Torréfaction #103 : Flotsam, Apex Legends S3, l'arnaque Lzplay.net et des nouvelles Surface chez Microsoft

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/10/04/torrefaction-103-flotsam-apex-legends-arnaque-lzplay-net-et-des-nouvelles-surface-chez-microsoft/
Cette semaine : Flotsam, Buoyancy, Apex Legends saison 3, GoGo Penguin « Ocean In A Drop », Gemini Man, Lzplay.net, MS Surface Neo et Microsoft planque la création de compte local sur Windows 10.

7 « J'aime »

Vu qu’on en parlait sur Discord, j’aime bien GoGo Penguins, ca me rappelle des groupes comme Clever Girl ou TTNG

Et sur les Surface, j’avoue etre suuuuper curieux du lineup Laptop (Surface Laptop 3), vu que, meme si ce n’est pas un flagship, c’est un tres bon produit. Et surtout, cette fois ci, on se retrouve avec de l’AMD Ryzen et du Vega.
J’ai hate de voir les prix et benchmarks de la version 15’, parce que si ca tourne « pas trop mal », et si c’est « pas trop cher », a 1.5kg, ca pourra etre un produit tres interessant pour le grand public (et ca viendra se poser en face des laptops macs pour etudiants, avec l’argument du prix pour eux)

1 « J'aime »

Totalement d’accord, ils ont un chouette coup à jouer là.

Complétement séduit par GoGo Penguin, et j’espère que microsoft va pas merder avec son hardware, ça serait tellement bien qu’il y ai un peu plus de concurrence.

1 « J'aime »

Leur division hardware tourne bien; le fait qu’ils continuent a proposer du matos a faire des updates prouve qu’ils ont trouve leur public.

Par contre j’ai trouve ca

et du coup, encore plus de raisons d’attendre les benchmarks. (par contre prix d’appel du 15" a $1200, c’est assez imbattable)

(ouais, chaud les prix)

1 « J'aime »

Je connaissais pas le progressive jazz, et donc encore moins go go penguin. Mais je kiffe grave.
Thx pour le découverte.

2 « J'aime »

Merci Faskil pour la reco de GOGO Penguin !!!

Ca tue !
j’ai bosser toute la journée avec dans le répartiteur a brancher mes switch et c’etais parfait.

Putain de découverte, j’irais les voir au café !

1 « J'aime »

C’est sold out, malheureusement. :tired_face:

Arf ké mierda ! ^^ tant pis, il devrai repassé bientôt j’espaire.
Ce moment dans Strid ou il coupe tout les instrument pour n’en laisser qu un est parfait alors que c est recorde en live !
C est plus parfait que ci moins je programme ça sur FL studio, alors que c est sur un séquenceurs.
Des Ouf c est gens !

Le problème de pas mal de store, et notamment celui de Microsoft, c’est que les utilisateurs de Windows ne sont pas habitué à ce système et surtout, qu’ils ont l’habitude que ca soit gratuit - légal ou pas. Et même en restant dans la légalité, il y a beaucoup de logiciels dispo qui font plus ou moins bien le taf et des « installateurs agrégateur » comme chocolatey, même s’ils sont plutôt destinés aux « power users », il suffit d’une version un peu sexy et plus facile a utiliser pour que ça explose - si ca reste gratuit… Mais comme le dit régulièrement @Cafeine , il y a un moment ou les développeurs doivent, eux aussi, bouffer…

Concernant le compte local de Windows 10, j’ai eu le soucis il y a moins d’un mois quand j’ai réinstallé Windows 10 suite a des tests malencontreux de disques dur a moitié cassé… En installant la 1809 et en ayant un câble réseau branché, impossible de créer un compte local. J’avais trouvé la solution (conne) pour bypasser le blocage sur extremetech, ceux ci affirmant que l’option était revenue sur la 1903, via pcworld
Du coup, je sais pas qui a raison et si la 1903 empêche toujours la création d’un compte local a l’installation… mais la technique de couper le net fonctionne toujours :smiley:

1 « J'aime »

Si j’avais attendu le weekend avant d’installer une machine sous Win10, j’aurais appris cette histoire d’obligation de se connecter avec un compte Microsoft et comment m’en passer avant de faire la bêtise. Je le saurais pour la prochaine fois. Et je confirme ce que dit @Faskil : une fois connecté tu peux décider de te connecter avec un compte local.

Je +1 GoGo Penguin, vu en concert en Novembre dernier (la tournée pour A Humdrum Star), c’était très sympa.

Dans les nouveautés du même genre, Portico Quartet vient de sortir un nouvel album, Memory Streams
C’est un peu plus lent que GoGo Penguin, y’a un poil plus de nappes clavier électronique ou cuivre… Si le but c’est de ressembler à Cinematic Orchestra, je trouve qu’ils sont encore plus proche

L’extrait du dernier album :

1 « J'aime »

Fait pas oublier que les CPU mobiles Ryzen ont une génération de décalage avec les desktop.
Un Ryzen mobile 3xxx = un Ryzen desktop 2xxx

Aaaah, Fask, tu m’as fait plaisir avec GoGo Penguin, j’adore les albums de ce groupe. Et comme en parle chmop, Portico [Quartet] est dans la même veine, ainsi que Mammal Hands.
J’étais près à sortir ma CB quand tu as dit qu’ils étaient en concert au Café de la Danse… et bim, tu dis juste après que c’est soldout, échec :confused:. Prochaine fois…

1 « J'aime »

Pareil. Mais rien qu’entendre un extrait m’a collé la banane :slight_smile: (pas sur que le résultat soit le même avec ma K/J/… pop :sweat_smile:).

1 « J'aime »

Pour Gemini Man, il me semble que c’est moche parce qu’ils ont pas fait du de-aging, ils ont soit disant fait un perso full CGI (donc Will Smith ne joue à priori qu’un seul rôle).

Et l’effet soap opera, je me rappelle l’avoir vu pour la première fois dans un magasin de hi-fi avec des grosses TVs qui passaient un des films Spider Man de Raimi… pendant les 10 premières secondes je m’étais dis « ouah le documentaire Making Of il est vachement bien tourné »

Paradoxalement ça m’a donné envie d’aller voir le film pour me rendre compte de l’effet

C’est ce que je me disais aussi. Je sais pas si sur Nantes y’a ce qu’il faut au Pathé pour le voir dans les bonnes conditions. Et le voir en 24fps est à mon avis useless et peut largement expliquer la raison de « c’est moche ». Pour le scénar, tout le monde semble d’accord, mais Avatar volait pas bien haut non plus.

Choppe une version du hobbit en HFR et tu verra déjà bien l’effet :ninja:

1 « J'aime »

ça reste de bons cpu, il me semble que chez intel, la différence entre cpu fixe et mobile est encore plus violente.
Et bonjour, cher Chops :smiley: