Torréfaction #01 : PUBG, Twist et The Boring Company

J’aime bien. Ca complemente tres bien les articles, vu que j’en loupe certains, que je perds parfois des infos (a force de lire en diagonale).

1 « J'aime »

Le RSS est pas updaté, on est dessus là, c’est un bug avec notre sys. de cache a priori. @MisterP is on it. :wink:

Oh merde le jingle du coup de gueule. :smiley:

4 « J'aime »

Très agréable à écouter et comme toujours un son aux petits oignons.
Et pour une spécial J-P Caff de une heure moi je suis pour :slight_smile:

4 « J'aime »

A priori, le flux est bon. Validation en cours chez iTunes.

3 « J'aime »

Je valide tout à fait. C’était très bien.

2 « J'aime »

C’est bueno pour Pocket Cast

1 « J'aime »

J’ai bien rigolé en entendant le coup de gueule de @Cafeine parce que la veille, la FDJ, via sa branche esport, a lancé une league Street Fighter 5: https://www.fdjesport.fr
Voici la première émission: Twitch

Et les présentateurs principaux sont « en cravate » :slight_smile:
Enfin sauf Monsieur Lam, que vous connaissez je crois, qui a fait « fuck this shit » :))

Et ca fait echo au DLC avec Noki qui voulait casser les codes de l’esport :slight_smile:

A propos de DLC, votre dernier podcast @Faskil / @Cafeine , c’etait pas DLC justement? Ca depend peut etre de la date d’enregistrement mais a la publication, le dernier MC date de decembre 2015 et le DLC #0 date de mars 2016 :slight_smile:

Le standing de l’EVO…

2 « J'aime »

Ca y est, c’est dispo chez les vendeurs de pommes !

2 « J'aime »

Génial comme idée de podcast.:+1:

2 « J'aime »

Excellente idée, et excellente première émission!

2 « J'aime »

Si, tout à fait, je m’en suis souvenu après coup.

Très sympa ! Bon après, j’ai pas appris grand chose, mais c’est cool d’avoir votre point de vue/analyse.

2 « J'aime »

J’ai réécouté le podcast ce matin dans le bus et j’avais oublié le débat beat’em up/beat 'em all.

J’ai pas trouvé la source de ce que je vais avancer ici mais ça correspond bien au sens de beat [something] up (beat [] all n’existe pas en anglais)

Il y a fort longtemps, à la préhistoire du jeu vidéo, les shoot’em up étaient assez populaire, et signifie simplement “tuez les”. Hasard du jeu video, les premiers shoot était verticaux (coucou space invader) et on tirait vers le haut pour détruire les méchants.
Un peu plus tard sont arrivés les beat’em up, un style plus ou moins similaire dans le concept (ça veux dire “tabassez les”) mais en scrolling vertical et “au corps a corps” (coucou kunio kun & double dragon)

Le problème, c’est qu’en France, la majorité des gens sont des bites intersidérales en anglais et quand le style beat’em up est arrivé, certains n’ont pas compris. Autant shoot’em up, on tire vers le haut (up) donc c’est logique mais pour les beat’em up, c’est pas normal, on les tape pas vers le haut.
Apres un brainstorming de ouf (je sais pas si c’est un journaliste ou un éditeur qui a sorti cette énormité), le terme beat’em all s’est imposé en France (et y a que nous hein) alors que tout le monde dit beat’em up.

tl;dr: beat’em all en france parce qu’on est des branques en anglais, beat’em up pour le reste du monde.

The yes needs the no to win against the no™Our prime minister.

2 « J'aime »

C’est marrant quand j’étais « jeune » je croyais qu’il y avait les deux: beat them up pour moi c’était les jeux de baston versus (street fighter &co) et beat them all les jeux de baston arcade (double dragon, final fight …).
et en anglais c’était presque valable comme différence ! :slight_smile:

D’après wikipedia US, non:



Le terme beat’em all n’existe qu’en français. D’ailleurs, pour les jeux type street fighter II, on parle de jeu de combat (ou versus fighting)

Paye ta catégorisation!!

Vraiment apprécié le format et le contenu. C’est court et super digeste.
Le Jean Pierre Caf m’a bien fait rire et m’a fait penser à cette interview de Pyrion Flax justement sur le fait de devenir « corporate » avec l’augmentation du prize pool et du nombre de spectateurs.

(et de mémoire, Bruno est Argentin :slight_smile: )

2 « J'aime »

DAMNED pour Bruno. J’avoue que j’ai jamais vérifié… :frowning: My bad. :x

Bruno aka Statman aka Icefrog <3.

2 « J'aime »

30 minutes c’est effectivement nickel (je découpe mes podcasts par tranches de 15 minutes… Donc un multiple de 15, moi je signe)