Torchlight 2 annoncé

[quote=« Saucisse, post:227, topic: 51512 »]
De toute manière, pour le respec, c’est bien marqué dans les tips. Le respec des trois derniers points, c’est surtout pour tester un skill et puis revenir en arrière si ça ne convient pas :slight_smile:
[/quote]Sauf que dans l’absolu c’est bien con car tes pouvoirs (ceux que tu debloques au debut ainsi que les derniers) sont senses fonctionner ensemble…

Je me rend compte que certains passifs ne prennent de l’intérêt que des qu’on y a dépensé pas mal de points. Suffisamment pour ne plus pouvoir revenir en arrière et se rendre compte que l’effet du passif est pourri.

pas forcemenent pourri, mais super orienté sur un builds precis
le truc c’est que les skills de départ collent pas avec les passifs
En fait certains passifs n’ont d’intérêt qu’ à haut niveau

genre : pourquoi optimiser l’elemental de l’outlander au depart?
aucune raison, a priori…
tu focalises surtout sur le long range, à priori…
et si tu avais voulu faire dans l’elemental, tu aurais pris embermage, à priori…

sauf qu’a partir du level 42 (!) tu chopes le venonimous rail ( poison) qui devient terrible si tu as boosté le passif elemental.(+76% je crois)

mais comme tu auras galéré durant 42 levels, tu auras sans doute pas optimisé ton elemental
, et va donc falloir attendre 15 points de skills supplémentaire pour libérer la pleine puissance.

Du coup, on en revient toujours au même : avec ce genre de système, si on veut un perso qui tient la route, faut soit suivre à la lettre un build trouvé sur le web, soit recommencer 12 persos. Trop fun.

soit checker vite fait les compétences ingame pour se rendre compte qu’il faut booster le poison sur l’outlander, le feu et l’electricite sur l’ingé ou encore la glace et l’electicité chez le berseker.
c’est lié, pas forcement super efficace au depart, certe, mais j’ai pas eu besoin de matter le moindre build pour me rendre compte que le poison etait l’elemetal de base des plus gros sorts pour outlander par exemple

edit vite fait:
si tu regardes ici (bon je sais , c’est pas à jour, c’etait le premier resultat google) t’as une petite idée des compétences et de leur effet

C’est un peu le principe…
(Et le fait que tu puisses changer tout a la volée sur D3 ne change rien au fait que ca evite juste les alts).
(Serieux, va y avoir tout pleins de mods, arretez de chouiner sur des choix de game design volontaires quoi).

Désolé, mais à 30ans passé, j’ai en ai raz le cul de modder mes jeux comme je le faisais ya 15ans pour « CORRIGER » les erreurs des developpeurs du jeu.

Oui c’est une erreur, à tel point que ne pas pouvoir tester les skills facilement m’enleve l’envie d’aller plus loin. « Et si mon template était naze pour le late game ? »

j’ai un ranged, j’ai mis 0 en elemental (ou tres peu), je galère grave. Refaire mon template, ce n’est pas possible… je suis condamné à galerer jusqu’a la fin du jeu. Fun ? non… la preuve, je l’ai pas relancé depuis 1 semaine dejà.

Donc oui je chouine, leur choix volontaire de design m’enleve du fun et c’est pas à la communauté de corriger le tir. T’imagine si à chaque achat de machine à laver, four, etc… faut que tu « attendes » que la porte du four soit corrigée par d’autres ? Tu ne l’accepterais pas. J’en fait de meme en informatique.

Si un gros pourcentage de joueurs attendent l’arrivée de mods pour qu’un jeu soit à leur goût, c’est qu’il y a un problème quand même.

Ça fait un peu “Voilà on a mis en place les mécaniques de jeu, maintenant faites le game design”. J’exagère bien sûr, mais l’idée est là.

J’ai un peu l’impression que des joueurs attendaient de Torchlight 2, un “Hack n Slash Maker” (ce qui serait chouette, si ils avaient été à fond dans cette idée).

J’ai un ranged avec quedalle ou presque en élémental. Je ne galère pas en vétéran…

Je comprends que ça chouine mais il n’y a pas “UN” build extrême, chacun joue à sa façon en fonction des choix dispo.

Par exemple, sachant que j’allais faire du Dual Gun, j’ai tapé dans l’akimbo et dans les sorts de défense (Big up le masque qui knock back les ennemis). J’ai fait un build qui correspondait à ma façon de jouer, je suis en vétéran en NG+ lvl 79 et à part que je me fais one shot (j’ai 40 en vitalité, tout le reste est en dextérité et en force), je fais mal et je survis bien.

Faut noter qu’à part en faisant n’importe quoi et en tapant un point de capacité partout, l’outlander est assez équilibré pour partir sur des builds différents (Et pour tester des skills, il reste toujours les 3 derniers points qui peuvent être rachetés).

Bah ouais mais non, quand tu met un FW custom pour ton APN, quand tu as un souci avec un condensateur de ta TV samsung, c’est exactement le meme souci.
La, ils ont le merite d’avoir fait des choix, en connaissance de cause et de preparer/fournir les outils pour ameliorer leur jeu (comme si les FW des canon etaient open source).
Perso, je vois pas trop le souci, un jeu c’est une vision personnelle de la part d’un GD (sur cette partie la tout du moins). (Surtout qu’en plus, tout les builds uniques sont bourrins, faut juste choisir aussi, et pas mettre des points partout). Apres, ca rale nettement moins sur Skyrim et cie, alors que c’est tout un ensemble de problemes communs. Avec les memes solutions. Dit toi aussi qu’il y a une question de moyen, et que la, ils sont 30 quoi.
Surtout que ce que tu consideres comme une erreur du developpeur du jeu, c’est juste un detail de GD. Qui sera corrigeable facilement. Et tester les skills facilement, c’est pas non plus la mort, t’as 3 points de rollback, tu peut deja faire pas mal de trucs avec. Et qu’a ne pas pouvoir faire d’erreurs ou a avoir tout les choix, ca enleve toute la continuité des consequences.

La en l’occurence, le seul probleme c’est la « casualisation » du jeu. Vouloir et pouvoir faire un build optimal sans y passer des jours. Tout, tout de suite, c’est dommage je trouve.

Sauf qu’en fait le plus build le plus efficace du Outlander est focus + ce passif + le premier glaive qui fait des dégats purement poison.

Les builds physical et/ou DPS sont moins efficaces, même end game.

Sinon ‘respecpotion’ dans la console (ca ne flag pas cheater apparement) et voila hein, pas la peine d’en faire des pages ni d’attendre des mods

Le game design n’est pas une science. La theorie du « fun » est a geometrie variable. On parle d’un jeu. Une porte est un element utilitaire a la fonction definie et avérée qui existe depuis un paque de centaines d’années (en gros).

(et sinon, ca existe quand meme les « community fix » pour les fours et autres http://www.ifixit.com/ )

[quote]Our second patch has just gone live - here are the notes!

We continue to be hard at work on changes for the NEXT patch, as well as the mod kit. Also, secret fun stuff!
Thanks, everybody!

Patch 1.12.X.7 Notes

This patch increments the save version, and we restructured some of the boss rooms, so random levels will clear and repopulate their monsters and events.

FUNCTIONAL
*Shared stash now creates a backup of itself
*You can no longer ‹ steal › items from your buyback tab by closing the window with Spacebar
*Can’t drag merchant items onto the buyback tab
*Gambler does not show ‹ can’t equip › X
*CTRL-M will instantly toggle map visibility
*Pet equipment cannot get sockets from enchantment
*Fixed rare crash related to Charming a monster
*Multiplayer logging is reduced, and can be disabled with the NEVERLOG commandline argument (may improve performance for some clients)
*Creating a player in a difficulty other than Normal, directly joining a game, and then exiting, won’t revert your stored difficulty to Normal.
*Confirmation box added for quitting without saving
*Fixed a few rare hardware related crashes
*Particle update optimizations
*Various rendering optimizations

GAMEPLAY
*Fixed an issue in multiplayer where non-killing MP players did not receive appropriate XP falloff due to level delta
*Armor Degrade properties now apply properly - degrade armor values are reduced for newly generated item properties to compensate for them working correctly - but don’t worry, they will be better than before!
*Zero walkspeed monsters won’t attempt to jump down
*Fixed some display issues with Fame level progress
*Wandering (non-town-based) Enchanters have a slightly better range of enchantment strengths. They also now have an approximately 20% chance to get a ‹ powerful enchantment ›, which are about 50% better than normal. This is represented by a sound and text message in game.
*Swamp Flier scream debuff will show an appropriate name on debuff icon
*Creep squish blood now has a censored version
*Fixed a few areas where loot from a specific event spawned publicly
*Fixed a few spelling errors
*Act 4 banner should properly display
*Pets can be sent to town from the last 2 boss rooms
*Fixed an issue where occasionally an errant MOUSEUP event could ignore your attack in extremely fast click situations
*DOTs now correctly calculate bonuses from +DMG%
*XP and Fame %bonuses from gear are now capped at +/- 100%
*HP bonus gear will properly be reflected in final health of player to other clients post-zoning
*Game can be saved at any time from the options menu
*Onscreen notification in bottom right of screen when saving takes place
*Console-created items now have an effect that displays that they were cheat-created
*Damage reduction effects on the player are capped to 75%
*Stat expenditures when leveling up are properly synchronized in multiplayer
*When leveling up, your health is properly recalculated on other clients
*Skill cycle keys can now be bound to mouse buttons
*Transmuted items are no longer destroyed if an inventory is full with no place to accept them

SKILLS
*Berserkers are still targetable while performing Savage Rush
*Bramble walls and Ice Prison will properly die offscreen, and if the originator leaves the zone
*Battle Standard’s properties are properly exclusive (they don’t stack)
*Fixed charged versions of Fire Bash from levels 9-15 using the incorrect effects (weaker when charged!)
*Howl duration fixed (Extended)
*Berserker Wolf Shade master healing property was reduced from 5%+5% per rank to 5% + 2% per rank - and the first rank properly provides healing
*Vortex Hex won’t target smashables
*Fixed two ranks of Seismic Slam incorrectly doing electrical damage
*Glaive Throw has had a damage nerf (25% reduction in max damage and decreased growth per rank ) with less additional bounces per tier
*Elemental attunement properly benefits from owner’s level
*Elemental Boon should properly speed up cast time on last rank
*Shadowbind should properly rank up duration
*Blast Cannon’s armor reduction effect no longer stacks and works for both fire and physical damage
*Fixed sped up hitframe for male shield skill anim so that it is never skipped when a subsequent skill is queued
*Outlander Long Range Mastery should now affect wands as well
*Prismatic Bolt gains charge at half the previous rate
*Spider Mines should show debuff icons
*Spider Mine summon duration fixed
*Shadowling procs from wand chaos or weapon affixes properly last 20 seconds instead of 3
*Elemental Attunement shouldn’t attack smashables
*Tremor rank 6 should properly perform its charged effect
*Immobilization Copter damage effect shouldn’t stomp on other damage effects
*Berserker Retaliation can only trigger once per second per given target – and no longer procs/leeches
*Rapid Fire and Venomous Hail now use DPS instead of Damage

SCRIPTING
*Fixed some issues with Grom’s arena in multiplayer when another player speaks to the NPC while the main area is completed
*Several boss rooms have had structural changes to make it more difficult to cheese them with certain skills
*Various minor level scripting or layout repairs
*Fixed farmable Gel phasebeast room so that XP gain isn’t overblown
*Fixed various other farmable phasebeast unitspawners which incorrectly granted XP
*Fixed a few areas where the player could get stuck

NETWORKING
*Fixed a case where backlog of messages for resend would escalate and disconnect the client
*Friends-only games are fixed to synch correctly across lobbies
*Fixes for various serverside issues
*Erroneous ‘Connection Failed’ messages should be fixed
*Games can now be filtered near your level

GRAPHICAL
*Many wardrobe tweaks and fixes

BORING
*Various alterations were made to better support translated versions of the game, and to detect and deal with other language items during trading[/quote]

source http://forums.runicgames.com/viewtopic.php?f=30&t=41127

J’imagine qu’au debut tous les fours ne devait pas avoir de portes, sauf qu’aujourd’hui tous en ont une. Parce que c’est le standard. Je considere que le full skill respect est desormais indispensable, tout comme la porte d’un four. Là ou je critique, c’est le retour en arrière (à mon sens) de l’évolution des H&S. Rajouter moi cette porte :wink:

Bon c’est pas exactement la manip mais MERCI ! oui un GRAND merci, j’ai pu changer tout mon build, tester 2/3 variantes et tout. MERCI !

Faut editer le fichier setting.txt situé dans my games/runic games/torchlight 2/Save/IDduPerso/
changer la param CONSOLE de 0 à 1.
relancer le jeu
la console s’obtient en tapant sur Inser/0 du pav. num.
taper « resetskills »

et VOILA !

En fait, ils en avaient des le debut, parce qu’un four sans porte, pas besoin d’etre un ingé pour voir la deperdition d’energie et la mauvaise cuisson. Mais spa grave, la comparaison etait quand meme tres tres bien trouvée. Un four, un game design, un avion, un arbre, tout est comparable finalement, vu que ce sont des choses qui n’ont rien a voir.

l parait aussi qu’on peut le faire sur une mule, et aussi ainsi on est sur d’éviter de se faire flagger.

Non mais ca suffit de les défendre monsieur ana-l, ils ont fait un choix de merde, ca arrive à tout le monde hein :smiley: Bon sinon, comme dit plus haut je prefere largement le systeme de de Titan Quest, où on peut réassigner ses points en donnant une certaine somme d’argent. C’est tellement années 90 ce choix.

(Ca n’empeche pas que le jeu est excellent hein, viendez jouer)

Ravine & Ana-l > vous êtes vraiment de mauvaise foi :wink:

Nope, juste tu compares des trucs qui sont sur des etages differents de nécessité. Une porte, un respec sur un jeu. Et tu te focalises sur un aspect du leveling. Mauvaise foi présumée vs Monomanie, que le match commence. :smiley:

Ouais mais ils savent EUX, alors tu peux pas test!

On peut avancer tous les arguments de game design du monde, si les clients finaux trouve que c’est mal foutu, et ben c’est mal foutu…

Ouais, le client est roi, tout ca. Il sait ce qu’il veut, etc etc.