Torréfaction #04 : Dota 2, Spider-Man Homecoming et Thunderbolt 3

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/05/26/torrefaction-04-dota-2-spider-man-homecoming-et-thunderbolt-3/
Cette semaine : Dota 2 (polémique autour du nom), Gwent, Prison Architect pour tablettes (Android et iOS), nouveau Titan dans Titanfall 2, DosBOX SVN-Daum, premier extrait de la bande-son de Spider-Man: Homecoming, le Thunderbolt 3 devient « royalty-free » et directement intégré au CPU, les flux JSON vs RSS, Facebook intègre le support à AMP dans Instant Articles, et le coup de gueule de Jean-Pierre Caf sur les Surface Pro 4 avec 4 Go de RAM.

4 « J'aime »

Vous avez semé le doute dans ma tête, mais wikipedia semble d’accord avec la prononciation que j’utilise depuis des années: In computing, JavaScript Object Notation or JSON (/ˈdʒeɪsən/ JAY-sən).

Mais bon, il m’a fallu beaucoup plus de temps que je ne saurai l’avouer avant de capter que nginx se prononce ‘Engine X’.

Sinon, pour le format et le contenu du podcast, je renouvelle mon gros pouce en l’air.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

nginx c’est tellement capilotracté leur truc que j’ai pas pigé de quoi les gens parlaient la première fois :smiley:

C’est Djayzone

1 « J'aime »

C’est PAS SIMPLE BORDEL. Avec l’accent de ton coin ça donne quoi ? :joy:

C’est comme le prenom vraiment. “Jason”. Donc plus "djayzon’ " si je voulais l’ecrire en phonetique francise. A noter qu’il exist aussi “bson” (Baillezon’, comme l’animal).

(et gif c’est surement djif ou une connerie du genre)
(non ca va je deconne)

Tant qu’on est à faire de la sensibilisation sur les sujets importants, si les gens pouvaient arrêter de prononcer « enjaïne » aussi… :kissing:
(Engine, ça se prononce comme tajine !)

2 « J'aime »

vu que je suis français j’ai toujours dit « jisson », ce que me paraît coller à la prononciation française de Java Script Object Notation :smiley:

Juste un petit mot sur le coup de gueule: je pense que parler du ssd, ca serait bien aussi :slight_smile:

J’ai pas eu l’occasion de tester un pc récent avec 4Go de ram, mais mon vieux portable (T5750,4Go, 80Go ssd) est effectivement mollasson, mais je pense que c’est plus lié au cpu faiblard qu’a un manque de ram.
En revanche, j’ai eu l’occasion de tester des I3 et des I5 avec 8Go ou plus mais équipé de disque classique de 1To (en 5400trs/min…) et c’est une catastrophe. Windows 10 permet de montrer l’occupation du hdd et celui ci est a 99% pendant très longtemps a chaque démarrage et l’utilisation de ces machines est une torture.
Si on rajoute a ca le fait qu’il n’y a plus de led hdd, on se sait pas pourquoi le pc est en PLS quasiment tout le temps, parce qu’il est en I/O wait en permanence…

Je sais pas si j’aurais l’occasion de tester un pc en 4Go (mais du coup, je vais éviter je crois) mais j’ajouterais au rant de @Cafeine: n’achetez pas de pc neuf sans ssd désormais (ou alors pour le rajouter après).

SSD Rulez da World. As well as Jisook (jisson, non mais n’importe quoi :wink: )

1 « J'aime »

Attention: l’argument de la prononciation des lettres d’un acronyme par la manière dont elles sont prononcées dans les mots composant ce dernier est caduque et très facile à contrer grâce au S du mot LASER, (sauf à prononcer ztimulated ou lassère)

Ceci dit, je prononce aussi jiçone (ou des fois jizonne, ça dépend de ce que ma langue a décidé de prononcer à cet instant précis).

1 « J'aime »

et YouTube, bordel. un franchouillard « ioutube » , un bon ‹ ioutoube ›, mais s’il vous plait, pas ‹ ioutioube ›.

iouteube ca passe?

C’est accepté, mais c’est pas le même site ;).

1 « J'aime »

On m’informe sur Discord (merci Genji), que certaines peuplades d’outre-Manche s’autorisent officiellement à utiliser la prononciation ‘ioutioube’. Je m’incline.

Déjà que je ne peux plus reprendre les gens qui utilisent digital au lieu de numérique depuis que c’est autorisé par le Larousse, Il va me falloir d’autre motifs pour démarrer les bastons de fin de soirée.

1 « J'aime »

Pain au chocolat ou chocolatine ? :ninja:

Tut tut tut : sortir des chiottes en hurlant “qui a mis le PQ côté mur et pas côté toilettes ?!”
(Ou inversement selon votre obédience)

1 « J'aime »

Il y a des gens qui ont une autre inclinaison que « côté chiottes » ?!?!

Autant ma femme installe le rouleau, elle s’en fout, je comprends. Autant vouloir qu’il soit dans l’autre sens, :thinking: