Torréfaction #100 - La spéciale en Live : Control, Project Resistance, Death Stranding, iPhone 11, 11 Pro et HTC Vive Cosmos

Pour autant, la majorité silencieuse te remercie de l’avoir fait

11 « J'aime »

Je plussoie :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais bien. :wink:

Perso j’ai trouvé que ça passait très bien, le seul « indice » que ce n’est pas comme d’habitude, c’est la voix de @Cafeine qui fait grésiller un plastique de mon tableau de bord de la bagnole alors que ça le fait pas autant d’habitude :slight_smile: Et je pense que c’est aussi du à mon réglage en V (full trebbe full bass très peu de mid) de gros metalhead :smiley:

+1 aussi. Il était plutôt cool, comme toujours. Voilà c’est dit !

1 « J'aime »

Perso je suis content d’avoir eu « l’émission » quand même, même si effectivement, les aléas du direct font que oui, y’a des moments plus hasardeux et moins cadrés, c’est normal, c’est le principe d’un live.

Après, je suis moi aussi déçu de pas avoir eu les Q&A, ou alors par retour écrit, je sais pas. Bon après, ptêt c’est dispo en replay twitch, j’ai de toute façon pas assez de débit pour regarder du live chez moi, donc jamais j’aurais pu regarder en direct (j’ai tenté, mais ça coupait bien trop souvent pour que ce soit agréable :D)

1 « J'aime »

Plussun là dessus, ça me le fait pour beaucoup d’autres podcasts bien moins soignés que ceux de GZ, et là je me suis fait la même réflexion =)

On voulait limiter la durée de l’épisode audio à quelque chose de raisonnable, et éviter que ça fasse deux heures. Cela dit, j’ai toujours le fichier son avec les Q&R, je peux l’uploader à l’occasion si ça intéresse du monde.

La faute à un montage final sur lequel je n’ai pas eu le loisir de faire du fignolage comme d’habitude. Il ne faut pas perdre de vue qu’il était plus de minuit quand on a terminé, qu’on sortait de 2h de live (et d’une semaine pro bien chargée pour Caf et moi), et que l’épisode devait être prêt à mettre en ligne pour 8h le lendemain. Donc j’ai choisi de ne pas y passer des heures et de le livrer avec un minimum de correctifs sur le son.

4 « J'aime »

C’est juste par curiosité, je suis pas certain qu’il faille passer du temps dessus, ou alors poste le en l’état. Je comprends l’argument de la longueur ouais, c’est juste que dans l’écoute du podcast y’a un moment de « argh dommage j’aurais bien voulu avoir ça aussi » :stuck_out_tongue:

Aucun problème, c’est juste histoire de discuter :slight_smile: Le rendu final reste très bien et audible !

Edit : et ça me permet aussi de savoir si c’est « attendu » ou si mon réglage d’enceinte est vraiment beaucoup trop bourrinos :ninja:

1 « J'aime »

Voilà, je règle le problème de l’image :

Export de la vidéo. Je sais pas si les HL restent en ligne forever mais bon, have fun.

6 « J'aime »

Oui

1 « J'aime »

Je joins ma voix aux autres, c’était une très bonne idée et j’ai trouvé le taf fait dessus plutôt énorme au vu des contraintes. Je trouve ça plus écoutable que pas mal d’autres podcasts alors que la source est un live => encore une fois, chapeau ! (et merci ! :slight_smile: )

Je suis intéressé :slight_smile: Même si au pire, si c’est trop de travail, je pourrais effectivement aller voir la session twitch.

1 « J'aime »

Nickel, merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fini Control ce week end, les références à Alan Wake sont très anecdotiques (et je pense les avoir complètement captées juste grace à une vieille blague sur Gameblog). C’est un clin d’oeil, pas une clé de compréhension.

Le jeu est très sympa. Je ne m’en souviendrais pas dans 5 ans, mais j’ai passé un bon moment.

1 « J'aime »

Juste pour dire que l’anim’ du début est d’une classe intégrale !

7 « J'aime »

Et je suis bien d’accord !

Ah merde, désolé si le message t’as soûlé, on est tellement habitué à des podcasts nickels, que je me suis permis de faire ce retour :confused:

1 « J'aime »

Grosse frustration de ne pas avoir eut le podcast audio en entier ce weekend alors que j’étais en déplacement
Rattrapé via twitch ce matin

Alors que certains ne demande que ca :stuck_out_tongue:

Merci a vous et a la prochaine

Control sur CRT. Si.

Un bon Trinitron CRT > un LCD OLED 4K. #progres

:smiley:

Et bonne review iPhone 11 / 11 Pro