Tomb raider 6 est sorti

et c’est vraiment pas mal, non serieux !!!

le moteur graphique est super sympa, plus de bugs a la cons qu’on a connu dans les 5 premiers tomb raider meme si j’ai une jambe qui part en couilles par moment (mais ca sent le patch dans la semaine ca)

sinon c’est beaucoup plus enigme qu’avant. La c’est un mix entre resident evil, tomb raider et project eden

on avance prudemment, j’ai collecte pas mal de munitions et 2 flingues mais le premier gars que j’ai croise, j’ai pu le tuer comme un fourbe par derriere en infiltration

esperons qu’on a toujours le choix de comment se debarasser d’un ennemi

Tiens je croyais que Lara était morte dans l’effondrement d’une pyramide égyptienne…

mmmh.

Le jeu s’est fait demonter la gueule sur console.
C’est mieux sur PC ? surement … mais c’est vraiment significatif ?

[quote]Tiens je croyais que Lara était morte dans l’effondrement d’une pyramide égyptienne…[/quote]Nan, en fait elle était pas morte, elle est entrée en hibernation dans un sarcophage sacré et le temple de la pyramide a gelé (tout le monde sait qu’il fait très froid en égypte), elle a donc été conservée pendant 5 ans jusqu’a ce qu’un bel archéologue grand, fort et musclé nommé FlupKe vienne la délivrer. Lara est tombée amoureuse de l’archéologue et depuis ils vivent dans une maison et ont des enfants.

ok, c’est bon,
Ce message a été édité par flupke126 le 04/07/2003

Mariage effectué et enfants adoptés pour la seule raison que pour mener courageusement et avec dévouemetn et sacrifices une telle mission, il fallait quelqu’un qui n’ai pas froid aux yeux, mais qui soit un peu taré… Donc quelqu’un qui n’avait pas de couilles pour le faire raisonner (sisi) autrement dit… un eunnuque… Flupke l’Invincible.

 aussi

parrait que sur console (oui ma copine je préfère qu’elle y joue sur console ca me permet de travailler sur mon pc en meme temps) la maniabilité tue completement le jeu,

ca serais dommage…

Il n’y a pas encore de démo jouable ?

merci merci

[quote]parrait que sur console (oui ma copine je préfère qu’elle y joue sur console ca me permet de travailler sur mon pc en meme temps) la maniabilité tue completement le jeu,

ca serais dommage…[/quote]Ca serais dommage, vu comment ils ont modelisés Lara

Si le jeu est pas terrible à cause de la maniabilité, ils n’ont pas intérêt à sortir une démo jouable… En fait je ne sais pas et ne crois pas.

la maniabilite est pas terrible en effet, par defaut c’est clavier + souris et quand elle est dans un escalier, c’est un grand moment de solitude car y’a que haut bas d’utile mais tu peux continuer a tourner a gauche droite ce qui est pas prevu dans les escaliers :stuck_out_tongue:

sinon deja un patch dispo, qui ajoute le fusil a pompe et corrige 2-3 bugs.

sinon niveaux enigmes, rien a voir avec les episodes precedents, meme les meilleurs (le 1 quand il est sorti, le 4 a son epoque)
la gestion de la camera est bizarre mais on s’y fait

l’aventure se passe a Paris au debut en plus

j’ai pas joue au 5 donc je sais pas trop comment lara croft est encore vivante. Ca se passe avant ? non je pense qu’elle a la trentaine maintenant lara. Le moteur graphique lui donne des formes bien plus credibles quand meme, ca change des seins en pointe

Je trouve aussi que la maniabilité est un peu a chier aussi, disons que pour une vue similaire je sors d’un splinter cell qui est lui bcp plus reactif, alors que la on sent pas une reponse immédiate et speed au injonctions du clavier, j’ai pas poussé plus loin mais ça m’attire pas plus que ça quoi …

/mode troll on

tient, mon ami TomCat…
As-tu mis à jour ta collection de Tilt ?

/mode troll off

Bon alors j’y joue en ce moment, et il faut bien avouer que l’ergonomie est à vomir, j’ai essayer au clavier puis au padle, mais rien n’y fait, il aurais du prevoir un bouton pour avancé, ce qui aurait régler les problèmes de fluidité de déplacement (mais celà rajoute encore un bouton j’en suis conciens)

A part ça, l’aventure en elle même est sympas, les endroits visités (pour l’instant) change pas mal par rapport au autre version du jeu (pour infos je n’ai joué qu’au premier et à la moitié du deux).

sinon la gestions des lumières est à chier (à mon avis un bon patch et c’est repartis) surtout que dans un jeu comme ça, il y a beaucoup de sources de lumières différentes.

question : est-ce que Lara peut encore faire des roulades après ces sauts etc. je sais qu’il y avait plein de manip, mais je n’y arrive plus, les aurait-il enlevées ?