[tnt][adaptateur]

Bonjour la zone, comme avant chacun de mes achats, je vous demande quelques avis B)

Je vais m’acheter un adaptateur tnt, je dispose de <65 euros. J’ai trouvé sur ldlc celui ci : H&B TVTNT 288 mais les avis de conso ne sont pas folichons. Je n’y connais rien dans ce bordel, je ne sais donc pas trop vers quoi m’orienter… Pourquoi acheter la tnt ? car ma réception télé est plus que merdique depuis un bon moment.

Ce modèle est il potable ? D’autres sont mieux, moins cher ? (on peut rêver)

Merci d’avance.

vu que je viens de me faire avoir: si tu es dans un immeuble (= antenne collective) emprunte un decodeur a un pote une heure pour voir si tu captes tout, et bien.

parceque ne pas avoir france 2/3/4/5/o/arte (et lcp mais je m en fout en fait B)), ca me reduit un peu l interet de la tnt …

[quote=“Kzi, post:2, topic: 30692”]vu que je viens de me faire avoir: si tu es dans un immeuble (= antenne collective) emprunte un decodeur a un pote une heure pour voir si tu captes tout, et bien.

parceque ne pas avoir france 2/3/4/5/o/arte (et lcp mais je m en fout en fait B)), ca me reduit un peu l interet de la tnt …[/quote]

Ouhla merci de prévenir, j’aurais pas penser, jvais matter les zones de couvertures.

L’avantage de la tnt c’est qu’avec une antenne interieure ridicule tu t’en tires plutot bien si tu la places pas trop loin de la fenetre. Donc meme si ton antenne collective est pourrie tout n’est pas perdu.

Les zones de couverture : http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

J’aurai plutot opté pour le petit Thomson à 72 € perso. J’ai le modele au dessus (le DTI 1003 avec une sortie AC3) et je peux te garantir que c’est de la bonne came, sensibilité excellente (bon moi je vis à 6 Km de l’antenne, mais j’ai tout à 100%, ce qui n’avait pas été le cas avec un autre adaptateur), zapping assez rapide (c’est important non ?), image impec… t’es sûr de ne pas pouvoir mettre 10 euros de plus ? Et +1 pour l’antenne intérieure (celles qui sont en forme de parabole et qu’on voit partout marchent impec).

(Bon au moins tu as évité Metronic et leurs grille-pains qui crament au bout de quelques mois, expérience perso…)

[quote=“lije, post:5, topic: 30692”]Les zones de couverture : http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

J’aurai plutot opté pour le petit Thomson à 72 € perso. J’ai le modele au dessus (le DTI 1003 avec une sortie AC3) et je peux te garantir que c’est de la bonne came, sensibilité excellente (bon moi je vis à 6 Km de l’antenne, mais j’ai tout à 100%, ce qui n’avait pas été le cas avec un autre adaptateur), zapping assez rapide (c’est important non ?), image impec… t’es sûr de ne pas pouvoir mettre 10 euros de plus ? Et +1 pour l’antenne intérieure (celles qui sont en forme de parabole et qu’on voit partout marchent impec).
(Bon au moins tu as évité Metronic et leurs grille-pains qui crament au bout de quelques mois, expérience perso…)[/quote]

Ah purée… je suis pas dans la zone de couverture avant fin 2007. SUPER. Feignies, n’y allait jamais.

Bah je fais comment moi du coup pour avoir une bonne image ?! je dois m’prendre canal+ ? j’ai cru comprendre que leur bidule fait adaptateur tnt mais via satellite ?

Pff, dégouté :[

Ah non c’est deux trucs différents, par contre tu pourra prendre une parabole+demodulateur et choper les chaines de la tnt gratuitement : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4434

Ah d’accord, merci bien. Bah je vais faire ca alors, j’en ai plus que marre d’avoir de la neige permanente (quand ce n’est pas en n&b…)

Merci

[quote=“Kzi, post:2, topic: 30692”]vu que je viens de me faire avoir: si tu es dans un immeuble (= antenne collective) emprunte un decodeur a un pote une heure pour voir si tu captes tout, et bien.

parceque ne pas avoir france 2/3/4/5/o/arte (et lcp mais je m en fout en fait B) ), ca me reduit un peu l interet de la tnt …[/quote]
T’as de la chance, j’avais que NRJ12, BFM TV et M6, moi… dur…

Donc dans tous les cas, emprunte toujours un décodeur avant, moi c’était dans la maison familiale.

C’est clair que le meilleur argument de la TNT c’est le numérique, parceque quand on regarde les programmes sur les sites/journaux TV c’est un peu naze les nouvelles chaines TNT…surtout s’il n’y a qu’elles.

Sinon pour les chaines payantes je desespère de trouver un média (TNT, satellite, cable)qui me permette d’avoir uniquement les chaines que je veux sans devoir me payer un bouquet super cher et inutile. J’avais eu un faux espoir quand Cine-Cinéma avait été eligible pour la TNT.

Voilà c’est ce que j’ai fais, merci bien pour les conseils. Me voilà enfin dans le monde moderne, même ici, à Feignies ou il y a : une vache, un vieux, une vache, moi, un vieux, une vache.

En RP. Ailleurs…

Je suis à Tours et malgré mon antenne d’intérieur tout pourrie (elle est tombée et je ne sais même pas comment elle marche encore) la TNT à l’air de bien marcher.

Bon c’est sur je suis au 12ème étage, ça doit surement aider B)