Topic qui RAM

Bonsoir,

Je viens de voir les prix de la ram, et putain ce que c’est pas cher.
Ça fait longtemps que c’est comme ça ?
Je me rappelle pas avoir vu des prix si bas.

Si bien que je me demande :
ça vaut le coup de passer de 2go à 4go de ram sur mon A8N Sli premium qui reverra peut-être un jour un windows, sachant que j’ai une 6600 dessus, en clair doubler la ram là, ça aide à être joueur ?
Sinon il est sous linux tout le temps, et j’utilise firefox -tsoin tsoin, donc oui besoin de ram fin de private joke -

Et sinon, dans la lignée AMD et son bus du futur pour 36 générations à venir pour être cool avec leurs clients là, ça serait quoi la plateforme RAM du futur ?
J’ai vu passer de la DDR 3 sur les sites d’achats, ça marche bien ?
Comprendre : la DDR2 en arrivant c’était pas trop comme augmentation de perf, est-ce que la ddr3 ça déchire tout ?

(J’envisage d’ici 6 mois un an une machine avec deux vrais procs distincts et j’avoue que c’est un peu flou)

Bref pour ceux qui ont besoin de ram et qui regardent pas les prix, foncez.
Les visionnaires peuvent répondre, et les amateurs de hardware aussi.

Punaise quel sujet interessant !

Apparemment, la DDR3, ca déchire surtout la facture. J’ai jamais envisagé l’affaire, mais il semble que, encore une fois, on augmente la fréquence au détriment de la latence, ce qui est vachement dommage quand-même…

Si tu veux jouer avec ton pc, tu va plus que probablement repasser sous Windows XP 32 bits => 4 Go ne seront pas exploités, contente-toi de 2. Les jeux seront beaucoup plus vites limités par ta carte graphique (une 6600GT ça se fait vieux).

La DDR2 est effectivement hyper pas chère, quand on voit les prix de la DDR3 pour le moment… même la DDR1 est plus chère! Mais la DDR3 n’a aps encore fait ses preuves dont prends plutôt de la DDR2. Tu peux avoir un beau kit de 2 Go de DDR2-6400 pour moins de 100 €!

D’après les infos de ta carte-mère, elle ne prend que de la DDR 1. La DDR 1 a 184 pins et les DDR 2 et 3 ont 240 pins (mais sont incompatibles), donc tu ne pourras utiliser que de la DDR 1 sur ta carte-mère.

Pour la RAM, je sais je suis limité en DDR1, mais je me dis “tient si j’anticipais l’achat de RAM tant qu’elle est à bas prix, et si tient tant qu’à acheter de la mémoire j’en remettait un peu dans mon desktop actuel, fin si ça lui est profitable biensûr”

/me à la ram asse.