Torréfaction #110 : Google Stadia, Jedi: Fallen Order, Rick & Morty saison 4 et la 5G en France

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/11/22/torrefaction-110-google-stadia-jedi-fallen-order-rick-morty-saison-4-et-la-5g-en-france/
Cette semaine : Remote Play sur Steam, Google Stadia, Jedi: Fallen Order, Shenmue III, décès de Brad McQuaid, PowerToys pour Windows 10, Rick & Morty saison 4, Android : encore un « bug espion », et la 5G en France, c’est pas pour tout de suite.

6 « J'aime »

Related: Fifty Shades Of Meh - Ctrl+Alt+Del Comic Ctrl+Alt+Del
:grin:

1 « J'aime »

Tiens au sujet de Rick et Morty, j’ai vu ça récemment :

Vu ouais. Comme dit l’adage, « chacun a le droit d’avoir son propre avis ». Mais je ne comprendrai jamais cette volonté de certains de nous faire croire qu’une œuvre de l’esprit doit forcément avoir une portée morale positive. On va bien se faire chier si ce genre de prémisse devient la norme. :roll_eyes:

Si les gens sont trop cons pour pas réussir à prendre leurs distances par rapport au propos, le souci vient pas de l’œuvre, mais des gens.

4 « J'aime »

C’est aussi adressé dans dans la vidéo cet argumentaire. Quand l’œuvre en elle-même n’est pas claire quand à son propos (raison pour laquelle il la compare à Always sunny qui est toujours clair sur ses intentions) c’est aussi son souci et sa responsabilité. En soi la responsabilité des excès des fans de Rick et Morty est partagée entre le show et l’époque et ce que cette dernière a produit de gens sans repères qui cherchent à tout prix des exemples. Si Rick et Morty était sorti y a 20 ans on se serait même pas posés la question. :confused:

C’est là où je ne suis pas du tout d’accord. Une œuvre n’a pas de responsabilité, et ne devrait pas avoir forcément un propos clair, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas contenir d’enseignement pour exister. Ça ne veut pas dire qu’on doit forcément adhérer avec l’interprétation qu’on en fait. Mais ça reste ça : une interprétation. Et comme tu le soulignes fort justement, ce besoin de trouver à tout prix du sens dans une création de l’esprit, et de la juger prioritairement par rapport à ça, est malheureusement un produit de notre époque.

2 « J'aime »

Un autre point de vue…

1 « J'aime »

Meh, j’ai du couper mes patréons ce mois-ci vu comment c’est la merdouille niveau finance.
De retour quand un salaire tombera (vous et Ahoy)

@Faskil faudrait que je retrouve l’une des (nombreuses) vidéo de théorie, sur le fait que passé l’épisode durant lequel (02x2): Jerry est laissé dans la garderie des Jerry, ce n’est plus les Rick & Morty de la dimension C-137 qu’on suit.

Mais pas moyen de remettre la main sur la vidéo que j’ai en tête.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.