Tolkien is alive ?

je viens de lire ça vite fait sur france soir (journal papier pas le site )
et on raconte que 2000 pages de manuscrit écrite par Tolkien ont été retrouvé dans les greniers de l’université de oxford .
il étatit professeur de littérature là-bas ( si je dis pas de conneries )
ces manuscrits reprendraient l’histoire de beowulf (pas la merde de film avec Christophe Lambert ) et une édition serait en cours .
je n’ai pas tellement le temps de détailler plus ( je suis au taf )
donc si quelqu’un a 5 minutes pour faire une petite recherche
ça serait sympa
ou pour faire une news plus détaillée

[quotePar contre je suis Ok pour que le fils de TOlkien organise un concours pour tenter de trouver un successeur à son défunt père! Un mec qui connait vraiment bien l’univers de Tolkien et qui pourrait essayer d’écrire de nouvelles histoires prenant place dans Middle Earth!
Et je ne vous parle pas des “pseudo écrivains” qui écrivent des tas d’histoire en se basant sur l’univers de Star Wars, je veux un vrai, un bon romancier qui soit vraiment capable de faire revivre le monde d Tolkien à travers de nouvelles aventures [/quote]
C’est malheureusement impossible… regarde Lovecraft et son oeuvre: quelques écrivains peuvent écrire une nouvelle (ou même un livre) se déroulant dans son univers, mais PERSONNE ne pourra jamais prétendre à le remplacer.
[métaphore bien sentie]
Des écrivains de la trempe de H.P.L. ou J.R.R. ('tain le défilé d’initiales :sick: ) mettent toutes leur tripes dans leur oeuvre. Quand les tripes sont plus là, l’oeuvre peut plus continuer. Si tu demande à quelqu’un d’autre de reprendre le flambeau, ce sera plus les mêmes tripes et ce que tu liras ne te feras pas le même effet.
[/métaphore bien sentie]

En tout cas c’est comme ça que je vois les choses…

Je pense qu’un très bon écrivain, justement, n’a pas envie d’écrire comme un fou pour être massacré par les fans parce qu’il n’a pas mis le bon nombre de fenetres à la maison de bilbo, ni de voir tous les gains de son travail partir en royalties pour l’un des héritiers de Tolkien…

[quote]Comme ca tombe bien, le grand public vient de découvrir son existence et ca cartonne…
Y a vraiment des hasards dans la vie…
Vraiment
:cool:[/quote]
Meme réaction, ça me parait bizarre et ça sent le marketing fumant! De toute façon moi si sa touche pas à Middle Earth j’y touche pas au nouveau bouquin!

Par contre je suis Ok pour que le fils de TOlkien organise un concours pour tenter de trouver un successeur à son défunt père! Un mec qui connait vraiment bien l’univers de Tolkien et qui pourrait essayer d’écrire de nouvelles histoires prenant place dans Middle Earth!

Et je ne vous parle pas des « pseudo écrivains » qui écrivent des tas d’histoire en se basant sur l’univers de Star Wars, je veux un vrai, un bon romancier qui soit vraiment capable de faire revivre le monde d Tolkien à travers de nouvelles aventures

Comme ca tombe bien, le grand public vient de découvrir son existence et ca cartonne…
Y a vraiment des hasards dans la vie…
Vraiment
:cool:

Voici un lien qui semble confirmer cette info :

http://www.news.com.au/common/story_page/0…5E13780,00.html

Si quelqu’un veut faire une news…

ouais et ca merite meme d’etre mis sous forme de news pour la home :wink:

Ca, c’est de la news qui tue si elle est vraie!

Tolkien OwNz Da W0rLd!!! :wink:

GASP !!! je suis febrile… Tolkien CEBONMANGESAN !!!

Magnifique! J’y connais encore rien de cette histoire, mais si l’univers de Tolkien peut encore être enrichi! :wink: