To be free or not to be

Derriere ce titre plutot pourri se cache une vrai question : que vaut l’offre free adsl dans une zone non degroupée.

MODE je raconte ma vie ON

Pour m’instant je suis avec aol adsl 512, j’ai des debits tres bons et des pings plus que corrects. Mais ça coute 45€ par moi alors que free ne coute que 30€. L’autre probleme d’aol c’est la connection sous linux qui marche pas. Dasn un mois, c’est la fin de la periode de non resiliation de 12 mois.
MODE je racone ma vie OFF

Je pensait aller chez free mais y’a 2/3 trucs qui j’aimerais savoir avant :

  1. Est-ce que l’offre free non degrouppée tient la route ? J’avais entendu pas aml de critiques dessus quelques mois apres le lancement, qu’en est-il maintenant ?

  2. Est-ce qu’on resiliant un abonnement à aol, on perds les pseudos aim et l’acces en webmail aux adresses e-mail @aol.com qui ont été crées avec l’abonnement ? (j’ai lu le contrat aol et c’est vraiment pas clair)

pour les questions sur aol j’en sais rien. en revanche pour l’adsl dégroupée de free je peux te renseigner vu que je l’ai depuis  quelques mois.

c’est vrai qu’au début on subissait des deconnections a répétition mais maintenant tout va bien. il y a peut etre un probleme qu’une fois toute les 2 semaines et ce n’est une déconnection de quelques secondes. en plus free annoncait un débit de 1024kbs en reception et 128kbs en émission mais (dans ma zone en tout cas) le débit est de 2400kbs en reception et 384kbs en émission. je susi donc parfaitement satisfait de l’offre de free.
Ce message a été édité par toad le 06/08/2003
Ce message a été édité par toad le 06/08/2003

Je ne peux repondre qu’a la derniere :
tu ne resiles pas ton abo, mais change de formule, de adsl 512ko tu passes à total liberté , et voila tu gardes ton adresses mail.

Aujourd’hui, je constate une chose sur les offres adsl. La qualité a un prix. Une bonne connexion 512 à 45€, mais stable, de qualité, avec des pings intéressant et supportant une bonne montée en charge, c’est plus agréable et efficace qu’une daube rapide qui merde pour 30 €. 
Ce message a été édité par bobsainclar le 06/08/2003

deja le ping chez free en degoupé est bien meilleur que chez les autre (surtout AOL) sinon il veut des rensignement ds le cas d nom degrouper …

Hmmm, en fait je crois que notre ami parle de l’offre NON dégroupée (relisez son message).

Bref, j’étais en free “normal” pendant quelques semaines en attendant mon dégroupage, et je dois te dire que j’étais très content : pas de souci technique, tout fonctionnait impeccable et j’avais un débit légèrement supérieur à ce qu’il devait être (un peu plus de 600 au lieu de 512, étonnament) ; rien à redire sur le ping, tous les jeux passaient nickel.

Depuis quelques jours je n’ai plus le net car ils m’ont passé l’offre en dégroupé.
J’ai reçu le mail de confirmation de passage en dégroupé, installé les pilotes adéquats mais ils ont merdé. Résultat, je ne sais pas quand j’aurais le net, je paie l’abonnement et j’ai dû appeller le service technique pour qu’ils se rendent compte de LEUR erreur (mais je pense que j’appellerais le service client dès que j’aurais de nouveau ma connexion pour leur demander un geste commercial).

Disons que si tu ne veux pas avoir de souci et que tu sais que ta zone ne sera pas dégroupée avant longtemps, ça peut être bien de prendre Free. Pour le dégroupé, on fait les frais de leur inexpérience dans le domaine (un collègue a résilié son abonnement à la suite des déco intempestives qu’ils subissait incessament).

Ce message a été édité par use-writer le 06/08/2003

silka> merci, ça me simplifiera bien la vie de pouvoir conserver mon compte mial (meme si il est lent et qu’il ne marche pas en pop3)

Comme l’a dit use writer, je parle uniquement de l’offre NON dégrouppée. Ma zone ne benificie pas du degrouppage et ne fait pas partie des zones dont le degroupage est prévue pour la fin de l’année ou l’année prochaine.

Si y’a d’autres temoignage d’utilisateur de free adsl en non degrouppé, je suis preneur.

heu ouais moi (désolé j’avais mal lu la question). je suis resté 7 mois avec l’offre non dégroupé et je n’ai jamais eu de problème. pas de probleme pour les ping ni pour quoique ce soit d’autres.

sinon use moi aussi j’ai eu des problemes avec les drivers au moment du dégroupage. la démarche qu’ils te font suivre pour réinstaller le modem ne marche pas. télécharge ces drivers et dans la liste des choix prends RFC 1483 Routé VCMUX 8/36. moi c’est comme ca que j’ai fait marcher l’adsl dégroupée chez moi.

[quote]sinon use moi aussi j’ai eu des problemes avec les drivers au moment du dégroupage. la démarche qu’ils te font suivre pour réinstaller le modem ne marche pas. télécharge ces drivers et dans la liste des choix prends RFC 1483 Routé VCMUX 8/36. moi c’est comme ca que j’ai fait marcher l’adsl dégroupée chez moi[/quote]Sauf que dans mon cas le problème vient de Free : pas de synchro !
Ils ont “oublié” de me raccorder à la plaque !!!

Moi je passe bientôt à 4mbps et 512Kbps en uploade pour 48€.

J’ai dit que j’etais belge ?

alala mon ptit al’ arretes tu vas devenir aussi lourd …qu’un français  
ps: oui je suis toujours vivant