Torchlight 2 annoncé

Oh que oui :smiley:

C’est cool d’avoir ajouté des espaces un peu plus ouverts, je me sentais clostro’ par moments dans le premier.

Ha ha :smiley:

C’est une belle manière de tacler gentiment Blizzard.

bon tout est le monde est d’accord, ça va être le hack n slash incontournable de 2011. moi qui ait une bécane de 3 ans, je sais que ça passera, alors que Diablo III…
ça fleure bon le pack de 4 sur Steam en préco non ? et un petit topic dédié pour les rencontres spéciales GZ.

Torchlight 2 donne quelques nouvelles de lui depuis quelque temps. Cet article donne quelques nouvelles infos et propose surtout une longue vidéo qui permet de se faire un avis sur la qualité du jeu. Et ma foi, ça m’a l’air très bon.

Mais oui, ce sera excellent. On est déjà prêt avec quelques potes, une fois la folie Diablo III dépassée.

Ok ça peut prendre du temps, mais on peut faire les deux en parallèle… :turned:

Il est maintenant possible de précommander Torchlight 2 sur Steam au prix de 18,99 € (avec le premier Torchlight offert). Il est aussi possible de prendre un pack de 4 exemplaires pour 56,99 € (soit 14,25 € l’unité). La sortie est prévue en été. Voici le lien vers l’offre : http://store.steampowered.com/app/200710

sortir un Hack’n Slash deux mois apres diablo 3, ils ont pas peur ! J’aurai laisser passer plus de temps !

Sérieusement sil avait été pret il y a 6mois de ça une GROSSE communauté de joueurs l’aurait acheté pour « attendre le messie » maintenant au niveau des ventes faut voir ce que ça va donner :confused: dommage.

C’est marrant parce que TL2 est quand meme un peu plus l’heritier des diablos que ne l’est D3. Mais bon.

+1 Meme si il sera sans doute tres bien, faut avoir des corones legerement hypertrophies pour le sortir dans les 6 mois de la sortie de D3 ce toEchlight (dedicace pour Fask, autocorrection de mes 3… :wink: )

The Frackin LORE AnA-l tu peux pas lutter contre ça. Depuis des années qu’on l’attends.
Torchlight 1 je l’avais acheté pour patienter justement, il est sympa le coté cartoonesque mignon tout plein mais c’est pas Diablo.
Maintenant j’espères que TL2 trouvera sa niche de joueur, parce qu’il a vraiement l’air sympa et le coté graphique j’adhère.
Mais vu le temps que va me prendre un jeu comme D3 je doute fortement avoir du temps pour un autre H&S avant TRES longtemps.

Bad TIMING !

Bah, TL a deja une base de joueur assez enorme et c’est quand meme fait par les freres Schaefer qui sont pas les derniers branques qu’on ait vu.
Je sais plus quelle team de dev (je crois que c’est celle de Grim Dawn) disait que justement, D3 allait remettre le ARPG/H&S au gout du jour pour les gens et que ca serait le moment relativement ideal pour capter des nouveaux joueurs, ceux qui seraient decus ou voudraient une autre experience ou plus de ARPG que simplement D3. Le raisonnement est plutot sensé et plutot que de le sortir avant le metre etalon (qui serait potentiellement plus risqué, notament parce qu’il ferait office de “jeu en attendant”) et de voir ses joueurs partir tester autre chose, le sortir apres, si c’est un bon produit, c’est loin d’etre la pire idée. (Et je repete, la team de torchlight, c’est un peu que des veterans, qui savent quand meme tres bien ce qu’ils font, et 1) ils ont quand meme preferé bien le polish plutot que de le rusher pour le sortir a tout prix avant 2) si il est bien polish, tout le raisonnement precedent se tient d’autant plus).
En gros, t’es pas la cible, ou alors tu le seras malgré toi, parce que D3 justement, ce qui est plutot malin.

mouais. On verra les ventes, mais je suis super sceptique… Tout les fans de H&S vont prendre D3… Pour moi, c’est beaucoup trop proche, aussi bien soit-il. D3 va tout vampiriser.

Mouais, enfin enchainer deux H&S c’est quand même assez rare. D3 va monopoliser un paquet d’heures de jeu, je me vois pas jouer à un autre H&S en 2012. Le genre est quand même répétitif. En plus du nombre de joueurs de D1 & D2 qui n’attendent que D3 il va y avoir toute la puissance marketing derrière D3 qui va aussi attirer un paquet de nouveaux joueurs. Si on rajoute à ça une extension probable, j’ai bien peur que TL2 soit plus un succès d’estime qu’autre chose (et je le regrette j’avais beaucoup aimé TL).

Enfin, je peux me tromper. C’est dommage qu’ils n’aient pas pu le finir fin 2011.

Un comparatif intéressant sur Diablo 3 et Torchlight 2 : http://www.torchlight2rama.fr/2012/01/torchlight-ii-vs-diablo-iii-episode-i/

Comparatif interessant en effet, qui montre bien le rapprochement de Diablo III vers le monde des MMORPG, ou plutot le croisement en WoW et D3. WoW avait déja méchament tiré les MMORPG vers le H&S en basant tout son univers sur le stuff et aucunement sur les actions du personnages (principe de base d’un RPG quand meme) et en virant l’aspect massivement multi-joueur en instanciant tout à outrance comme le fait un H&S.

A l’inverse, D3 avec son hotel des ventes, son aspect exclusivement online, et son fort caractère social (gestion avancé des amis, derniers actes difficilement faisable en solo etc…) a fini d’achever la fusion entre MMORPG et H&S pour se fondre dans une sorte de MMOH&S…

J’ai joué à la bêta pendant une bonne heure avant de quitter la partie. Je ne sais pas si c’est parce que je joue à Diablo III en ce moment, mais le premier constat est que le jeu est mou… Les monstres avancent mollement. Puis niveau ergonomique, il y a beaucoup de petits détails à améliorer. On ne peut par exemple pas voir les caractéristiques d’un objet posé à terre comme dans Diablo 3. Il me semblait pourtant que c’était possible dans le premier Torchlight. J’aime bien le style graphique du jeu, mais en l’état ce sera sans moi.

Les autres Diablo-like en préparation (Grim Dawn par exemple) ont intérêt à revoir leur copie car Blizzard a à nouveau mis le niveau assez haut, mine de rien.

Il est même SUPER haut. Et j’avoue que sortir un T2 après la sortie de Diablo 3 me semble super risqué. :frowning:

Si quelqu’un a une clé béta je suis preneur. J’ai pas de config assez puissante pour D3 et Torchlight 2 est un peu la seule alternative dans mon horizon actuel :confused:

Pour recevoir une clef, il faut simplement s’inscrire sur le site de Runic, ici: https://secure.runicgames.com/

Tu devrais normalement recevoir une invitation par mail à la bêta.