Titan va chercher ca

La haut, tout en haut, tout seul au pays des Hack & Slash, Diablo 2 s’ennuie. Il en a marre d’attendre son fils. Pendant ce temps là, Brian Sullivan (co-fondateur des Ages Of Empire, ça calme) prépare Titan Quest.
Un jeu qui se présente comme un hack & slash pur et dur, pour notre plus grand plaisir. Thq/Iron lore ne cache pas s’être inspiré du cultissime titre de Blizzard pour nous pondre un gameplay aux petitx oignons. On ira se promener en Grèce, Egypte, Chine tout en explosant à la chaîne des centaines de mobs issu du bestiaire mythologique.

Pourquoi va t’on devoir trancher des têtes pendant les 40heures de jeu annoncé ? Ça c’est grâce au scénario de Randall Wallace (oui le Mr de Braveheart, Dark Angel) qui nous promet sûrement un sentiment de Libertééééééé (ahem)

Notre avatar développe les compétences qu’il utilise, et les améliore. On choisis une orientation parmi 8 maitrises qui sont : Combat, Défense, Earth, Hunting, Nature, Rogue, Spirit, Storm. De quoi se fendre la poire en coop. Comme le déclare Brian, les développeurs ont pris les éléments qui ont fait le succès de Diablo 2 et les ont adapter à leur univers.

Pour de plus amples informations, z’avez qu’a acheter Joy.Na !

La démo qu’elle est bien :
Ici
pour l’instant que sur Fileplanet, avec un server pas rapide :confused:

Edit : lien clubic rapide
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1838…itan-quest.html

/me l’attends celui-là. Même si il n’a pas l’air d’être le jeu qui va faire oublier Diablo 2, je pense qu’il a au minimum de grandes chances d’être un hack&slash bien foutu, sur lequel on pourra passer pas mal de temps, bien sympa visuellement et surtout avec le trip des mythologies qui est bien accrocheur pour moi.
Après vu que dans ce style être original c’est vraiment pas simple, tout ce que je demande c’est qu’il n’y est pas de petits points agacants qui gachent le jeu et que le mélange trame+mythologies différentes soit bien fait.

Bref, plus qu’a attendre le test de Joy. :stuck_out_tongue:

Et ben moi j’attend plus de Loki que de Titan Quest, parce que de un je n’aime pas la mythologie greque, et de deux Loki est français. Na.
:stuck_out_tongue:

/me test la démo en fourbe.

Mouahah le fourbe celui là alors :stuck_out_tongue:

Fiu, allez plus que 100mo et je m’eclate cette nuit. Enfin, j’espere. Je place beaucoup d’espoir dans ce jeu, Snifff je veux pas être déçu. Ca me manque un bon H&S :]

Pff entre ça, morrowind auquel je vais me remettre vu qu’il est dispo gratuitement en francais dans le joystick de ce mois-ci et tales of eternia sur psp vous pouvez me dire comment je vais faire pour avoir une vie (enfin je veux dire pas virtuel). Heureusement mes partiels les plus importants se finissent demain…

Au secours :confused:

Quelqu’un a ce message d’erreur ? « Impossible d’installer, vous n’avez pas assez d’espace disque disponible »
Oui d’accord mais j’ai 97go de libre…
Ca coince là, veut pas aller plus loin :confused:

Wi j’ai tenté sur plusieurs Dd :confused:

pas de ça chez moi… à tout hasard, tu installes sur le C: ? (truc con, hein)

ARgh, ça n’avance pas très vite chez clubic non plus, je croyais qu’il diffusait en torrent maintenant ?

Deux heures que je dl chez Clubic, j’en ai encore pour deux heures et demi, j’en suis qu’à 33%, je monte pas au dessus des 39ko/sec… :stuck_out_tongue:

Testé 15min. Par défaut chez moi, 1024, tout à fond (sauf AA), ça fait plaisir :stuck_out_tongue: (surtout quand on est sorti d’Oblivion ^^) et ça tourne nickel et c’est pluôt joli. Seul défaut, on peut pas tourner la caméra (ou alors je n’ai pas trouvé comment faire).
Sinon, inventaire par case, possibilité de tapper en restant sur place, bidule doré au-dessus des PNJ pour indiquer une convesation (et qui se grise en plus), talents avec un timer qui se recharge circulairement, indicateur de DPS dans les stats, on sent VRAIMENT le Diablo 2.7 en Grèce, avec quand même des tonnes de bonnes idées pour rendre le jeu plus pratique et agréable: classement de l’inventaire des marchand par type d’objet, touche assigné aux potions de vie et de mana pour ne pas gâcher des places dans la quickbar, le townportal est gratuit et automatique, hotswapping des armes en moins de deux, et sûrement plein d’autre chose que j’ai oublié
EDIT: quelque screenshots pour les yeux


Selection du personnage. Oui, j’ai été très inspiré par le nom et oui, il porte une armure pour fourbe/mago (du lin)


Vue de près.


Vue plus normale. Notez la réflexion de l’eau.


Inventaire wowesque.


Boule de feu


Impact de boule de feu.


Combat de près.

viens de finir la demo…(trop courte…mais bon , ca veut dire que c’est bon :stuck_out_tongue: ) et sur ma machine, pour etre a l’aise details moyens sauf AA ca tourne sans problemes…
pour info : athlon 2400 (2ghz) 1giga ram ddr400 et radeon 9550

donc pour ceux qui ont une petite machine comme moi c’est rassurant !!! :stuck_out_tongue:

sinon perso moi qui suis un inconditionnel de diablo… apres la demo, c’est à mon avis le seul successeur valable du jeu blizzard… pleins de nouveaux trucs sympas ( style la comparaison de l’objet à vendre et de l’objet équipé, etc…)

la seule question est : qu’est ce que ca donnera sur la durée…
enfin voilà, j’etais déjà impatient , mais là, vais harceler mon vendeur :stuck_out_tongue:

au fait, à part juin 2006, y’ a une date plus précise?

Oui le 30 juin :confused:
Rah j’ai également terminé cette démo, Fiiuu ! Je suis encore plus impatient d’avoir le jeu final, je le trouve vraiment fun :stuck_out_tongue: Vivement !

ça a effectivement l’air super sympa mais j’ai des retours windows avec plantage de l’application toutes les 5 minutes… un poil rageant…
je me demande si ce ne sont pas les drivers nVidia 84.25 beta que j’ai installé pour Oblivion

Chez moi c’était très stable. J’ai fini la démo, c’est très sympas, et assez long ! (ça change de toutes ces démos torchées en 15 minutes)

J’ai finis aussi, et je suis pas super emballé. C’est jolie comme tout, c’est défoulant, très bien fichu, de très bonnes idées, mais je trouve qu’il manque quelque chose pour en faire un remplacant à D2. Il n’y a pas un seul instant dans la démo ou on est assaillit par les monstres, il n’y en a jamais plus de 5 ou 6 maximum. Et pour un Hack and Slash c’est dommage. Ensuite j’ai trouvé ça lent, et les cliques intempestifs ont tendance à se perdre j’ai l’impression. C’est peut être moi qui me trompe aussi mais je clique plus souvent que le perso ne frappe. Dans Diablo2 c’est pareil mais c’est plus rapide, plus bourrin. Voilà c’est mon avis, ce sera sûrement très bien à sa sortie, mais ce sera sans moi.

J’attend Loki maintenant.

Nan t’as raison, j’ai également eu cette sensation. Cependant, ca me convient, de toute facon on ne pourra remplacer ni sublimer D2 que par D3 :stuck_out_tongue:

Bon après avoir lu ce post, j’ai testé ça vite fait hier car je suis un fan de D1 et D2.

Alors au premier abord c’est joli tout plein. Le zoom est sympa, les blés bougent etc
L’interface est classique mais au moins on est pas perdu. Elle manque cependant de style au niveau du design car la texture unicolore pour fond c’est pas terrible.
La police est par contre horrible. Elle est toute petite et illisible. Du coup je ne cherche meme pas à lire ce que me disent les villageois en détresse.

Pour les combats, c’est sympa. Un peu mou mais ce n’est que le début du jeu aussi.
J’ai cherché à buter les poules mais non. Même topo que dans D2, on peut pas les tuer… sniff

Le détail qui m’a le plus géné, c’est le scroll qui me fait mal au yeux, ça vient peut-être de mon LCD (pourtant c’est un ViewSonic vp191b). Du coup ça m’a fatigué et je ne suis pas allé jusqu’au bout de la démo.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé. Il reste quelques ajustements à faire mais rien de dramatique. Je pense qu’il fera un jeu sympatique mais ce ne sera pas le jeu qui détronnera le (trop?) vieux diablo avec ses cornes usées.
Comme nothuman reste à attendre Loki.

ouaip, elle est sympa cette démo, c’est copié/coolé de D2 mais sympa… Y’a aussi Sacred 2 qui doit venir, dans le genre…

Ha ben ça fait plaisir ! J’ai le même problème sur mon Dell 2407… Plus c’est grand, moins ça scroll bien dans les jeux ???

Essayé y’a quelques jours. Niveau graphisme il est sympa, les bestioles changent par rapport aux autres jeux mais franchement dans l’ensemble, je préfère Sacred.
Alors je sais pas si au fur et à mesure du jeux, la taille de l’inventaire évolue, mais là on peut rien transporter, c’est vite plein et c’est pas cool. De plus, certains petits automatistes acquis sur Sacred ne sont pas ici.
Et pour finir, arrêtez moi si je me trompe, mais il n’y a pas de mode online prévu pour le moment non ?Et pour moi, le principal intérêt de ces jeux, est de jouer en HardCore, échanger des set d’armures et autre. :stuck_out_tongue:

Bref donc sympa mais sans plus, j’attendrais Sacred 2