Toca rd2?

  Ba alors?Personne ne l’a telechargé/essayé/critiqué? Bon ben je vais le faire alors…
Premierement,la demo est disponible sur les servers de clubic, labas .
Installation,configuration (tout au max,faut pas rigoler),lancement du jeu et pouf,petite claque dans la selection de la voiture…C’est BEAU!!
Reglage des commandes (peu de touches,dommage) lancement d’une course en Vintage dans une belle Jaguar Type E, et la deuxieme claque, c’est tres beau!
Maniabilité pas trop mal,encore meilleure en simulation pro,difficulté convenable,sensation de vitesse assez bien restituée,sonorité des moteurs superbe.
Dans les - je mettrai >
Impossibilité d’activer l’AA et l’aniso,ca gache un peu le plaisir,du moins pour la demo.
Gestion de l’EAX assez foireuse et freeze du jeu lors de sons repetés sur une Fortissimo 7.1 (burn,rupture).
Trop peu de vues (capot,cockpit sans volant,arriere)la TV est absente et on ne peux pas regarder sur les cotés .
Replays moyens,impossibilité de changer de voitures,vues se limitant au jeu + TV.

Voila,en gros ,constat assez mitigé,le jeu est tres bon,mais les petits details gachent legerement le jeu,et surtout devoir jouer en 2.1,c’est pas cool.
Pour la config,le jeu tourne largement bien avec ce que j’ai (2000+; 9800seAIW ;768 de ram)
En esperant que je ne sois pas le seul a l’avoir testé,le thread est ouvert pour toutes les remarques (wow c’est beau)

Edit : Les degats sont vraiment tres realistes,et pour le mode simu pro,point besoin de volant,un gamepad avec des doigts biens affinés suffit,mais c’est clair que le volant doit apporter beaucoup.

Ce message a été édité par TheM@nson le 31/03/2004

rahhhhhhh j’attendais beaucoup de ce jeu et je ne suis pas déçu Deja, le graphisme est meilleur mais aussi plus fluide. En effet, le jeu tourne mieux que son prédécesseur sur mon athlon 1ghz geforce 2. En suite, la conduite est bien plus réaliste. Si on prend un virage trop sec, la voiture fera un tete à queu et si on tape fort un mur, on peut etre contraint à l’abandon. Je joue avec un gamepad, et je dois avouer que la direction est bien plus souple que le premier. Quand au mode simu pro, il faut un volant imperativement; j’ai pas testé, mais certain m’ont dit que là c’était une pure simulation

eh bah eh bah mes petits amis, je viens d’essayer ça et c’est quand même sympatique cette affaire.

déjà, comme dit plus haut, bon point pour le moteur graphique : ça tourne correctement sur mon 1.3Ghz et gf4k2. belle perf.
c’est choli tout plein (my god, la e-type est vraiment superbe…), le bitume en parculier est de mieux en mieux représenté dans les jeux.

l’autre bonne surprise reste le moteur physique. sans rentrer dans le débat simu/pas simu qui a tendance à me faire sourire (Grand Prix Legends powaa), je trouve qu’il y a enfin quelques infos qui arrivent à remonter dans les doigts. les voitures ont l’air de peser quelque chose et elles ne survirent plus connement pour un oui ou pour un non comme avant. et euh, c’est tellement vrai bah qu’elles ne survirent plus du tout… en fait.

pour l’ia, je ne sais pas ce qu’impose le niveau de difficulté donc, à voir.

sinon,

[quote]Quand au mode simu pro, il faut un volant imperativement; j’ai pas testé, mais certain m’ont dit que là c’était une pure simulation [/quote] moi, je n’ai pas essayé l’autre mode (vu que je n’y toucherai de toute façon pas si j’ai le jeu un jour) et je peux t’assurer que tu peux y aller au clavier gaiement en mode difficile. je suis actuellement privé de mon volant et là, pas de problèmes, ça reste plus que jouable.

reste que perso, je n’ai pas réussi à passer en bvm ni à voir si il y a des aides à la conduite enclenchées. avec ça, pas facile non plus de ce faire une idée du problème. je reste donc prudent : fun et joli ; affaire à suivre…

BVM? boite de vitesse manuelle? Sisi c’est activable,juste avant une course dans option de conduite tu peux regler tes touches et activer la “bvm”.C’est largement mieux de jouer comme ca,et au moins en DTM tu peux pousser tes rapports et pas rester bloquer betement a 7000tr/mn.

J’avais aimer le 1er , qui était déjà très beau, et le game play était exellent, mais alors le 2ème, les gars de tocas, on multiplié par 3 ou 4, le 1er. Les graphismes, sont exellent( et j’ai une geforce 4 Mx 440),  mais alors le truc, qui est trop bon sur ce jeu, s’est les bruits du moteur, moi je trouve qu’ils sont bien modélisé, par contre le crissement ( < sa s’écrit comme sa ? ), des pneux pas terrible.

Pour résumer , il est plutôt trés bien, pour un jeu de voiture, vivement le jeu entier

J’ai oublié de dire, que la maniabilité est exellent ( je joue au clavier )
Ce message a été édité par doc-v le 31/03/2004

je joue au pad… Mais si vous essayez le mode simu pro sans volant vous allez sortir au premier virage. En effet, un coup de patin trop puissant vous enverras dans les graviers

[quote]BVM? boite de vitesse manuelle? Sisi c’est activable,juste avant une course dans option de conduite tu peux regler tes touches et activer la “bvm”.[/quote]merci, 'suis un peu bigleux sur les bords…

[quote]je joue au pad… Mais si vous essayez le mode simu pro sans volant vous allez sortir au premier virage. En effet, un coup de patin trop puissant vous enverras dans les graviers [/quote]je viens de comprendre ; oui, je suis un peu lent aussi. enfin, le mode pro reste bien plus sympa quand même.
perso, j’ai fait le Vantage (ndd qu’elle est belle cette Jaguar ; j’adore ce profil…) à 110% avec quelques réglages à 2 balles sans aucuns problèmes particuliers. alors plus dur aussi, certes, car plus adapté au jeu avec le volant, mais plus sympa quand même car les aides à la conduite sont moins présentes (mais toujours là : les commandes ne sont pas en tout ou rien, donc…) : on glisse, on controle aux gaz et à la boite, on s’amuse quoi.
reste que la glisse ne part pas de manière très naturelle quand même, mais bon.

enfin je ne me suis amusé qu’en Vantage pour l’instant. tout ça colle bien avec la typeE niveau comportement mais pour les 2 autres modes, j’ai des doutes. à voir…
et reste le problème du niveau de difficulté aussi.

le vantage est assez facil qd meme. Essai les 2 autres, notamment le DTM et la en difficulte max tu vas devoir t’accrocher
Ce message a été édité par avantoux le 01/04/2004

je reconnais que les 2 autres sont un peu plus délicats, la faute à la direction trop brusque, beaucoup plus sur la CLK de Jean que sur la 2CV australienne.

mais bon, un autre problème se confirme : le niveau de difficulté. parce que pour 2 courses sur 3, le niveau n’est clairement pas assez élevé (v8 et vantage ; damned, cette e-type) ; pour la 3ième, c’est un problème de controleur, le doute est encore permis.
qui plus est en v8, les adversaires, sous prétexte de fournir au joueur une ambiance de courses animée, font un peu n’importe quoi : ils ont parfois des trajectoires bizarres, ils se foutent en l’air tout seul…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 01/04/2004

tu joues en 100% au moins?
Ce message a été édité par avantoux le 01/04/2004

il faut voir que sans les aides à la conduite, ça pousse aussi plus fort, donc, forcement…
110% en vantage et 100 en v8 (parce que même au chomage, j’ai autre chose à faire aussi mais à 110, ça ne doit pas poser plus de problèmes que ça)

je trouve tout simplement que c’est le bon compromis entre simu et arcade, vraiment sympa au volant.

J’ai pas testé au volant hier soir, la flemme de le sortir, de démeler tous els cables et tout. Donc je l’ai testé au clavier.

Alors graphiquement : superbe, tres bien, tres joli, le moteur du permier a été amelioré et il est fluide avec tout à fond sur ma becane. Apparemment j’ai des problemes de sons, ca me fait lagguer le jeu :?

Sinon au niveau conduite : je le trouve excellent, un parfait compromis entre arcade et Simu, plus simu que arcade d’ailleurs. Par contre, au clavier c’est impossible de faire les choses proprement : la voiture patine des qu’on accelere un peu trop et jauger au clavier c’est pas facile (j’aime pas les technique de pie vert).

J’ai acheté le premier et j’ai été decu de la gestion du volant, j’ai meme pas fini le jeu. J’espere que ce sera amelioré de ce coté ci. Je testerais cette partie avant de leur redonner mes sousous, mais pour l’instant ils sont bien partis pour les avoir encore une fois

Ouais en tout cas on est loin du 1er TOCA en terme graphique.C’est beau et la piste superbement bien rendue.
Bon je n’ai pas essayé la démo, mais j’ai vu mon frangin y jouer avec son volant et cela semblait sympatoche.Bon si j’ai cru comprendre le dernier niveau de difficultée est pas super jouable et il faut donc passer à l’inférieur mais pas trop sinon cela devient arcade.

En tout cas faut voir mais pour le moment je préfère m’éclater à Live For Speed dans lequel la simu est au rendez-vous