Tombeau des lucioles

je viens de le regarder…snifff c’est sacrément triste :blush: :slight_smile:
*un chef d’oeuvre *

Kasper ou comment avoir 2 mois de retard lol!
Pour info je vous rassure mon précieux collector arrivé depuis un bon moment! Les bonus sont pas top mais bon il reste le fillm et la package! Après l’ultimate du SDA avec les statuettes c’est mon plus beau package DVD. Bon par contre là j’attend pas mal mon collector de Cobra :pleure:

Je viens de réparer ce trou dans mon inculture animé : j’ai enfin mater « Le Tombeau des Lucioles »… :stuck_out_tongue:
Je tiens moi aussi à rendre hommage à ce pur chef d’oeuvre…
Il parvient à nous faire ressentir ce que peut être l’horreur de la guerre d’une façon tellement simple que cela en est terrifiant. Magnifique.

:smiley: :stuck_out_tongue: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Ceux qui dépriment, ils n’ont qu’à regarder Mimi o Sumaseba, ça colle de bonne humeur pour le mois qui suit, ça…

:slight_smile: C vrai que c film il peut faire larmoyer le plus viril des hommes (non je ne parle pas de moi lol)… En tout cas ça fait preque 2 semaines que j’ai commandé le collector dans ma Fnac de province et il est toujours pas arriver… En tout cas je suis d’accord avec Donjhon il faut absolument lire « La tombe des lucioles », le livre dont est itré le film! C’est franchement pas long mais attention c encor plus dur et cru que le film… vos êtes avertis!

sur fnac.com

32,99 €
216,40 F
Le Tombeau des lucioles
Coffret Collector Digipack - Livret de 32 pages
Hotaru no haka, Isao Takahata , Ryoichi Sato
DVD Zone 2
Pal

[quote]Au fait quelqu’un à vu le coffret collector en vente?
(2 DVD avec bonus interessants pas comme dans l’edition d’arté, le livre, des storyboards… :cool: )[/quote]
ça fait au moins un mois qu’on le trouve en confiserie

Ma mere avait lu le livre avant et je lui ait proposé de matter l’anime avec moi, ca lui a changé completement son point de vue sur les “Mangas”. Du coup elle s’est matté Ghost In The Shell, Akira, Nausicaa, et Mon Voisin Totoro qu’elle a tous bien aimé !

Comme quoi, les mangas c’est pas fait pour les neuneus ! (surtout celui là)

Pareil, j’ai versé quelques larmes à la fin, ma mère aussi d’ailleurs, depuis ce jour quand je mate un manga elle arrête de me balancer des « Encore avec ces dessins animés! » et si c’est pas trop violent elle regarde avec moi :cool:

Au fait quelqu’un à vu le coffret collector en vente?
(2 DVD avec bonus interessants pas comme dans l’edition d’arté, le livre, des storyboards… :cool: )

[quote]bon j’ai pas pleuré, je suis un homme un vrai ![/quote]Je ne vois pas le rapport, on peut être un homme viril et ne pas être dépourvu de sensibilité !

Ca m’enerve l’amalgame sensibilité = féminité !!! :angry:

Je crois que c’est le seul film a m’avoir donne envie de pleurer … bon j’ai pas pleuré, je suis un homme un vrai ! :wink:

Je vous ai deja dit que j’ai assite a une interview de Isao Takahata (l’auteur du film) ? ça vous la coupe n’est-ce pas ? :wink:

[quote]Il est tellement triste, que je n’ose même plus le regardé,[/quote]La même. C’est dur pour le piti coeur à GluP :ouin:
Faut vraiment avoir la patate avant de regarder ce petit chef d’oeuvre.

kler, cet anime est tout simplement MAGNIFIQUE, y’a pas d’autre mot, moi aussi j’ai chialé comme une madeleine en le voyant…je ne suis donc pas insensible!!!
:drink: :wink: :smiley:

mais c normal car tu aimes tout le monde :slight_smile:

ah mais je l’ai déjà vu, il y a longtemp, à ça sortie en VHS, mais j’ai chialer comme une madelaine. (Adieux ma réputation :slight_smile: )

effectivement il est tres triste mais il faut le voir ABSOLUMENT !

fais l’effort et tu ne le regretteras pas :slight_smile:
parole de geek :smiley:

Il est tellement triste, que je n’ose même plus le regardé, j’ai acheté le DVD à ça sortis et j’ai pas encore ouvert la boite :slight_smile: :smiley:

[quote]tu sais kil y a un forum dedié au manga/anime ???[/quote]Forum modéré par Donjohn himself !
Tu lui retires du pain de la bouche en faisant ça ! :smiley:
Si jamais le thread se barre en quenouille, il ne pourra même pas assumer ses fonctions, ce n’est pas bien :slight_smile:

(bien que je ne vois pas pour quelle raison ce thread partirait en live, mais bon. On ne sait jamais avec la cafzone…)