Torchlight 2 annoncé

Si seulement :slight_smile: Les enfants, c’est genial, mais qu’est ce que ca bouffe comme temps :wink:

Héhé je me doute :slight_smile: Sur ce, je m’en vais tester TL2, le dl est bientôt fini :slight_smile:

Hop !
Ayant loupé les premiers pack de 4, je me propose d’en commander un nouveau !
Donc, si y’a des intéressés, faites signe
P :slight_smile:
Participation au pack proposé par guts.

ça m’intéresse du coup. Je t’envois un pm.

Il sort quand au fait Torchlight 2?

Steam annonce July 2012. Sortie “cette ete” donc, On aura plus de precision bientot, E3, post Beta, tout ca

My Bad, je croyais que c’était imminent :slight_smile:

Guts: tu as eu mon PM?

Donc je confirme que tous les persos sont stockés en local. BUBUBUBUBU haxx and co, super débile. :confused:

Ha vous avez voulu du jeu local, vous avez du jeu local :stuck_out_tongue:

Oui, c’est pour ca que tu voyais pas les persos que j’avais monté avec Ravine.

Bah ouais, chaque jeu a les défauts de ses qualités :smiley:

la phrase passe partout :ninja:

hum, mais a quoi sert le steam cloud dans ce cas?si ce n’est à stocker les persos?

C’etait pour la beta, c’est encore susceptible de changer. Et oui il y’aura du hack, mais ils s’en foutent. Pourquoi ? Ils filent tous leurs outils a la communaute. Tous. Ils veulent du mod, partout, et ils partent du principe (logique) que ca ne sert a rien de mettre en place des solutions anti cheat quand tu files tous les outils a cote pour bidouiller le jeu. J’essaie de retrouver le post sur le forum beta

pour ceux qui un compte d’acces beta lie a leur compte runic, c’est par la
http://forums.runicgames.com/viewtopic.php?f=38&t=26638

Merci Guts! :slight_smile:

Maintenant que mon excitation de la beta refroidit, je me disais qu’un petit debrief s’imposait pour parler des nouveautes ou des changements que j’ai pu noter dans ce TL2.

Le modding

Ca n’est pas vraiment un point que l’on a pu tester, mais une chose est sure : le modding restera une part importante du jeu post-release. La communaute du premier est super active, completement malade, et ca s’annonce encore mieux avec cette iteration de l’univers. Il y’a enormement de potentiel, et je parie sur une explosion de mods pour cet opus. (dont un respec mod parce que flute).

Feeling general

La vitesse de deplacement a ete boostee, et ca se sent… en bien ! On a pas l’impression de se trainer, et au vu de la taille des zones exterieures, ou meme des donjons, c’est vraiment tres agreable. Mais comme il y’a toujours quelques soucis de ciblage, on se retrouve parfois a tourner autour du streum qu’on essaye de defoncer.

Les combats sont vraiments jouissifs, tant dans le sound design que dans le cote “ca explose tout”. Les grincheux qui reprochent un univers trop coloré ne remarqueront surement pas que les boyaux et le sang eclaboussent l’environnement, mais pourtant, ca charcle. L’impression de puissance est la, et chaque nouveau pouvoir est l’occasion d’un spectacle son et lumiere bien kiffant.

On a pu noter quelques soucis de ciblage, qui sont parfois un peu casse couille quand on essaie d’aller dans un gros pack de mobs, ou qu’on essaie de focus un boss; C’est surtout genant en berserker, qui a une tendance “mono cible” avec ses claws (un des types d’armes, qui ne fait pas de splash).

Tant qu’on est dans les armes, ca evolue, en mieux ! Toutes les armes de CaC ont une valeur de splash damage en fonction de leur taille / speed. Les polearms ont une grosse allonge et un gros splash, les batons aussi. Les epees sont plus courte portee et font un splash plus petit. Les claws sont mono cibles mais ignorent une partie de l’armure. On retrouve aussi la differenciation degats physiques/elementaires qui se repercutent dans le stat build du perso. Plus on monte la force plus on augmente ses degats physiques; plus on augmente le focus, plus ce sont les degats elementaires qui grimpent.

(Note : Pendant la beta, certaines armes “pure elemental damage” normalement souffraient d’un bug qui dupliquait leurs degats en physique (staffs / wand). Ce qui occasionnait des pics de DPS assez monstrueux (je tapais aussi fort avec mon embermage CaC qu’avec mon Engineer, l’equivalent du destroyer dans cet opus).)

Ce splash permet d’aborder les combats un peu plus sereinement avec les armes lentes, qui posent generalement probleme dans les jeux de ce genre. On deblaye un bon gros pack d’un seul swing de sa lance a deux mains, et ca fait plaisir.

Autre nouveaute : la barre de charge. Chaque classe dispose d’une barre qui se remplit en fonction du volume de degats qu’on fait. En resultent plusieurs effets differents, en fonction du gameplay de la classe.[ul]
[li]L’engineer dispose de 5 palliers qui peuvent etre utilises par ses capacites speciales. Chaque “tier” de charge booste un pouvoir offensif, ou augmente la defense de son shield.[/li][li]Le berserker augmente tres rapidement sa barre de Rage jusqu’a passer en berserk, augmenter sa vitesse d’attaque, de deplacement et son crit rate. En berserk pendant X secondes, il devient une grosse machine a massacrer[/li][li]Assez similaire au berserk, l’embermage passe en mode “je depense plus de mana” pendant quelques secondes quand sa barre est pleine. C’est donc la fete aux effets les plus bourrins et au spam de sorts.[/li][li]l’outlander gagne progressivement de la vitesse d’attaque, du crit rate et des degats en fonction du degre de charge de sa barre, qui se decharge quelques temps apres etre reste sans combattre.[/li][/ul]
Du cote du pet

Comme dans le premier, on peut envoyer son pet vendre pour nous (et donc rester a combattre pendant que la thune rentre). Il combat toujours, on peut toujours lui filer des sorts, et surtout, on peut lui demander de nous ramener des potions ou des identify/town portal scroll. Et ca, c’est cool.

Enfin, il y’a un paquet de nouveaux pets, dont un piti-chien-a-sa-maman bien tete a claque, qui ira parfaitement avec tous mes persos feminins.

Les persos

Ah et aussi, on peut choisir son sexe pour chaque classe (ce qui n’etait pas le cas dans le precedent, plus proche de D2 dans ce cas la : chaque classe etait fixe, avec 3 archetypes : un gros bourrin, une nana et un petit malingre). Donc maintenant on pourra faire UNE engineer, ou UN outlander, et se balader avec un youki quand meme.

Les 4 classes je reviens pas dessus, elles sont decrites rapidement au dessus.

Par contre la ou c’est vraiment interessant au niveau itemisation, c’est qu’il y’a finalement peu d’items class-bound (a part quelques sets de classe). Tous les items on un double pre-requis : level OU carac . Et ca, finalement, ca change completement le style du jeu. Vous voulez vous faire un ingenieur spe elemental damage ? no prob, montez focus, foutez tous en mana pour balancer des mines de partout en permanence, et empoignez un grobaton. Un Outlander de corps a corps ? Possible aussi ! Dex/Vitality, ou pourquoi pas Dex/Focus, et defoncez tout avec votre glaive throw.

Y’en a vraiment pour tous les gouts, et on retrouve cette volonte qu’il y’a aussi dans D3 de vouloir proposer plusieurs builds possibles et viables pour tous les persos.

Da Spellz

Nouveaute ! Des sorts passifs ! Si comme moi, dans le premier vous n’utilisiez aucun des spell scrolls que vous droppiez, sauf pour votre clebs ou votre matou, maintenant, vous pourrez remplir vos spell slots avec des maitrises passives. Ca va de la maitrise des armes a une main, a la maitrise du pet (plus d’hp, plus de degats, moins de temps passe a vendre). C’est tres agreable et tres utile, et ca remplit enfin ces slots dont je ne me servais jamais.

Contenu

On loote souvent, automatiquement pour l’or, avec un radius plus important que sur D3 (c’est un detail dit comme ca, mais serieux, que c’est chiant sur D3 de devoir faire des allers retour sur 2cm² pour chopper le stack de 12 golds qui traine par terre). Y’a du vert a foison, du bleu en bonne quantite, et de gros items qui tombent regulierement. C’est meme parfois un peu “trop” mais on va pas se plaindre non plus.

Cette abondance de loots et de matos varié permettra de faire quelques combinaisons rigolotes (du moins sur le papier) en termes de builds pour les persos. J’ai tres envie de monter un engineer pur tank / support pour les parties multi, qui soignera mes potes avec mon healbot; et un autre build engineer DPS avec une polearm bien bourrine histoire d’aller taper en zone dans le tas.

La campagne ? aucune idee. On a torche la zone de la beta en ~5-6h avec Ana-l, en arrivant level ~20. Aucune idee si on etait deja a la fin de l’acte I ou pas. On verra bien a la release. Mais ca a l’air clairement beaucoup plus varie en terme d’environnements; Je pense qu’on s’approche de Diablo 2 dans la construction. (TL1 > D1; TL2 > D2; je crois qu’on sent la patte Schaefer de facon assez evidente)

Le “skilltree” va etre fortement revu pour la release, donc on a vraiment aucune idee de la facon dont ca va se presenter. Mais j’ai trouve ceux deja dispo beaucoup plus fournis et caracterises que dans le premier (souvenez vous dans le premier, ces branches “generiques” qui donnaient plus d’xp, permettaient de vendre a meilleur prix… apu). Sur la beta c’etait du 3-panel, avec une orientation pour chaque classe, un mix de passifs/actifs, et des points de skills a mettre dedans. J’avoue etre curieux de savoir ce qu’ils vont faire pour la release.

Conclusion

J’ai pas Diablo 3, je m’emmerde un peu, donc j’attends Torchlight 2 en tapant des reviews sur le forum. (qui ne laggera pas en solo)(lui)(erreur #37).

et sinon l’ah est comment? :jesors: