To Buy or Not to Buy?

Ouaip c’est la question. :stuck_out_tongue:

Coucou les Geeks,je voudrais vous demander si c’est le moment de changer mon Trio Mb+Ram+Cpu.

La j’ai un T-Bird 700 asus a7v et 256 de Sdr mais c’est un peu short pour ma Gforce 4…

Je suis tenté par un Athlon 2100Xp+Gygabyte 7vrxp+512 mo de Ddr 2100,mais je ne sais pas pourquoi(surement un message subliminal sorti tout droit de la Matrix,laissé au hasard d’un test par un être diabolique… :wink: ) depuis le dernier Joy je commence a douter…

Ca me plairait bien aussi un Clawhammer. :cool:

Mais ce qui m’interesse le +,c’est d’avoir une Mb qui me permette d’evoluer par après,si c’est pour changer de Mb chaque fois que je change de copro…

Alors P4,Athlon Xp,ou rien du tout et j’attend 6mois :slight_smile:

Est-ce le moment d’acheter?Sachant que a part Morrowind,qui rame pas mal en exterieur,tout est + ou - jouable(mais Ut 2003 arrive…).

En fait,l’ecart avec la Rd-Ram est comment?

Parceque j’ai un peu laissé de coté le Hardware pendant 1an et la,pour l’achat de mon futur joujou,je me retrouve largué avec tout ses types de Ram… :smiley:

Parceque la Rdram 1200,ca a l’air très appétissant,mais un poil cher. :smiley:

[quote]perso je prefere mettre le prix et etre peinard n’en deplaise au boutonneux…[/quote] :thumbup:

[quote]mouai intel pour l’evolution je suis pas certain que ca soit leur point fort![/quote]C clair que la marge est minime,mais avec Amd qui va bientot passer au Clawhammer,la marge est encore + faible…

[quote]oui c’est 30€ plus cher qu’un Athlon, mais pour 30€ de plus tu peux overclokcer ton CPU comme un taré sans avoir besoin de ventiler ta tour avec 8 ventilos, de craindre des incompatibilités diverses…[/quote]Ouaip,quand je vois que le 2.0a passe sans trop de pblm a 2.6ghz avec le ventillo d’origine…

[Edité le 3/7/2002 par Nyarlatothep]

oui c’est 30€ plus cher qu’un Athlon, mais pour 30€ de plus tu peux overclokcer ton CPU comme un taré sans avoir besoin de ventiler ta tour avec 8 ventilos, de craindre des incompatibilités diverses…
Non je pense que tout bien pesé Intel doit etre a prix egal avec AMD pour des perfs egales aussi (ou superieures en RDRAM) pour des maux de tetes nettement moindres…

mouai intel pour l’evolution je suis pas certain que ca soit leur point fort!!
avec leur 2 sockets, le 478 et le 423, ca sera quoi la prochaine foi?
par contre intel c’est fiable, mais c’est chere!!

Enfin un debat qui reste interessant au niveau des proc, sans que des gamin viennent polluez en gueulant AMD RULEZ tout ça parce que Intel est dans la cour des grand et que c’est cool de detester AMD, c’est gentil ses connerie mais la gueguerre des procos je la faisait au lycée…
en plus il est prouver que les procos AMD font l’mpasse sur quelques technologie pourtant utile pour pouvoir faire des procos a ce prix, perso je prefere mettre le prix et etre peinard n’en deplaise au boutonneux…

Si tu bascule Intel, pas la peine de te ruiner en RDRAM, de la bonne DDR suffit amplement (de la marque, pas de la noname).
Enfin moi je suis plutot pro-AMD, et de toutes facons d’apres les dires de Wis, Intel aura beau monter a 3Ghz ses P4, ils vont quand meme se prendre une claque a plus ou moins long terme. Et je crois que maintenant changer de proco sans changer de cm ca devient une utopie vu la taux de renouvellement du matériel.
Ah et pour la cm je pencherais plutot sur une asus, mais bon c’est pareil, c’est une question de prix…(donc de qualité… ou l’inverse :-/ )

Ouaip ben figure toi que je suis pas loin de passer chez Intel,en fait. :-/

Niveaux évolution,j’aurais encore de la marche avec Intel(qui compte aller jusqu’a 3ghz je crois…),j’aurais po besoin de changer de Mb.

Tandis qu’avec le Clawhammer qui arrive…

Bah,si j’arrive a marchander le prix du P4,c’est Ok(par chez moi,le P4 est 60 euro +cher que le 2000xp).

Je Basculerais du coté Obscure de la force. :smiley:

ps:zOu,pour la Mb j’aurais pris la Gygabyte,c’est marqué :smiley:

D’apres NVchips le P4 2.0a (au meme prix qu’un athlon 2000+) est LA meilleure affaire

moi chui pro Intel… donc a me va comme théorie…

Donc carte mere gerant le FSB 533, et pis pour la RAM DDR 400 ou RDRAM PC1066

je crois que le 1900+ est le meilleur rapport/qualité/prix/overclocking.

pour la MB: ABIT ou MSI ?

Pour la RAm…heu…de la ram :frowning: