Torchlight : en attendant Diablo III

[center][/center]

Souvenez-vous , il y a un peu plus d’un an maintenant, Flagship Studio fermait ses portes. �? l’origine de Hellgate London et avec le projet Mythos en cours de développement, la structure montée par Bill Roper et les frères Schaeffer laissait donc 2 équipes sur le carreau. Et pendant que le gros Bill rentrait chez Cryptic pour bosser sur Champions Online, les frères Schaeffer montaient Runic Games.

[center]
Un an plus tard, leur premier bébé est né, il se porte bien, et s’appelle Torchlight.[/center]

Torchlight, c’est le nom de la ville dans laquelle votre personnage arrive, poussé par l’instinct de la baston, la volonté de se faire un nom, ou pour venir profiter de l’énorme gisement d’Ember, une roche cristalline magique au coeur du scénario. Scénario qui n’est finalement qu’un prétexte pour aller basher du monstre en boucle dans les interminables donjons de ce Diablo-like. Et sous ses faux airs mignonnets, vous allez en avoir pour votre argent d’effets pyrotechniques, d’explosions, de splorchs jouissif, et bien sur, de Ph4t Loot bien juteux.

[center]
Dzouuiiiiiiiiiiiiiiiii[/center]

[center]
IRL comme In Game, tout est une question de matos[/center]

Parce que soyons clairs, le loot et le leveling vont être vos principales préoccupations pendant vos sessions de jeux. Mais non content de reprendre les (bonnes) bases des jeux du genre (niveau de rareté, gemmes, enchantement, etc.), Torchlight ajoute quelques nouveautés très appréciables. Première originalité notable, votre animal de compagnie. Dès la création de votre personnage, vous aurez à choisir entre un chien et un chat. Votre compagnon, que vous pourrez nommer, s’équipe, sait lancer des sorts, et cerise sur le gâteau, est capable d’aller revendre en ville vos trouvailles pendant que vous continuez nonchalamment votre génocide de squelettes ou de nains corrompus. Vous pouvez aussi lui filer des poissons à manger, afin de le transformer pendant quelques minutes, par exemple en Golem. Ah oui, je ne vous avais pas dit que l’on pouvait pêcher dans ce jeu ? Et bien maintenant vous le savez.

[center]
Utilisant le moteur Ogre3d, Torchlight tourne sur toutes les bécanes possibles et imaginables, du Netbook au Trouzemille Core avec 16 To de Ram. Et en plus c’est joli.[/center]

Le jeu est pour l’instant uniquement solo, mais Runic Games a fait le pari de produire et mettre en vente rapidement un jeu solo, afin de pouvoir financer le développement d’un pendant multijoueurs. Ce sont donc les joueurs qui financent directement la “suite” de ce bijou. Disponible là tout de suite maintenant, sur Steam ou sur leur site, au (tout petit) prix de 15.99 Euros, Torchlight est un excellent Hack’n’Slash, qui vous permettra de combler votre manque de nouveautés dans le genre, en attendant le mastodonte Diablo III.

La communauté est déjà très forte autour du titre, et la perspective de pouvoir créer ses propres donjons avec l’éditeur que Runic Games mettra à disposition sous peu (le Preditor) en réjouira plus d’un. Je vous invite à aller faire un tour sur le site officiel afin de suivre l’actualité du titre, voire lâcher quelques euros, si comme une grosse poignée de Geekzoniens, vous vous sentez séduits par ce Hack & Slash fort sympathique.

Pas encore sur Mac :smiley:
Cela- dit, ils ont l’air de travailler sur une version pour SL.

Vu le prix, ça peut être très sympa.
J’espère seulement qu’ils vont pas mettre 2 ans pour sortir la version Mac :smiley:

Ce jeu est surpuissant, foncez !

J’en suis à >30H de jeux depuis vendredi :s

Rien que taper ce message ça me fait chier, j’ai du faire pause.

Pas mieux, j’en suis pas à 30h, mais j’y ai passé un peu de temps depuis la semaine dernière, et je n’ai pas trouvé énormément de points négatifs, ca click, ca loote, ca pèche, bref ca hack, ca slash, et en plus il sent bon :smiley:

C’est vrai qu’il est tentant ce jeu… Deux questions du coup :

-Vous pensez que ça tourne sur un 3600+ / Geforce 6600 256mo / 1Go ram (ma copine est fan de hack&slash).
-Est-ce qu’il existe une version boîte ?

Y’a une démo sur Steam, comme ça tu seras sûr de la réponse. :smiley:

Bon sinon j’ai testé, je suis toujours aussi allergique aux hack’n slash.

[quote=“Drizzt Do, post:5, topic: 50261”]C’est vrai qu’il est tentant ce jeu… Deux questions du coup :

-Vous pensez que ça tourne sur un 3600+ / Geforce 6600 256mo / 1Go ram (ma copine est fan de hack&slash).[/quote]

Largement wep’ (y’a meme une option “netbook”)

Yep très bon jeu. On ne remarque les soucis très mineurs qu’après une dizaine d’heure.

  • une visibilité des ennemis et cibles un peu tatillonne. Du coup je préfère balancer les gros coups qui font le ménage au lieu de cibler proprement.
  • des niveaux qui se ressemblent un peu tous, surtout quand on fait les donjons alternatifs. On dirait que leur algo de génération de donjons est moins performant que celui de D2.
  • une histoire inexistante. ok… on s’en fout, mais tout de même, elle est vraiment pas interressante.
  • des équipements corrects mais pas révolutionnaires (visuellement).
  • trop simple, merci à Fumble qui a dit de démarrer en Hard. Voir même Very Hard. En 12h de jeu, je suis mort 4/5 fois parce que je faisais pas gaffe. Aucun boss ne m’a posé de problème. Donc faites attention à bien démarrer en Hard directement.

Par contre, il déchire, je décolle pas, l’addiction Diablo est la même. C’est propre, ça tourne parfaitement, ça bash non stop et le pet est original (on peut le transformer pour plus de 1h avec certains poissons) et bien utile (va ramener les conneries…). Le coffre partagé entre ses persos est une bonne idée. Si je le refais j’ai des unique/pièces de set qui m’attendent. Ainsi que la possibilité de récupérer ses gems. On sent le coté WoW avec les arbres de talents.

Il vaut clairement le coup, surtout pour récupérer un multi derrière, ahhh basher du monstres en groupe, quel délice…

[quote=“Twin, post:6, topic: 50261”]Y’a une démo sur Steam[/quote]Voila L’info qui manque au premier post… Rhaaa vous faites ch**r j’ai deja tellement trop peu de temps libre >_<

[quote=“Drizzt Do, post:5, topic: 50261”]C’est vrai qu’il est tentant ce jeu… Deux questions du coup :

-Vous pensez que ça tourne sur un 3600+ / Geforce 6600 256mo / 1Go ram (ma copine est fan de hack&slash).
-Est-ce qu’il existe une version boîte ?[/quote]
Oui, largement a l’aise. Je predis meme easy tout a fond en 1600*1200.
Il me semble pas qu’il y ait de version boite par contre. Mais ya 40 moyens de l’acheter.

Fans de D2, foncez, c’est à peu de choses près exactement la même chose. Le chien en + ne sert qu’à combler la trop petitesse des sacs, je m’en occupe jamais il fait sa vie. Sur les objets on trouve du Gold find, du MF et même de l’XP Bonus (seule stat qu’il n’y avait pas aussi développée dans D2). Bref, rien que du très pompé mais bien fait. Le meilleur fils de D2 a ce jour, c’est bon pour la motivation de Bli² pour D3 :smiley:

Bon, je viens de finir la démo.

�?a ressemble vachement à du WoW survitaminé pour les graphismes. Honnêtement, je trouve que ça fait très World of Warcraft, ce style cartoonien. Les musiques sont un peu répétitives à la longue. Quand on joue la rogue, c’est souvent assez lourd de viser correctement à la souris les monstres, il y a bien des fois où je l’ai vue aller se coller en plein milieu de la baston tout ça parce que j’ai pas cliqué au bon endroit. Et c’est vrai que c’est très facile. En mode normal, j’ai juste pas eu le moindre challenge, ça a été massacre sur massacre et je ne suis jamais mort. J’ai l’impression qu’il va falloir pousser un peu la difficulté pour ça. L’histoire a l’air tout à fait transparente et pour tout dire, inexistante, la démo étant relativement limitée, j’ai peut-être pas tout vu, mais contrairement à d’autres jeux, c’est clairement pas ça qui m’a fait rentrer dedans.
�? part ça, le jeu est effectivement très mignon, assez addictif et semble reprendre quelques bonnes idées des Hack’n’Slash. Le coup de la bestiole qui ramène des objets à refourguer, il me semble que ça date de Dungeon Siege de Gas Powered Games… Enfin bref, c’était bien sympathique. Si Dragon Age ne pointait pas le bout de son nez la semaine dès vendredi prochain, je me laisserais probablement tenter de suite, mais présentement, je vais certainement attendre encore longtemps avant de me le payer.

Ce jeu a compris la base: tuer des trucs en masse c’est fun. Destroyer lvl 26 (mon perso de la démo), le jeu vaut largement les 15�?�, et même plus.

Je viens de finir la quête principale, en normal. Steam me dit 8 heures de jeu. La fin est un peu décevante, mais je vais continuer l’aventure (envie d’utiliser mes nouveaux jouets :D)

Démo testée et convaincu ! On tabasse toutes les 5 secondes, c’est violent et surtout ça loot de partout ! ENFIN un bon hack n’ slash.
Par contre pour le multi, ils ont chié. Mais vraiment. Le coup du “on va faire du multi un MMO et les refaire passer à la caisse”, ça sent grave du fion.

Je vais quand même y mettre mes billes en priant pour qu’un petit malin nous ponde un mod co-op, ne serait-ce qu’à 2 joueurs.

Nan mais super merci quoi…je dois me lever à 5 heures et là je viens enfin de réussir à lacher, il est une heure…jeu de merde :smiley:

Oui, le graphisme est mignon tout plein, et clairement dans le style de Chaos Engine (enfin dans mes souvenirs hein)… Par contre, comme Twin, Hack&SlashTheMouse, non je n’y arrive pas… Cela dit je prends mon pied, actuellement sur Chaos Theory… Ouais pas vraiment le meme genre ! :smiley:

Rah c’est d’la saloperie ce jeu :smiley:

Par contre est-ce vraiment jouable sur un netbook ? Parce-qu’en parcourant les forums, j’ai lu que c’est un peu une bonne blague.

Perso le jeu ne se lance même pas sur mon netbook, et pas trouvé comment fix it.

Ok, donc à acheter quoi :smiley:

[quote=« Antigone, post:17, topic: 50261 »]Rah c’est d’la saloperie ce jeu :smiley:

Par contre est-ce vraiment jouable sur un netbook ? Parce-qu’en parcourant les forums, j’ai lu que c’est un peu une bonne blague.

Perso le jeu ne se lance même pas sur mon netbook, et pas trouvé comment fix it.[/quote]

Heureusement que ton autre PC est tout réparé :smiley:

Downloadé la démo pour ma femme vendredi, jeu acheté 2h plus tard… Depuis ce moment je ne l’ai quasiment plus vue :smiley:

J’y ai pas encore joué mais ça a l’air de valoir amplement son prix