Toad Freeware

Bonjour à tous,

J’utilise dans le cadre de mon boulot l’éditeur Oracle Toad (version freeware, la version payante n’entre pas dans les budgets de mon client).

Le principe de license est le suivant, une version limitée en fonctionnalités, en nombre d’utilisateurs par site (5 max) et en temps : quand la version courante devient périmée, il faut re-télécharger une nouvelle version (en fait la même version mais avec un timestamp prolongeant la durée de vie du soft).

C’est une limitation voulue, ce n’est absolument pas un produit de démonstration ou d’essai, l’éditeur lui même demande de retélécharger une nouvelle version dès que nécessaire.

Jusque là ça me va, le problème est que la date étant fixée en dur dans la compilation, le lendemain de la date limite, leur site est surchargé, rame comme pas possible et ne permet pas de télécharger la mise à jour. Je n’ai trouvé aucun site miroir permettant de mettre à jour facilement ce soft sans passer par ce serveur. Autre problème, comme ça rame trop, la version que j’arrive à afficher est une update complètement dépassée (peut être en cache quelque part ?) qui ne fonctionne pas (ça c’est très étrange, peut être n’ont-ils pas mis en ligne le nouvel update ?).

Est-ce que vous aussi vous utilisez toad freeware (je précise bien hein, pas besoin de me dire “t’as qu’à l’acheter si tu l’utilise”, la question a déjà été débattue avec mon client) et que faites vous quand vous vous trouvez dans ce cas de figure. Avez vous un site miroir qui propose le dernier update (exe recompilé seul) ?

edit : le site est http://www.toadsoft.com

J’utilisais TOAD freeware à mon ancien boulot et je n’ai jamais eu de gros problème pour le télécharger sur le site officiel.
Pour être que certains mois, j’ai du m’y reprendre à plusieurs reprises voire attendre le lendemain pour réussir à le télécharger mais rien de dramatique. Pour info, j’ai eu à faire la mise à jour pendant 10 mois.

Désolé, je ne t’aide pas du tout, mais c’est l’expérience que j’en ai eu :stuck_out_tongue:

En tout cas, TOAD ça poutre je trouve :stuck_out_tongue:

J’utilise Toad aussi pour le boulot, mais nous avons une licence version “light”, donc pas toutes les fonctionnalités. Je ne connais pas les tarifs exacts, mais ça va du simple au double. Et vu comment ça poutre, Toad, l’investissement vaut largement le coup !

Oui je sais, mais comme j’ai déjà dit, la question ne se pose pas… J’ai bien tenté mais le prix de la license était bien trop important par rapport à des softs comme PL/SQL developer. :stuck_out_tongue:

hop !

http://www.download.com/TOAD-for-Oracle-Fr…ml?tag=pdp_prod

C’est un service du bien connu download.com (=cnet.com) équivalent à notre telecharger.net par exemple.
Contrairement à la plupart des sites, comme telecharger.net, ce site ne redirige pas sur www.quest.com, et donc fait office de mirroir.

Bon, le site a fini par se désengorger et j’ai réussi à télécharger (enfin !) l’update. Mais je garde l’url du site que tu m’as donné sous la main, ça peut toujours être utile pour la prochaine fois (le 1er mars si j’en crois le message donné au démarrage du soft).

Merci !

finalement méfiance sur la fraicheur de la version de download.com. Je l’ai essayé aujourd’hui la date limite était au 1er Novembre 2005.

ça peut toujours servir ce lien mais bon. snif on ne peut pas trop compter dessus.