Yops
Bon, ça va pas être du grand art vu que je suis au taff et que j’ai tendance a être un lurker plutôt qu’un “U-Lat presents : un-truc-bien!”, mais je voulais parler d’une série que j’ai découvert pas plus tard que y’a pas longtemps, qui à l’air pas mal du tout, et qui s’appelorio Quezac Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou.
Alors c’est quoi comme genre? Action / Horreur, avec des tentacules (parfois) et des bouts de viande qui volent (souvent). Je ne suis pas fan en temps ordinaire, mais la je fais une exception.
Ensuite, la réalisation : yabon! On est pas au pays du Naruto réchauffé, ici ça bouge bien. Ensuite la musique : oh, yabon aussi, apres les premieres 15s du générique de début (oui parce la les oreilles grincent en général). Mélange de genres, on a le droit a du J-rock pour intro & outro, quelques bouts de cordes ici et la, etc… Perso j’aime bien.
Les persos : D’un côté le grand méchant. De l’autre côté, les gentils qui volent (en un seul morceau cette fois), savent jouer du bokken et des poings, de l’arc et du couteau de cuisine. Et au milieu, ceux qui maitrisent le lancer de craie, le Columbo et le manger de carotte.
L’histoire? Quoi l’histoire? Y’a des gentils qui tapent des monstres, et euh… Bon. La série commence sur les chapeaux de roue, c’est tout juste si on nous donne les noms des persos principaux. 13 episodes plus tard, on en sait un peu plus sur certains de nos power-rangers héros (les plus importants de l’histoire jusqu’à maintenant… oh comme c’est bien fait dites donc), mais d’autres sont toujours des zones d’ombre. Y’a un 14e episode de prévu, donc j’espere qu’on va en savoir plus et pas finir à la Basilisk avec des persos qui passent tres vite alors qu’on aurait bien aimé passé plus de temps avec (mmmh Okoi… euh kof je m’égare).
Voila, si vous aimez quand y’a du sang, de l’action, etc… C’est pour vous. Si vous cherchez une soirée cérébrale, regardez plutot Death Note B)