Torréfaction #113 : MechWarrior 5, GTFO, HHKB Hybrid, CPU Intel, AMD et Snapdragon 865

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/12/13/torrefaction-113-mechwarrior-5-gtfo-hhkb-hybrid-cpu-intel-amd-et-snapdragon-865/
Cette semaine : GOG Galaxy 2.0 : update Argus + open bêta, Mechwarrior 5, Pinball FX3 : trois nouvelles tables Williams, GTFO en early access, Black Desert Online Mobile, FL Studio 20.6, HHKB Hybrid, AMD annonce le 5nm pour 2021 pendant qu’Intel revient au 22nm, le prix des mobiles : un obstacle pour la 5G ? Et Snapdragon 865.

6 « J'aime »

SAY 6 (pour MW5)

1 « J'aime »

Je suis confus par ce MechWarrior 5. Ca se passe dans la licence Battle Tech comme le jeu de 2018 (récent, donc) BattleMech ?

Ils utilisent la même licence mais je crois pas qu’ils soient liés. Ce sont 2 studios différents (Harebrained Scheme et Piranhna games) qui n’ont pas de liens entre eux de mémoire.

Je remets le thread du tournoi de flipper de @Drakulls !

1 « J'aime »

Ca m’a rendu hyper curieux cette histoire de claviers. Et je serais curieux de lire un dossier là dessus. Alors certes j’ai pris un Razer mécanique depuis un moment, je ne sais pas si c’est de la grande qualité, mais par rapport à un clavier premier prix, je comprends le plaisir que tu peux avoir d’avoir un meilleur produit, du coup ça m’a titillé.

Moi la partie qui m’interpelle, c’est que ces claviers sont « tout petits », avec moins de touches.
J’aurais bêtement cru que quelqu’un qui passait beaucoup de temps dessus préfèrerais avoir plein de touches programmables en plus pour déclencher moultes raccourcis.
Or, c’est l’inverse qui se produit. Le truc a « du succès » donc c’est bien ce qui est attendu … mais je ne comprends pas. :thinking:

Moins de touches c’est moins de distance à parcourir avec les mains/doigts/bras, donc moins de fatigue et de douleurs quand tu tapes beaucoup.
C’est pour ça que les pavés numériques sont une hérésie anti-ergonomique.

4 « J'aime »

Un exemple de clavier ergonomique milieu de gamme :

C’est un X-Bows, les touches sont alignées mais l’alignement épouse la forme de la main.

1 « J'aime »

Les pavés numériques ont, pour moi, de sens qu’avec un clavier azerty, qui ne propose pas en direct les chiffres, et même si c’est chiant d’aller les chercher sur le pavé, ça reste plus facile que de faire shift ou caps lock.
Un clavier qwerty n’a pas besoin de pavé numérique.

Exact, c’est en partie pour ça que je suis passé au QWERTY il y a un peu plus d’un an.

Perso j’aimerais bien revenir au qwerty, vu que c’est avec ce mapping que j’ai appris a taper, mais mon métier fait que je devrais jongler en permanence avec deux mapping clavier, et ça serait infernal.
Donc azerty avec pavé numérique. Notamment pour gérer facilement l’écriture des IP (quand ce con d’OS me change pas le « . » du pavé numérique en « , » :rage: )

C’est quoi l’autre mapping ? Parce que si c’est pour écrire du français il y a des solutions.

1 « J'aime »

L’autre mapping, c’est l’azerty de mes collègues :smiley:

Tu auras une excellente raison de leur dicter les commandes plutôt que de les taper toi même !
« Ah non l’Azerty je ne sais plus taper dessus tu comprends… »

:smiley:

Ca sera probablement vu comme du snobisme et je suis déjà assez chiant comme ca :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.