To .be free

Je comprends pas là, j’ai commandé le nom de domaine, dans l’espace client je vois pas où je pourrais activer mes 1000 GP ?

Le 1000GP est pas encore dispo, apparement ils sont pas prets avec la validation téléphonique automatique.

Concernant les flamands, surtout les bataves (les pays-bas donc) ont réservés 40 à 45% des domaines de cette promo (de 15.000 à 30.000 domaines par jour).
Je remarque surtout que plein d’etrangers se sont servis, ce qui est une action débile. La plupart des noms que j’avais trouvé ont été achetés par des boites qui fournissent des noms de domaine (style eurodns, alternet, etc), avec des domaines qui n’ont rien à voir avec leur industrie.
Pour la société ou je bosse, qui est un creneau bien chaud, tout est donc pris.
SI au moins la gratuité s’adressait aux belges, ça aurait été cohérent (surtout quand on voit la campagne de com de dns.be > http://www.encorelibre.be/GUI/default.aspx )
my 2 cents

[b][i]Le 1000 GP sera fourni gratuitement à tout résident belge commandant un nouveau domaine .be durant la période de gratuité, de novembre 2005 à janvier 2006 inclus.

Les conditions sont les suivantes : [ul]
[li]Le 1000 GP est proposé gratuitement pour une période de 1 an[/li][li]Chaque foyer est limité à 1 seul 1000 GP y compris s’il commande plusieurs noms de domaines ; [/li][li]Un numéro de téléphone valide est nécessaire pour la commande d’un 1000 GP.[/li][/ul][/i][/b]

Bref, t’attends qu’on te joigne.

:stuck_out_tongue:

OVH ça veut dire « on vous héberge »

cf : http://www.ovh.com/fr/apropos/presse/ovh_vdn_mai_O5.pdf

you’re welcome :stuck_out_tongue:

Ou pas.

Dans le thread il est dit qu’on a la réponse en ouvrant une connexion FTP, et effectivement :[codebox][22:33:53] SmartFTP v1.5.988.44
[22:33:57] Resolving host name “60gp.ovh.net
[22:33:57] Connecting to 213.186.33.19 Port: 21
[22:33:57] Connected to 60gp.ovh.net.
[22:34:01] 220-60gp.ovh.net NcFTPd Server (licensed copy) ready.
[22:34:01] 220-
[22:34:01] 220-Bienvenue,
[22:34:01] 220-
[22:34:01] 220-------- > O V H < --------
[22:34:01] 220- Online Virtual Hosting
[22:34:01] 220- http://www.ovh.fr
[22:34:01] 220-
[22:34:01] 220- Vous êtes connectés sur
[22:34:01] 220- ftp://60gp.ovh.net
[22:34:01] 220-[/codebox]

[quote=« yavin, post:11, topic: 25821 »]Voilà typiquement le genre de raisonnement que je ne comprends absolument pas. Une boîte propose un truc gratuit pendant un an, comment on peut venir critiquer ça ? Bien sûr que c’est commercial, OVH c’est pas non plus l’abbé Pierre, mais mince quoi, c’est un domaine et de l’hébergement pendant une année complète, c’est pas rien non plus.

Faut vraiment qu’on m’explique comment on peut en arriver à tenir de tels raisonnement parce que là, ça me dépasse.[/quote]

C’est vrai, ma formulation n’était pas des plus recherchées ni des plus détaillées.
Je trouve juste dommage - et c’est mon avis personnel que je ne demande à personne de partager - que cette offre n’existe que dans le but avoué de faire de la pub et constituer un fichier commercial.
Mais, comme tu le soulignes très justement, cela a le mérite d’être gratuit, ce qui est plutôt rare de nos jours sur la toile.
C’est effectivement une bonne initiative et je trouve juste à redire sur la pseudo-gratuité et sur la durée limitée qui fait qu’au bout d’un an il faudra déménager ou payer mais ce n’est que mon avis et je comprends parfaitement que l’on puisse souscrire à ce genre d’offre par ailleurs fort alléchantes pour le public geek que nous sommes :stuck_out_tongue:

Ca pète !!! :stuck_out_tongue:

Euh…et on le recoit quand l’hébergement ? Parce que j’ai le nom de domaine…mais sans rien, e n’est pas très pratique.

Vous l’avez recu vous ?

J’ai effectivement ouvert un compte chez OVH, j’ai réservé un nom qui était libre (et qui maintenant ne l’est plus quand j’essaye de le réserver) mais j’ai toujours rien reçu a part l’identifiant et mpd de mon compte OVH…

Ayé :stuck_out_tongue: ça marche… :stuck_out_tongue: après 2 jour :stuck_out_tongue:

Cela dit, j’ai le DNS, mais pas de 1000gp en vue… Donc, “keskispass” ??

merci pour cette info mais pour le moment impossible de trouver un nom dispo (meme en mettant pleins de lettres au pif) … pourtant 1000Go et un Be ça m’aurait bien fait plaisir ^^

edit : ça devait etre un bug, mes noms sont maintenant disponibles :stuck_out_tongue:
merci encore pour l’info !!

jaime-la.be.
*Fred sifflote. :stuck_out_tongue:

[quote=« Fred_le_geek, post:33, topic: 25821 »]jaime-la.be.
*Fred sifflote. :P[/quote]

:stuck_out_tongue: Pas mal le jeu de mot :stuck_out_tongue:

D’après la newsletter OVH, les 1000gp (pour les belges) peuvent être commandés depuis 18h20 aujourd’hui.

Et comment on fait ? Là, j’ai le nom de domaine, je clique dans « mutualisé », puis je continue…j’entre convenablement mon dns, il accepte et reconnait que je l’ai engregistré chez OVH, puis, je sélectionne 1000gp, et là, pif, paf, redevance d’un .be : 8€90 :stuck_out_tongue:
Unc’ pas content

faut choisir : pas de renouvellement pour le nom de domaine

Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il faut fournir comme info au tel parce que je n’ai plus de ligne fixe depuis 3-4 ans et il est nécessaire d’en avoir une là :/. Je pourrais donner celle d’un ami ou de mes parents mais bon… je ne sais pas ce qu’ils vont demander et quelles infos fournir.

Il faut donner un numéro de code que tu recois par mail.
Ca marche pas avec un GSM +32 ?

Oublié de préciser: nope ça marche pas avec le gsm il faut obligatoirement une ligne fixe. Mais s’il s’agit juste d’un code à donner je vais m’arranger a/ mes parents.