’est pas vraiment le mieux; ils auraient pu ajouter une planche de carton pour solidifier l’ensemble, c’est pas sorcier, non ?

Miracle, les photos n’avaient rien, pas de torsion particulière (je ne l’explique pas, mais tant mieux).

Quant à la qualité des tirages, je trouve le résultat en demi teinte. Evidemment c’est subjectif, mais lorsqu’un ciel bleu devient presque cyan, c’est pas tout à fait pareil. Sur certaines photos, j’ai presque l’impression qu’une imprimante jet d’encre a imprimé mes photos sur papier photo. Ok, j’exagère un poil. Mais le ciel cyan, c’est un peu choquant. De la même manière, les couleurs chairs ont tendance à être un peu trop pastel lors d’une surexposition. Niveau couleurs, on dira que le résultat est correct dans l’ensemble mais pas extraordinaire.

L’option “correction” ne me convient pas, car elle augmente la luminosité, un poil de contraste et touche la saturation.

Comme l’indique Methabaron, je vais faire le tour des autres sites pour retirer certaines photos et comparer (dans la mesure où ces sites proposent une offre de bienvenue, sinon tant pis ça attendra!)

Merci encore pour vos réponses!

Oui, n’hesite pas a comparer, de toute facon, le plus souvent tu n’as pas d’obligations autre que payer le port pour les offres de bienvenu.
Un conseil, envoie a chaque fois tes photos qui semblent avoir le plus souffert, comme le bleu cyan etc.

Par defaut, et surtout inexperience pro, je dirai de faire confiance au labo utilisant ou Kodak ou Fujifilm.

Edit: a priori mypixmania.com imprime sur du papier Fujifilm, mais ca ne veut pas dire qu’ils utilisent un process Fujifilm… :stuck_out_tongue: