TOCA Race Driver en multi

Bon un pti thread sur TOCA Race Driver pour vous faire profiter un peu de mon expérience en multi, et vous donner quelques conseils de pilotage.
 Tout d’abord les conseils de pilotage : 

  •     Le vainqueur est souvent celui qui commet le moins d’erreurs, entraînez vous et souvenez vous qu’il vaut mieux freiner que de se retrouver dans le gravier très collant du jeu (n’est ce pas Donjohn ?)
    
  •     Les circuits doivent être connus par cœur (cela va de soi)
    
  •     Freinez très très tôt pour les gros virages et ré-accélérez dans le milieu du virage, il est très important de sortir des virages avec une bonne vitesse
    
  •     Ne coupez pas toutes les chicanes, pour certaines il vaut mieux freiner fort et sortir en accélération.
    
  •     Pour certains virages simplement lâcher l’accélérateur est suffisant et plus efficace que de freiner puis ré-accélérer
    
  •     Jouez en vitesses manuelles si vous le pouvez (vous gagnez en puissance et vitesse de pointe
    
  •     Quand vous créez un serveur, désactiver la gestion des dégâts réduit le lag. C’est d’autant plus intéressant que souvent les voitures sont très amochées après le gros lag du départ, alors qu’on pense ne pas avoir fait de collision.
    
  •     Soyez Fair Play, c’est très important, il n’y a aucune gloire a gagner en sortant volontairement les adversaires aux freinages, surtout qu’ils vous le rendront. Donc ne poussez pas et ne prenez pas appui sur les voitures devant vous au freinage.
    

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Sur le net on ne joue quasiment qu’avec 3 types de voitures : TOCA, DTM et Free. 

TOCA : les voitures les plus simples a piloter.

La moindre erreur se paye cash car  c’est  la catégorie ou il y a le moins de sortie de routes, du fait que les voitures sont simples a piloter, qu’elles ont une bonne adhérence et qu’elle freine fort (heureusement, déjà que ça avance pas ces caisses…. Néanmoins ça reste sympa a jouer du fait que le pilotage est plus permissif et les débutant ne sont pas trop désavantagés.

 

DTM : le fin du fin selon moi et la plupart des joueurs assidus.

Les grosses caisses du DTM allemand, contrairement a ce qu’on pourrait penser sont les plus fines a piloter. Elles sont débordantes de puissance (vive le patinage des roues en sortie de virage et au départ) et le freinage est vraiment délicat. On a tendance a penser que ça freine bien, mais non, il n’y a pas d’ABS et il n’est pas rare de se louper pour finir dans les graviers. Le vainqueur est le plus souvent celui qui fait le moins d’erreurs tout en maintenant un rythme très soutenu. Les pistes du DTM sont excellentes et très variées. A mon avis la meilleure partie du jeu.

 

Free :  Bon alors la il y a toutes les caisses du jeu sauf les DTM et les TOCA. Me demandez pas pourquoi , je ne sais pas. En tous cas il est ici possible de piloter de la Eagle Talon de merde comme de la Lola ou Toyota GT1. En clair en général tout le monde se retrouve en Skyline GT  R34, Koenig C62, Toyota GT1 ou TVR Cerbera. Elles sont sympas a piloter, ça va vraiment très vite, trop vite peut être, et les sorties de routes sont plus nombreuses. Le problème c’est que le type de conduite avec ces voitures est beaucoup plus arcade. Résultat les bon pilotes se promènent en têtes et les autres quittent la partie ou se traînent derrière (dans les bacs a graviers) et les courses se jouent toujours entre les deux ou trois meilleurs pilotes.

LA chose a faire en mode Free selon moi est de tous prendre la même voiture (très sympas les courses en Mini !!) ou alors de limiter la puissance (interdit au plus de 350ch par ex). Comme ça on utilise aussi les autres voitures (Dodge Charger, Corvette, Mitsubishi Lancer, GMS DPRS (Focus), etc…)

Le problème étant bien sur de faire respecter les règles fixées au boulets… Ca kicke beaucoup….

Rien de pire de tous se retrouver en dessous de 400ch et de voir un mec partir devant avec les 1100ch de sa Koenig…

L’avantage des courses en Free et surtout le grand nombre de circuits disponibles, et l’énorme quantité de voitures dispos. Ce qui permet de passer de voiture peu puissantes a des bolides sans redémarrer le serveur (impossible a faire en TOCA, DTM, SEC, etc…) le problème est de fixer des règles et de les faire respecter…

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Les autres championnats : 

Le ALFA GTV CUP : Personnellement  la conduite des Alfa ne me botte pas trop. Couses équilibrées du fait que tout le monde a le même veau.

 PACIFIC CHALLENGE : A part la Subaru, très survireuse et nécessitant  un pilotage/réglage assez fin, les Toyota Chaser et Mitsubishi Mirage sont vraiment chiantes a conduire.

 AMERICAS SERIES : Je n’ai jamais couru dans cette catégorie en multi, mais la Eagle Talon en solo ne m’en a franchement pas donnée envie. Faudra quand même que j’essaye un de ces jours histoire de pas mourir con (quoique ça c’est presque déjà certain ).

 Le NEC : Vraiment sympa de conduire ces SAAB en multi : elles ont un comportement très sain, et il en résulte toujours des courses très équilibrées et intéressantes. J’adore.

 Le SEC : Bien plus intéressant que le PACIFIC CHALLENGE, avec la Subaru, rapide mais difficile a contrôler, et  les DPRS (Focus) et Satria plus lentes mais plus appropriées aux débutants. Du bon pilotage dans l’ensemble.

 EUROPEAN CUP (V8) : Uniquement des propulsions pour ce championnat (très difficile au clavier !). La corvette domine largement les circuits avec de longues lignes droites, mais les autres voitures se rattrapent dans les parties sinueuses. Moyen.

 AMERICAN ALL STARS (AAS) : Le nascar dans TOCA= CACA ! Vraiment nul selon moi. Y a que les américains pour aimer ça.

 LOLA WORLD CHAMPIONSHIP :  Championnat assez sympa avec des voitures au comportement très différent. Résultat : tout le monde est en Skyline GT-R ou en Viper, et personne en cobra ou Tuscan Challenge. Ca va très vite et les pilotes débutants auront du mal à part sur la Skyline.

 Les championnats Elite A et B ne se jouent quasiment jamais sur le net (jamais vu de telle partie) En général pour rouler avec ces voitures on prend le mode Free.

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N’oubliez pas de patcher le jeu en version 1.1 qui apporte un minimum de stabilité aux partie réseau (mais ca reste encore bien plantogène et buggé malheureusement)

Voilà j’espère que ce mini guide pourra vous servir à améliorer votre pilotage et de bien vous amuser en multi (plutôt crever que de jouer sur des ovales !!!).

 Si vous voulez vous faire quelques parties un de ces quatre, laissez un post dans le forum…

Liens a voir:

http://www.toca-games.fr.fm
http://www.codemasters.com/tocaracedriver/…h/cars-main.php
http://racedriverhq.m4driving.sm/template.php?page=main
http://www.race-zone.de/
http://www.dtmracedriver.de/
http://dtmracer.gamigo.de/
http://members.lycos.co.uk/racedriver/homemaster.html

Ce message a été édité par BadAcid le 25/04/2003
Ce message a été édité par BadAcid le 25/04/2003

JUSTE MERCI pour ce thread rien a rajouter

 Au fait je vous concocte une version modifiée du fichier ger.big et qui permettra donc de jouer avec tous les circuits en DTM, en TOCA etc…
A terme on devrait être capable de choisir tous les circuits avec n’importe quel type de voitures.

TOI je t’aime

[quote]TOI je t’aime
Gaffe y a mme BadAcid qui va etre jalouse…

T’auras le droite de faire le bêta test avec moi, voir si ça va pas foutre la merde avec les patchs suivant officiels, et pis comment ça va passer en multi (est-ce que juste le serveur a besoin de cette modif ou tous les clients aussi, etc….)

oki, donc faut que j’arrive a installer le patch, ca plante la

[quote]ne prenez pas appui sur les voitures devant vous au freinage.[/quote]Bon, il y’a juste ca que je  suis pas daccord…Mais sinon tout le reste est digne de passer dans le mini guide de Joy…

Parce que bon, c’est ce qu’il y’a de plus marrant et certain pilote n’ésite pas à le faire aussi…
Freiner à deux c’est encore mieux…

[quote][quote]ne prenez pas appui sur les voitures devant vous au freinage.[/quote]Bon, il y’a juste ca que je  suis pas daccord…Mais sinon tout le reste est digne de passer dans le mini guide de Joy…

Parce que bon, c’est ce qu’il y’a de plus marrant et certain pilote n’ésite pas à le faire aussi…
Freiner à deux c’est encore mieux…[/quote]Ouais c’est vrai qu’a la limite si la partie se déroule entre pilotes peu expérimentés ca pose pas de pb de sortir le mec devant au freinage, car ce type de joueurs commettront forcement des erreurs par la suite et il sera possible de compenser le préjudice.

Mais dans les parties de haut niveau , il est super rageant de se faire sortir volontairement par un adversaire, car les pilotes ne commettant pas ou peu d’erreurs (la difference se fait souvent dans les règlages et la finesse de pilotage), si on se fait sortir dès le début, il est impossible re rattraper les autres qui ont 1/2 tour d’avance, d’autant plus que la plupart des courses se jouent sur 3 ou 4 tours.

Bien sur je parlais des fameuses percussions par l’arrière qui envoie l’adversaire directement dans les graviers. Le fait de simplement le contraindre a s’ecarter de la trajectoire par un petite poussette, et qui reste dans l’esprit du jeu, est au contraire très sympatique. Mais quand je suis debout sur les freins et que je vois le bac a gravier se rapprocher,a cause d’un couillon qui freine grace a ma voiture… 

je crois que je vais me decider a l’acheter merci bad

Conseil franchement, d’abord essaye les differentes démos, car il est quand meme super buggé. Quand je pense que pour 50 euros j’ai droit a des Immondes grésillements dans le jeu (qui couvrent tous les autres sons) et des plantages… c’est le defaut du jeu. Quoique Codemasters travaille actuellment sur un nouveau patch. Esperont qu’il saura règler tout ca!!!

Bhen oui c’est bien ce que je disais…Faire des petites touchettes pour écarter l’advairsaire c’est bien sympatique et tant pis si il a une propulsion…On voit ca fréquament en réalité…
Par contre carément pousser l’adversaire en freinant si je le fait c’est bien involontaire (départ) ou encore couper un chicane et s’aider d’un adversaire pour tourner si je le fait c’est bien
involontaire…
Si tu dis que je suis un joueut peut expérimenté et bien je serais impatient de te voir dans une LAN…
Par contre je suis un peu décu par le retour de force…Pourtant j’ai un thrumaster pro qui a peine 4 mois…

Oui c’est bizarre, s’il a que 4 mois, le retour de force devrait pas etre usé déjà!  

[quote]Bhen oui c’est bien ce que je disais…Faire des petites touchettes pour écarter l’advairsaire c’est bien sympatique et tant pis si il a une propulsion…On voit ca fréquament en réalité… Par contre carément pousser l’adversaire en freinant si je le fait c’est bien involontaire (départ) ou encore couper un chicane et s’aider d’un adversaire pour tourner si je le fait c’est bien involontaire… Si tu dis que je suis un joueut peut expérimenté et bien je serais impatient de te voir dans une LAN… Par contre je suis un peu décu par le retour de force…Pourtant j’ai un thrumaster pro qui a peine 4 mois…[/quote]Je n’ai jamais dit ni sous entendu que tu n’etait pas un joueru expérmenté. Mais certain joueurs peu scrupuleux sortent volontairement keur adversaires dans les virage et plus particulièrement les epingle, et ca ça que je critique. Evidemment ca arrive aussi au debut de la course a cause du lag inherent au depart…