Toca RD et moi

J’ai mis le patch, j’ai pas essayé sans. J’ai deux bugs :

• peut être de ma Radeon 9700 Pro v3.2 : où qu’elles soient sur le circuit, je vois les voitures ! Elles sont tjrs au premier plan, quoi, même si on est à l’opposé (à l’échelle selon la distance, bien entendu)

• et celui là… AU bout de 5/6 parties, comment dire… Le jeu se transforme en partie de Pinball. C’est à dire que les voitures ricochent de tous les côtés, tournent sans fin, montent en chandelle, s’écrasent au sol, etc… Je suis déjà resté l’équivalent de 2 tours sur le départ, à virevolter de tous les côtés !!!
    J’ai mis les codes de Joy pour le “+ réaliste” ; je croyais que c’était ça mais même en les désactivant, rien à faire. Euuh ?

heu…comment te dire ça…ça n’arrive pas sur les jeux ORIGINAUX…enfin a ce que j’ai constater, chez moi, pas de bleme, NVIDIA
Ce message a été édité par Baphomet le 13/05/2003

Pour le premier bug si tout à fait ça arrive avec le jeu original , moi  par ex j’ai l"effet INVERSE: avec ma R9100 les voitures n’apparaissent jamais ; je n’ai droit qu’aux roues et aux pare brises. Toutes les carosseries n’apparaissent jamais.

C’est bien embêtant.
Je te conseillerais de redescendre aux Catalyst 3.1, de désactiver le Smoothvision, ou d’attendre les Catalsyt 3.4 qsui devraient pointer le bout de leur nez d’ici 10-15jours, voire même avant.

Ou alors tu t’achètes une XBox…

Euh nan c’est ce putain de jeu qui est ultra buggé…

Attends le patch suivant de codemasters…

C’est vrai ca fout les boules un jeu payé 50 euros buggé comme ca, c’est vraiment lamentable…

[quote]Euh nan c’est ce putain de jeu qui est ultra buggé…

Attends le patch suivant de codemasters…

C’est vrai ca fout les boules un jeu payé 50 euros buggé comme ca, c’est vraiment lamentable…[/quote]Bugmasters

c pas pour etre mechant ni desagreable mais la coupable dans l’affaire est votre ati radeon

ok le coupable est peut etre aussi codemasters qui a pas developpe le jeu pour ati radeon a la base ou ati qui a pas aide les developpeurs pour le jeu mais les faits sont la :

je n’ai aucun bug dans ce jeu sur mon pc avec une geforce 4, rien du tout.

Bafo > tss mauvaise langue, gna
Tibo > héhé
Tbf > jaloux
Les autres > oki

Synthèse : j’attends les news drivers (mais qd même le “pinball” ça m’étonnerait que çà vienne d’ATI )

Juste pour dire que sur mes deux becanes powered by ati (une 9000 et une 7000), j’ai eu aucun problemes. C’est bizarre. Une réinstall de driver peut parfois regler ce genre de probleme.

[quote]c pas pour etre mechant ni desagreable mais la coupable dans l’affaire est votre ati radeon

ok le coupable est peut etre aussi codemasters qui a pas developpe le jeu pour ati radeon a la base ou ati qui a pas aide les developpeurs pour le jeu mais les faits sont la :

je n’ai aucun bug dans ce jeu sur mon pc avec une geforce 4, rien du tout.[/quote]Ben l’ennui c’est que ca fait des bugs seulement avec certaines ATI, par ex avec les 8500/9000 personne ne s’est jamais plaint;au delà en gamme de ces cartes ca semble nettement plus problématique.

d’ailleurs je rappelle mon petit échange de mail avec le support technique Codemasters qui déclinait toute responsabilité en cas de bug avec les cartes qui n’étaient pas listées sur la boite, ce qui est quand même limite comme attitude…

Euh, une question comme ca en passant, avez vous essayé de desactiver la gestion 32 bits du Z buffer dans le panneaux avancé des config d’affichage ??? Car j’ai eu le meme artefact visuel, resolu en decochant la petite case correspondante (j’ai une gf4 en passant)
Ce message a été édité par Donjohn le 14/05/2003

[quote]Euh, une question comme ca en passant, avez vous essayé de desactiver la gestion 32 bits du Z buffer dans le panneaux avancé des config d’affichage ??? Car j’ai eu le meme artefact visuel, resolu en decochant la petite case correspondante (j’ai une gf4 en passant)
Ce message a été édité par Donjohn le 14/05/2003[/quote]Quel effet ? les voitures qui apparaissent tout le temps ou les voitures sans carosserie??
Je viens de vérifier il est désactivé par défaut dans les Catalysts.
Ce message a été édité par tibo le 14/05/2003

[quote]Quel effet ? les voitures qui apparaissent tout le temps ou les voitures sans carosserie??
Je viens de vérifier il est désactivé par défaut dans les Catalysts.
Ce message a été édité par tibo le 14/05/2003[/quote]je parlais des voitures qui apparaissent tout le temps. Et maintenant que je m’en souvient, c’est chez Phobosky que j’ai vu ce problème (il a une 9700 Pro) et on l’a resolu immediatement en allant dans  :
Configurez Race Driver -> Options Avancées -> Zbuffer 32 bits (decochez la case)

BEn on vera mais en tout cas les catalyst 3.4 ne semblent rien solutionner au niveau de TOCA

Fais chier

je vais l’acheter sur XBox si ca continue

essaie ma manip tibo au lieu de changer de driver… Phobosky avait pas les 3.4 quand on a trouvé pk ca marchait pas…

[quote]essaie ma manip tibo au lieu de changer de driver… Phobosky avait pas les 3.4 quand on a trouvé pk ca marchait pas…[/quote]HAHHAH trop fort je viens de réinstaller la démo et le paramètre EST DESACTIVE PAR DEFAUT!!! c’est la meilleure de toutes!! Phobo le bidouilleur!!! 

bon avec les 3.4 ca bugge aussi

Ce message a été édité par tibo le 16/05/2003
Ce message a été édité par tibo le 16/05/2003