et un bon mechant !!!
jean edouard dans le loft !!!
Ben oauis c’est pas bien ce qu’il a fait a loana !!!
et un bon mechant !!!
jean edouard dans le loft !!!
Ben oauis c’est pas bien ce qu’il a fait a loana !!!
[quote]Kayser Sösey[/quote]Keyser Söze
Voilà c’est tout …
Ah oui on en a oublier un le Bosse de fin de niveau de Joystick ( bon je sais c’est pas film mais il a la classe): CAFEINE
Allez, à moi (on parle bien des méchants qui ont la classe)
Un des mecs de Battle Royale dont j’ai totalement oublié le nom
Darth Vader
L’agent Smith
Hannibal Lecter (La définition de la classe)
and ze ouinneur ise… 1) Keyzer Söze bien sûr
Putain je suis donc le seul a penser que Christini (Tcheky Karyo) dans Dobermann est le plus grand mechant de tous ?
[quote]Putain je suis donc le seul a penser que Christini (Tcheky Karyo) dans Dobermann est le plus grand mechant de tous ?
[/quote]Meuh non, lui aussi il tue.
“Welcome to reality, baby!”
[quote]4) Hans Gruber dans DIe Hard parce qu’il aime les tailleurs anglais![/quote]Exact, Alan Rickman est génial en méchant.
Ce message a été édité par Neomattrix le 08/10/2003
Mais…mais… j’ai mal lu où [presque] personne n’a cité Rutger Hauer alias Roy Batty, l’inoubliable répliquant de Blade Runner ? Il a la classe lui pourtant
Donc :
1°/ Roy Batty (Rutger Hauer, Blade Runner)
2°/ Agent Smith (Hugo Weaving, Matrix)
3°/ Predator
4°/ Dark Vador
5°/ Norman Stansfield (Gary Oldman, Léon)
Lee van clifff dans tous Western spaghetti ou il assurait avec son regard d’assassin !
-1. L’infirmière Raquel (ou Rachel qq chose comme ca) dans “Vol au dessus d’un nid de coucous”
-2.Percy dans “La ligne Verte” (Quel est le nom de cet acteur déjà?
-3.Gary Oldman dans la majorité de ses films
-4. Alan Rickman dans les Harry Potter
-5.Nicholas Cage dans "Volte Face"
etc etc…j’aime les méchants
[quote]-2.Percy dans “La ligne Verte” (Quel est le nom de cet acteur déjà?[/quote]D’après IMDB.com, il s’appelle Doug Hutchison.
(Tiens, le détenu cruel n’est autre que Sam Rockwell, ou le “héros” de Confessions d’un Homme Dangereux)
[quote]d’ac avec toi mais c’est un méchant qu’on apprécie à la fin il se rend compte que la méthode qu’il utilise pour avoir la reconnaissance des usa pour les soldats morts au combat n’est pas la meilleure et c’est pour ca qu’il est touchant[/quote]non non non, il savait deja avant meme de commencer qu’il ne tuerai pas autant de gens, comme il le dis si bien lui même … hé Général, tu disais koi deja …
il croyait juste que le gouvernement allait ployer
(et oui excellent film, bonne bande son … etc )
Vegeta ! bon c’est pas vraiment un gentil, enfin ça dépend des moments, mais c’est l’archetype même du gentil-méchant-pathetique comme je les adore ! (enfin il laisse quand même son esprit se faire controler par babidi, l’incarnation de la haine, et consciemment juste pour avoir la satisfaction de foutre une torgnole à Goku… et tout a la fin, “a l’épogée de sa gentillesse” si j’puis dire, il prefere quand même mourir, laisser goku mourir, et sacrifier la planete entiee plutôt que d’effectuer une fusion parcque “je ne suis pas une ballerine !” tout ça parcqu’il y a 3 mouvement synchro à faire pour fusionner… si ça c’est pas la classe !)
Spike sans âme… Un peu comme vegeta mais avec un vrai mauvais fond, il aide les gentils par obligation (chip) et se rend ridicule a essayer de prouver qu’il est en fait un vilain méchant, les autres gentils le prenant pour une “grosse gueule à gentil fond” en gros… c’est tres fort quand on sait que c’est un des etres les plus mélfique qu’il existe, qu’il attache énormement d’importance à sa fierté, son look, son style, et qu’il est quand même l’un des vampires les plus meurtiriers qui soit, ayant egorgé la moitié de l’europe quand même…
Dr Hannibal Lecter… plus un heros qu’un méchant lui aussi, mais il a quand même une p’t’ain de classe dans les 3 livres… il en perd un peu dans les films faut avouer, surtout dans “dragon rouge” avec sa queue de cheval ridicule…
Kain (de “Legacy of Kain”)… Tres classieux, tres cruel, miam
Elexis, pour le nude skin en easter egg dans le jeu
Je propose de recentrer le débat sur des vrais méchants qui ont la classe.
Pour moi, le classement est le suivant :
5/ Le tueur à la faucille et au marteau dans La cité de la peur (classe burlesque)
4/ Tyler Durden dans Fight Club (charismatique)
3/ Jack Torrance dans Shining (démence)
2/ Hannibal Lecter dans Le silence des agneaux (classe ultime)
1/ Keyser Söze dans Usual Suspects (classe classe!)
Mais bon faudrait voir à pas oublier aussi d’autres (mais bon le classement n’est jamais quelque chose de facile) : Stanfield dans Léon, Marsellus Wallace dans Pulp Fiction, Hans Gruber dans Die Hard ou encore Il dans les films éponymes
Alors je dirais:
Christopher Walken (Suicide Kings, Sleepy Hollow…)
Vinnie Jones (Tony-Dents-De-Plombs dans Snatch)
Benicio Del Toro (Maître Gonzo dans Las Vegas Parano)
Lee Van Cliff (Le bon, la brute et le truand)
Chow Yun Fat (The Killer)
Comme c’est un top 5 je n’ajouterai pas à la liste les méchants les classiques comme:
l’Alien
le Predator
Dark Vador
Simon Phoenix
Voilà!
1 Personne n’a cité le seul l’unique, le terrible : KURGAN de higlander !!
2 Kayser Söze evidement
3 Tcheky Karyo dans tous ses films (Dobermann en tete)
4 Vincent Cassel dans le pacte des loups
5 Will smith dans bad boys parce qu’il est BAD !!
Si je ne me trompe, il s’agit de Jack Nicholson.
[quote][quote]Jack Torrance dans Shining (démence)[/quote]Si je ne me trompe, il s’agit de Jack Nicholson.[/quote]Jack Nicholson joue le rôle de Jack Torrance (le fou) dans Shining
En fait, j’ai cité le nom des personnages incarnés.
Ps : pis ca fait un ptit up pour le thread
Darth Vader… je pense que dans l’épisode 3 on va le voir encore plus méchant.
Le truan dans le bon la brute et le truan, parceque lui au moins il discute pas avant de buter
Alien, aucune pitié
Le requin blanc dans les dents de la mer lui non plus il ne discute pas
Freddy Krueger… moi ce qui me botte, c’est que l’on peut rien contre lui
Salut,
Alan Rickman était excellent dans “Piege de Cristal” mais dans “Robin des bois” il était pas mal aussi.
-Sinon je dirais Joaquim Phoenix dans Gladiator
-Le kidnappeur dans “La rançon”
-L’allemand épargné dans “Il faut sauver le soldat Ryan”