Torréfaction #08 : bonus E3, les « sponsored songs » de Spotify, Han Solo, AMD Epyc et le OnePlus 5

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/06/23/torrefaction-08-bonus-e3-les-sponsored-songs-de-spotify-han-solo-amd-epyc-et-le-oneplus-5/
Cette semaine : le debrief E3 de Caf, Space Odyssey : le jeu spatial de Neil deGrasse Tyson, Thimbleweed Park : grosse mise à jour, Spotify et les « sponsored songs », Venom, Silver & Black, mais que fait Sony avec le Spider-Verse ?, Ron Howard remplace Lord & Miller pour le film sur Han Solo, AMD Epyc : les Xeons d’Intel vont avoir de la concurrence, OnePlus 5, HEIF : la mort du JPEG ?, vidéo des créateurs de l’iPhone, et le retour du « coup de gueule de Jean-Pierre Caf », sur un sujet encore très « soleil » et « vacances ».

4 « J'aime »

Pour les moustiques, c’est tout comme Faskil

Tout pareil, le bonheur !
Et pour être sûr, je l’ai même épousé (c’était pas la seule raison, hein :wink: )

“heif”: alors ca se prononce GIF.

(oui bon ca va, je suis dehors)

2 « J'aime »

Pour les moustiques, quelques éléments de reflexion ici

Visiblement certains scientifiques ont déjà pensé à leur éradication pure et simple mais …

3 « J'aime »

Pour la malédiction du 4 en chinois, il y a carrément un mot qui existe: Tétraphobie.
Le « problème » existe dans pas mal de langues asiatiques, dont le japonais, et vient du fait que quatre (四)se prononce « shi » en japonais, ce qui est la même prononciation que la mort (死) (je pense que tous les fans d’animé qui regardent les shonen en VO ont du entendre le fameux « shiné »).
Pour « régler » le problème, les japonais ont changé la prononciation du quatre (yon, et c’est d’ailleurs choquant quand un occidental compte en japonais pour faire style, il va souvent dire ichi (1), ni (2), san (3), shi (4) et ça fait pleurer les oreilles… Je pensais que le 7 (shichi) avait le même problème en japonais (et il a été renommé « nana ») mais je retrouve pas de référence)

Et pour les moustiques @Cafeine, adopte une chauve souris. Ca marche super :smiley:

1 « J'aime »

C’est marrant, moi pour le nom de la xbox, je voyais ça dans l’autre sens:
"Bon les mecs, ça fait bientôt 8h qu’on est en réunion pour trouver le nom de la prochaine xbox, et toujours rien, faites un effort ! Je veux des propositions valables ! Bob ?

  • Xbox one 2017 ?
  • De la merde. John ?
  • Xbox one pro ?
  • T’es viré, fais ton carton, je veux plus te voir. Sérieux les mecs faites un effort !
  • Xbox one two ?
  • Ah, je serais presque tenté de prendre celui là pour que ça finisse. On a vraiment rien d’autre ?"

Et c’est ainsi que le nom de la dernière xbox a vaincu l’équipe marketing par ko technique :slight_smile:

1 « J'aime »

Techniquement comme l’ont dit les mecs de CTRL ALT DEL :

Seems pretty logic to me.

1 « J'aime »

On notera que La X Box One X est plus slim que la (S)lim

Quelques “fun fact” sur les moustiques ^^

2 « J'aime »

Merci pour cet article :slight_smile:

1 « J'aime »