Titanfall 2

My body is ready :smiley:

Mmmmm…kay…:wink:

2 « J'aime »

Chaque fois que je vois une vidéo de Titanfall 2 ça me rappelle qu’étant très mauvais j’ai sans doute bien fait de ne pas oser y jouer :sweat_smile:

est ce que le jeu est aussi hardcore que cela ?!

Assez vite oui.

Quand même pas: Benchy est probablement le joueur qui a la meilleure visée de toute la « scene » et aussi un des tous meilleurs au niveau des déplacements. En plus là c’est un montage au Kraber, probablement l’arme la plus difficile du jeu (balle par balle, drop avec la distance, temps de trajet des balles)…
95% des joueurs sont très loin de ce niveau dans les 2 domaines mais c’est vrai qu’il y a un gros gap entre débutants et les joueurs qui ont joué assez d’heures pour perfectionner leurs déplacements.

Je pense être un joueur bon/correct, j’ai un paquet d’heures de jeu derrière moi, je maitrise les déplacements assez bien, je finis généralement dans les 3 premiers des rounds et pourtant, les 3-4 fois au j’ai joué contre Benchy, je me suis fait défoncer de manière indescriptible, donc là c’est surtout que dans la vidéo on regarde du godmode :wink:

PS/edit: ah pour rigoler, Benchy habite en Mongolie, il joue généralement avec 100-150 de ping…

1 « J'aime »

J’ai lâché l’affaire car la pente d’apprentissage actuelle est super raide quand même … C’est d’emblée assez hardcore pour les newbies qui apprennent à se déplacer et qui en plus doivent gérer la frustration de se faire defoncer toutes les 30 secondes.
Sans parler qu’un débutant n’a pas accces tout de suites aux meilleurs armes, et le sentiment d’injustice pointe son nez au bout de la première session.

C’est un peu élitiste comme systeme. Dommage pour moi …

Faux, j’ai fait les 10 génération de TF1 et la totalité de mon temps de jeu TF2 avec la carabine RC101C (ou 201) de base.

Pareil sauf que je joue tout au SMG (celui de base, le CAR). Et je trouve le jeu assez facile d’accès, j’ai pas l’impression de me trainer aux points (voir l’inverse) alors que je fais une partie par an…

Relisez les amis, je dis juste que pas avoir les meme jouets qu’en face c’est frustrant. C’est faisable, mais si vous êtes dans la phase initiale d’apprentissage c’est pénible.
Pour moi ça reste un fail de design.

Je vous laisse entre l33t player et je ferme la porte en sortant.

Edit pour préciser cette dernière phrase : si vous criez « faux moi je roxe EZ » sans comprendre que pour des gens lambdas moins doués le jeu n’accorde aucune place à l’approximation tout de suite, et par la meme réduit son audience à un public de niche, c’est dommage et ça reflète les chiffres de vente moyens il me semble (j’aimerais me tromper tant la seule campagne solo vaut la peine).
Quelle misère ces casuals :wink:

Je pense que les chiffres de ventes sont surtout dus aux génies du marketing qui l’ont sorti juste entre BF1 et COD :wink: C’est peut-être aussi la raison pour laquelle il n’y a pas tellement de base de joueurs casuals sur le jeu…

2 « J'aime »

Oui, un matchmaking pour mettre les gens du même niveau ensembles quand ils débutent, cela aurait été le pied.

Quelle connerie le timing de cette sortie :frowning:

L’idée n’était pas de dire que j’étais un roxxor pgm, mais de dire que tout le jeu était faisable avec l’arme de base sans problème.

1 « J'aime »

J’imagine bien, mais ta réponse pouvait laisser penser le contraire.

Je me fais trop vieux pour ce genre de jeu de niche (et la communauté qui va avec).

Je persiste TF2 n’est pas pour tout le monde (hoho le vilain casu get skill naAAAb).
Ça me rappelle une discussion discord sur Elite :frowning:

et +1 en dessous

Je pense qu’on a sans doute pas la même définition c’est tout… Perso je suis bien loin de mon niveau (pas forcément glorieux mais passable pour un geek) de quand j’étais jeune et du coup je sais que sur un FPS un peu exigeant maintenant ça va me prendre des plombes avant d’avoir l’impression de faire quelque chose dans la partie. Bref ça va me demander un niveau d’implication dans la progression du skill qui n’est pas forcément très compatible avec mon emploi du temps et mes capacités d’apprentissage actuelles (sans parler de la longue frustration de rester « mauvais »).

Bref je comprends Aedeser, un fps un peu hardcore qui te permet pas d’avoir accès à tout dès le départ ça me refroidit même si le jeu est bon. Et c’est d’autant plus dommage que c’aurait été facilement « réparable ».

1 « J'aime »

Ah mais je suis complètement d’accord que la courbe est super rude, d’ailleurs j’étais étudiant du temps du premier ou j’ai joué 300h et j’étais plutôt bon, maintenant je bosse et j’ai peu joué au 2…

Je rebondissais juste sur le fait qu’il n’y a pas de critère “arme”, les super bons vous defonceraient avec l’arme de base, et vous ne feriez rien avec les dernières armes débloquées au départ. Ce jeu est 100% basé sur le skill pur.

Alors ok, je suis d’accord, mais précisons : les “skins” d’armes cools sont des récompenses qui paraissent inaccessibles aux petits nouveaux qui passeront les 50 prochaines heures à les débloquer à se faire défoncer sans rien capter.
C’est un élément de frustration totalement subjectif, mais bien réel.

Il y a 15 ans j’aurais persisté et je les aurais eues.

Maintenant, j’ai moins le temps, je fais des choix et je passe à autre chose.
Mais pour ceux qui peuvent y passer plusieurs heures par jour, il en vaut la peine.

J’ai eu une super opportunité de boulot qui va me laisser beaucoup de temps libre, je reverrai à ce moment là.

2 « J'aime »

A noter: Titanfall 2 est à 20€ sur Origin

2 « J'aime »

Bon, va falloir que je retrouve du temps entre 2 parties de PUBG, du nouveau contenu est dispo :slight_smile:

1 « J'aime »

@Funkylolo je suis chaud pour du COOP !!

2 « J'aime »