Torréfaction #100 - La spéciale en Live : Control, Project Resistance, Death Stranding, iPhone 11, 11 Pro et HTC Vive Cosmos

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/09/13/torrefaction-100-la-speciale-en-live-control-project-resistance-death-stranding-iphone-11-11-pro-et-htc-vive-cosmos/
Cette semaine, une émission spéciale « live » : Solasta : Crown of the Magister, Control, Second Galaxy, Project Resistance, Death Stranding, Apple Music sur le web, Titans S2, The Deuce S3, The Good PlaceX S4, IT Chapter 2, Spider-Man quitte le MCU, les annonces Apple, USB 4, Neo Geo Arcade Stick Pro et HTC Vive Cosmos VR.

7 « J'aime »

Bravo ! Je suis encore en train d’écouter, mais c’est une belle réussite ce podcast :slight_smile:
Soyez fiers mes petits paons <3

2 « J'aime »

Je suis juste passé quelques minutes hier soir pour voir, mais je me rattrape ce matin en audio. C’est un peu le bordel, on n’a pas les images donc on comprend pas tout, on voit pas les bandes-annonces, etc. mais en fait je me marre bien quand même, et les infos sont là.
J’ai envie de dire que c’est plutôt cool, mais je crains que le gag ait fait son temps :wink:

2 « J'aime »

@Cafeine en a parlé a la fin du podcast et j’en ai rajouté une couche sur le chat, mais début octobre sort la megadrive mini:

Et ca n’aura rien a voir avec les bouses d’AT Games :rage:
Sega proposera (seulement au japon?) un pack d’accessoires qui ne servent absolument a rien et qui donc seront totalement indispensable :rofl:

J’aime beaucoup l’idée même si je suis pas sur d’acheter cette mini console, notamment parce que j’ai déjà la megadrive originale avec la majorité des jeux proposés, mais aussi parce que j’ai déjà la compilation Sega Ages collection sur PS3 (ou sur X360 je sais plus)

Mais l’autre mini console a venir est la PC Engine, qui sortira en mars 2020:

Et là, l’hésitation est cornélienne car la version japonaise proposera d’autres jeux que la version européenne. Et malgré tout, il y aura des titres japonais mythique sur la PC Engine mini, non traduit, mais c’est peut être ce qui manque dans pas mal d’autres consoles retro officielles, même si c’est de la niche de la niche de la niche - paye ta poupée russe :rofl:

2 « J'aime »

Des infos sur l’USB4 qui risque d’être UN POIL RELOUUU

1 « J'aime »

Bon récap des diffs iPhone 11 / 11 Pro

2 « J'aime »

Précision sur le jeu de Kojima, j’arrivais plus à me rappeler du bordel :

2 « J'aime »

Je like pour tous ces liens MO5.COM que tu as utilisés, merci :slight_smile:

Et si tu veux plus d’accessoires Mega Drive qui ne servent à rien dans du MO5.COM alors voilà pour toi :

Alors bon, je suis content d’avoir un torré, mais c’est limite ecoutable en podcast :confused:
Quelque chose me dit que @Faskil a dû serrer les dents en postant ça.

1 « J'aime »

Reme-die another day :slight_smile:

Globalement je trouve que ça va, et c’est les joies du live. Là on a un live monté, ce qui évite le « il y a eu un live => pas de torré cette semaine » Donc je suis content :).

Mais j’imagine que @Faskil a du fournir plus de taf de que d’habitude sur celui là et je le vois bien à la fin « Je ferais pas ça tout les jours »


#referencedevieux.

D’ailleurs chapeau @Faskil parce que ça n’a pas du être simple de rendre un live écoutable au format podcast.

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord

Certes, c’est évidemment moins bien que d’habitude mais ça reste largement écoutable
Tu étais dans un environnement bruyant ?

1 « J'aime »

On dirait que c’est Discord qui a un peu trop compressé la voix de Faskil genre mp3 à 64 kbps mais +1 ça reste tout à fait écoutable. Il y a des podcasts hebdomadaires qui sont bien pires que ça :sweat_smile:

En tout cas vivement le kickstarter pour financer le fond vert et la Logitech C922 :ninja:

Je ne parlais de la qualité sonore, qui est correcte (même si en dessous de d’habitude), mais surtout de pas mal de moments « hors podcast », avec des références à des choses partagées sur le stream.

Je partage aussi ton point de vue concernant les moments hors podcasts.

Je trouve également dommage d’avoir coupé la partie question/réponse.

Du peu que j’ai vu/lu sur Control, je ne sais pas trop quoi en penser. Visuellement, l’univers ne m’attire pas spécialement (le design est très « froid »). De plus, j’avais tenté de jouer à Alan Wake il y a un an ou deux, mais j’avais été rebuté par certaines lourdeurs. Je jouerai quand même un jour à Control pour me faire un avis, mais pour l’instant, je vais attendre un peu (parait qu’il faut une bonne machine en plus).

Je me demande aussi si le raytracing apporte un vrai plus sur ce jeu.

Justement, les retours ont en commun de dire « ils ont appris de leurs erreurs passées, en particuliers d’Alan Wake » => je suis passé de « osef » à « il faudrait que j’essaye ce jeu à l’occasion ».

Alors justement, à propos de Alan Wake, certaines personnes pensent qu’il y a un lien entre les deux jeux. Du coup, je me demande si il ne faudrait pas que je joue quand même à Alan Wake pour mieux apprécier Control.

Fallait être là au moment du live sur Twitch, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? ¯_(ツ)_/¯

Le pire, c’est qu’on s’est dit : on va faire un truc cool, on va le monter et le mettre en ligne en format audio pour que ceux qui n’auront pas pu être derrière leur écran le jeudi à 22h puissent malgré tout avoir un petit quelque chose. On aurait pu se contenter du live et reprendre le podcast vendredi prochain avec une émission normale. Et très franchement, si j’avais su que ça serait pour avoir ce genre de commentaires en retour, je ne me serais clairement pas fait chier à le décliner en audio.