Avec tout ce thread il me vient une idee …
Aurais-je une alternative à mon 56k de fromage ?
L’adsl passe à moins de 2km d’ici … ptete moins d’un…
Avec tout ce thread il me vient une idee …
L’adsl passe à moins de 2km d’ici … ptete moins d’un…
Chez moi j’ai celui-là, qui fait du 11mo/s en débit maximum. C’est 'achement pratique avec mon portable, je met la ptite carte dans la ptite fenfente, et hop, connecté au réseau, et à internet. Il fait donc point d’acces sans fil, mais aussi modem ADSL, routeur. Pas de gros ralentissement via le sans fil, mais par contre la portée laisse à désirer (comparé à ce qu’ils annoncent sur la boîte…).
Enfin si vous habitez pas dans une trop grand baraque, c’est le pied
[quote]Avec tout ce thread il me vient une idee …
L’adsl passe à moins de 2km d’ici … ptete moins d’un…[/quote]oui il y a des alternatives pas trop légales, un peu chères en matos mais sinon c’est tout à fait faisable si tu as un pote pas loin qui a l’ADSL ou tout autre accès haut débit.
Ce message a été édité par mercs le 06/05/2003
Spike, tu habites ou ?
Tu peux aller faire un tour ici si tu habites à Paris ou alors voir ici pour le reste de la France (et du monde !).
Tu auras peut-être la bonne surprise de voir des gens qui partagent leur connection pas loin de chez toi
[quote][quote]Avec tout ce thread il me vient une idee …
L’adsl passe à moins de 2km d’ici … ptete moins d’un…[/quote]oui il y a des alternatives pas trop légales, un peu chères en matos mais sinon c’est tout à fait faisable si tu as un pote pas loin qui a l’ADSL ou tout autre accès haut débit.
Ce message a été édité par mercs le 06/05/2003[/quote]Je suis ouvert à toute propositions…
J’avais deja entendu parler de gars qui avaintt internet au debit avec une antenne ou je sais plus quoi.
En fait y a t’il moyen d’avoir du haut debit mais sans passer par un pote avec l’adsl ? ca m’emmerde quand meme d’etre dependant de lui.
Si y en ici qui s’y connaissent assez pour l’expliker à un nioub comme moi, envoyez moi un pm svp !
ps : m’en fout de la legalité. vu comment france telecom se fout de ma gueule depuis un an. La moindre des choses serai de leur balancer un pain de C4 dans leur gueule de fromage.
ça fait un moment que j’y pense aussi, surtout que je vais bientôt
déménager et que la prise téléphone va pas être dans la même pièce que
l’ordi → des cables à travers tout l’appart…
Si j’ai déjà un router/firewall/modem adsl , j’ai besoin de quoi comme matos ???
Est-ce qu’un « simple » Point d’accès suffit ? Ou bien faut un router intégré aussi (ce qui m’en ferait 2 , dont 1 de trop…) ?
Ok, je crois avoir trouvé mon bonheur
Et finalement le 802.11g c’est pas des masses plus cher que le 802.11b
Ce message a été édité par mccricri le 07/05/2003
T’as ça aussi .
Je me demande si c’est pas pljus intéressant vu que tu as aussi la carte réseau avec…
Pour info, ca peut vous intéresser :
http://www.wireless-fr.org
http://www.loirewireless.org