To .be free

Les redirections avec des pubs, c’est comme les Toubifri, c’est passé de mode. Maintenant, pour avoir la classe il faut avoir un nom de domaine, un .org ou un .net. Mais tout le monde n’est pas prêt à payer moins de 10 euros par an pour un .quelquechose. Pour les pingres et les autres, Online Virtual Hosting offre des .be gratuits pendant un an.

Pour commander, il suffit de créer un compte chez OVH, stou. Certains se sont bien servis : selon l’hébergeur chaque client a commandé entre 4 et 8 domaines. A vous les jesuiscool.be, je-suis-un-teu.be et autres jaime-britney.be.

L’annonce officielle :[quote]En effet, Dns.be a mis en place une action de 3 mois avec de multiples objectifs dont augmenter le nombre de domaines en .be. Ovh a décidé de suivre Dns.be dans cette action et jouer le jeu en proposant ces domaines à 0 Euro aussi !

Le domaine est gratuit la premiere année. Les années suivantes il vous coûtera le prix habituel de .be chez Ovh soit moins de 9Euro/an ! Le coût du renouvellements du .be pendant cette période promotionelle de .be de 3 mois ne change pas et reste à moins de 9Euro/an.[/quote]
L’offre prend fin le 31 janvier 2006. Et pour les belges de Belgique, l’offre est encore plus alléchante : 1 Go d’espace disque gratuit pendant un an.

Source : newsletter d’OVH.

Comprends pas bien… si on suit le lien et qu’on fait la recherche sur un nom de domaine (libre) on arrive au formulaire classique d’ovh mais je ne vois nulle part de trace du plan 1000gp.

Ou alors j’ai rien compris? http://www.ovh.com/be/savoir_plus.xml
Je vois pas bien où est le formulaire en gros (parce que si on suit les liens on tombe sur l’enregistrement classique où qu’il faut payer)

Edit: Chting fais la pièce qui tombe sur le plancher de mon crâne vide… Ils doivent d’abord vérifier qu’on est bien Belge pour activer le plan 1000gp (ce sera donc pour … lundi…)

Merci Moe :stuck_out_tongue:

Ca tombe au bon moment en plus :stuck_out_tongue: . Bon bah voila j’ai reservé le mien.

Bon allez j’y retourne, y m’en faut un autre :stuck_out_tongue:

Youpi !
Le concours annuel de jeux de mots pourris sur les TLD est ouvert !
Cette année, la discipline officielle sera le « .be » :stuck_out_tongue:

Je commence : http://www.speakingwordsofwisdomletit.be

GUIGUI emerge de son innocence…
Attendez un peu! Je croyais qu’une fois qu’on avait acheté un nom de domaine, il était à soi. I ne faut quand même pas payer un abonnement?

Et si, un nom de domaine se “rachète” tous les ans. Mais tu peux bien sur en payer un directement pour plusieurs années.

c’est un peu hors sujet, je voulais creer un poste la dessus, mais là c’est tout tombé :stuck_out_tongue:
y a -t- il des arnaques a eviter quand on prend un domaine ?
je pense par exemple a la recherche google qui permet de trouver un domaine a 5$ ( en plus conversion avantageuse ) contre les 12€TTC de OVH par exemple.
Une bonne âme pour sensibiliser aux risques ou pieges (acon) a eviter ?
merci bien.
visitez soignersonru.be

merde gourrage de boutton de post :s

edit: bogue

D’après le JT de France 3, OVH signifie « On Vous Heberge » hihihi :stuck_out_tongue:
Voir leur JT du jeudi 3 novembre
Attention, le lien ne dure que jusqu’à aujourd’hui, France3 ne les garde que trois jours. :stuck_out_tongue:
Leur reportage sur OVH démarre à 8min50sec et dure en gros 3 minutes, mais est assez intéressant.

[quote=« Firelizzard, post:8, topic: 25821 »]D’après le JT de France 3, OVH signifie « On Vous Heberge » hihihi :stuck_out_tongue:
Voir leur JT du jeudi 3 novembre
Attention, le lien ne dure que jusqu’à aujourd’hui, France3 ne les garde que trois jours. :stuck_out_tongue:
Leur reportage sur OVH démarre à 8min50sec et dure en gros 3 minutes, mais est assez intéressant.[/quote]

Waw. Impressionnant.

Mouais bof.
C’est surtout pour attirer le chaland quoi car au bout de 1 an, c’est renouvellement ou pfiout Gérard Majax power disparition !

[quote=“Elbutor, post:10, topic: 25821”]Mouais bof.
C’est surtout pour attirer le chaland quoi car au bout de 1 an, c’est renouvellement ou pfiout Gérard Majax power disparition ![/quote]

Voilà typiquement le genre de raisonnement que je ne comprends absolument pas. Une boîte propose un truc gratuit pendant un an, comment on peut venir critiquer ça ? Bien sûr que c’est commercial, OVH c’est pas non plus l’abbé Pierre, mais mince quoi, c’est un domaine et de l’hébergement pendant une année complète, c’est pas rien non plus.

Faut vraiment qu’on m’explique comment on peut en arriver à tenir de tels raisonnement parce que là, ça me dépasse.

[quote=“nolan, post:2, topic: 25821”]Edit: Chting fais la pièce qui tombe sur le plancher de mon crâne vide… Ils doivent d’abord vérifier qu’on est bien Belge pour activer le plan 1000gp (ce sera donc pour … lundi…)[/quote]Oui mais faut-il le demander quelque part ou est-ce automatique?

Une déclaration sur l’honneur ça marche ? Parce que pour un giga d’espace, je veux bien faire tous les accents qu’ils veulent …

En même temps y a moins d’accents belges que de français : p

Oui, bien sûr, je disais ça au cas où ils relancent le même truc pour d’autres domaines … « .it » ça serait sympa, beaucoup de possibilités de jeux de mots^^

http://www.lije.be/ :stuck_out_tongue:

T’es fou :stuck_out_tongue: le liégoies, le namurois, le sérésien,… :stuck_out_tongue:

Par contre moi je suis DEGOUTE, j’aurais attendu à peine deux semaines pour mon nom de domaine et j’aurai bénéficié de ça :stuck_out_tongue: Bon je vais aller réserver Lupuss.be, na!

Par contre je sais pas ce qu’il faut choisir comme plan d’hébergement

Dans le même genre, enfin en mieux, ya http://www.1and1.fr qui propose un hébergement professionel pendant 3 ans gratuitement avec:

-2Go d’espace disque
-20Go de trafic par mois
-Un domaine en .info gratuit
-500 comptes email en pop
-300 sous domaines
-10 Bases de données MySql
-php,perl

Et ya pas d’arnaque :stuck_out_tongue: (sans engagement evidemment)

Chunky64 > on a déjà parlé genre 1000 fois sur le forum (voir les threads correspondants). Et la c’est le contraire, c’est réservé au français

edit : Personne a trouvé où demander pour l’hébergement? Parce que s’il se base sur l’IP ou qu’ils essayent d’appeller ça risque de pas aller vu que je suis au Canada pour l’instant :confused:

Woooohoooo ! Génial! Enfin un .be avec un espace fiable et sur !!! Je sais, après un an, je serais trop attaché et je payerai pour finir, donc c’est bon! Merci Moe pour l’info!

Oh damned! Quel flamand a osé me voler mon http://www.unc.be ?!