Vous avez vus qu’ils avaient une offre ilimité (24/24,7/7)
Est ce que ca vaut le coup? , pour 200 balles/mois et 12 mois mini (cest ce qui me fait le plus peur) ou ca vas faire comme aol
Manque de bol pour moi je pourrait m’en servir qu au mois de sept 3j avant de reprendre les cours (a l’IUT on a encore le tps de surfer en rentrant le soir?)
[quote]pfff des zip ,c’est quoi ces pauv’ truc a bande magnetique , ca revient super cher du mega nan, plus qu’un cd en tout cas… et sinon c’est pas trop lent comme truc?[/quote]C’est cher.
C’est lent (bien que les derniers modèles soient un chouia plus rapides que les premiers modèles sur port parallèle).
C’est quand même plus pratique à trimballer qu’un disque dur en rack et moins fragile.
[edit]
Au fait, c’est pas des bandes magnétiques, c’est des disques magnétiques, hein !
pfff des zip ,c’est quoi ces pauv’ truc a bande magnetique , ca revient super cher du mega nan, plus qu’un cd en tout cas… et sinon c’est pas trop lent comme truc?
J’ai un pote en prepa, il ont a disposition un rack et un ZIP si je pouvait en avoir au moins une des deux solution
un pote dont la mère sera surement ma prof de maths (et la sienne) m’a dit qu’il faisaient avec des zips si cest vraiment le cas le 3 sept au soir je m’en achete un pour la maison
[quote][quote]
non moi j’étais en TC (commerce)[/quote]
Et en TC tu en as bavé ???
Moi j’étais à l’IUT d’Annecy et la section TC était réputée pour être la plus reposante de tout l’IUT (j’avais un bon pote la-bas et il me l’a confirmé).
Enfin moi j’étais en GEII, et franchement c’était pas trop dur, et puis si les profs sont pas chiants , tu peux surfer le temps que tu veux à l’IUT ( et organiser des LANs en salle info)… [/quote]
Ah le salaud, t’as fait des LANs en salle info …
Sinon, voila comment ca fonctionnait chez nous :
poste sous NT4 ou TOUT le DD etait en lecture seule (privleges NT) sauf c: ravail_eleves et c: emp. Du coup, il est carrement impossible d’installer un soft qui veut ecrire ds le systeme par exemple.
un repertoire sur le rezo cense servir pour de travaux personnels. Cela dit, si ton admin rezo est sympa (le notre etait tres sympa, mais il tenait a ce que ses machines soient bien protegees - pas de BdR ; impossible de rebooter la becane en cas de plantage (mdp au bios) …) il ne te fera pas chier en cas de depassement de ton espace DD (il m’est deja arrive de taper ds les 200Mo de place).
Il te sera tjs possible d’installer des petits softs ds ton espace sur le rezo (winzip - winace - winamp (s’il y a une carte son) - winmx - trillian …) car ces softs n’installent rien a cote (ds c:winnt par ex). Note : beaucoup d’iut/fac/ecoles utilisent des gros (mechants ???) firewall pour proteger leurs installations. Ca peut poser pb avec des logiciels peer2peer …
Et bien sur, tu pourras surfer autant que tu le souhaites a l’iut (c’est meme a la mode de mettre des graveurs a la disposition des eleves :pleure: ). Et comme les rezo sont generalement rapides (>400ko/s facile), ca devient excellent pour telecharger …
Voila ce que doit savoir tout bon eleve en iut :kill: .
[quote]Bon maintenant ca fait 4a que j’en suis sorti de l’IUT donc depuis ca ptet du evluer en moins bien mais ca m’étonnerait[/quote]oui ca m’étonnerait surtout que ca fait deux ans que je suis sorti de l’IUT…
Ben je sais pas, le mec en question était pas vraiment un glandeur…
Je me souviens que par exemple ils avaient été les seuls à avoir une semaine de vacances de plus au milieu de l’année…Enfin bon la section est peut-être trés différente dans ton I.U.T.
[quote][quote]
non moi j’étais en TC (commerce)[/quote]
Moi j’étais à l’IUT d’Annecy et la section TC était réputée pour être la plus reposante de tout l’IUT (j’avais un bon pote la-bas et il me l’a confirmé).
Enfin moi j’étais en GEII, et franchement c’était pas trop dur, et puis si les profs sont pas chiants , tu peux surfer le temps que tu veux à l’IUT ( et organiser des LANs en salle info)… [/quote]
Oué j’en ai bavé et nous en salle info, ben on a le droit de rien installer du tout, vu qu’on avait pas les comptes admin sur 2000, juste 40Mo en réseau attribués à chaque compte
Bon maintenant ca fait 4a que j’en suis sorti de l’IUT donc depuis ca ptet du evluer en moins bien mais ca m’étonnerait
Comme je disais si tu bosses et que t ues accrocheur tu e nchies cest normal, si t un glandeur , ca va etre partout pareil
_ Ce post a pris deux directions elles m’ont eclairées les deux
_ WIS : l’ADSL ha j’adorrerai y passer mais comme le dit FT de mes c… il passe pas chez toi la lala la lèreu
_ GEII : Compelxes, limites je vais adorer le reste je ne connait pas encore
Enfin moi j’étais en GEII, et franchement c’était pas trop dur, et puis si les profs sont pas chiants , tu peux surfer le temps que tu veux à l’IUT ( et organiser des LANs en salle info)…
Mais non, il a evolue c’est tout … Maintenant, il faut lui trouver un nouveau titre au thread, je propose : La meilleure formation pour drogue TiscaliNet
[quote]Vous deviez etre en Info moi je serai en GEII (pourquoi suis je si null en maths)
surfeur pro mais pourquoi (oisivetée en « classe » ou a la maison)?
En gros il y a combien d’heures par semaine de cours (jimagine 30-35). et combien de travail perso. j’ai pas l’intention de bosser + d’1/2 heure par soir
Personnelement je viens d’electronique et le Theme (de janvier a juin (10h/sem)) est particulierement reposant 1h de boulot/sem, malheureusement quand l’echéance approche on se met a bosser comme des malades (5h/sem) et en plus je n’ai eu a effectuer aucun devoir de l’année[/quote]
Je viens d’un IUT GEII a Montpellier, et franchement c’est trop cool (surtout en 1ere annee) . Sinon, j’ai un pote qui a fait un GEII a Mulhouse et c’etait super tranquille pour lui aussi …
En conclusion - tu auras laaaaaargement le temps de surfer …
Mais n’oublie pas les maths, tu vas en faire beaucoup - complexes, series/transformees de Fourier, matrices, developpements limites … enfin tu vois le genre
Tiscali : burk (attention ceci est un sentiment perso gnagnangan blablabla)
Si tu veux claquer ta thune met le dans un cnx adsl
en plus tu as de la chance les prix baisse donc vas pas te faire baiser avec du 56 k quand pour quelques euros de + et moins d’emmerde tu bénéficie de la (relative) tranquilité du « haut débit »
en 1ere annee j’ai pas mal bossé sauf sur la fin ou sa ete super cho pour mes fesses, mais comme je passais en 2eme annee apprentissage et que j’avais deja trouvé une entreprise ils ont pas pu me faire chier pour le passage 1ere-2eme année
Ensuite en 2meme j’ai rien foutu !
bon compte dans les 35 heures avec si t assidu 1h par jour minimum mais bon avec ce rythme t sur de l’avoir !!!
En gros il y a combien d’heures par semaine de cours (jimagine 30-35). et combien de travail perso. j’ai pas l’intention de bosser + d’1/2 heure par soir
Personnelement je viens d’electronique et le Theme (de janvier a juin (10h/sem)) est particulierement reposant 1h de boulot/sem, malheureusement quand l’echéance approche on se met a bosser comme des malades (5h/sem) et en plus je n’ai eu a effectuer aucun devoir de l’année
et en ce qui concerne les devoirs à la maison ca depend si tu veux les faire t’en a pour facile 90 min, si tu veux rien glander , c’est tres rapidement fait : juste un coup d’oeil pour savoir de quoi ca parler et trouver l’excuse à donner au prof le lendemain[/quote]
non moi j’étais en TC (commerce)
on avait cours 35h environ par semaine oui ptet + en 1ere année car on avait pas un jour de libre
En 2eme année on avait une journée de libre pour le Projet , mais on s’y mettait pas qu’une heure par jour, dans mon cas on devait organiser un concert pour 500 personnes donc quoiqu’il arrive il fallait taffer
Vous deviez etre en Info moi je serai en GEII (pourquoi suis je si null en maths)
surfeur pro mais pourquoi (oisivetée en “classe” ou a la maison)?
Personnelement je viens d’electronique et le Theme (de janvier a juin (10h/sem)) est particulierement reposant 1h de boulot/sem, malheureusement quand l’echéance approche on se met a bosser comme des malades (5h/sem) et en plus je n’ai eu a effectuer aucun devoir de l’année