Torréfaction #115 : Monster Hunter World: Iceborn, Firefox 72, Jojo Rabbit et les horreurs du CES 2020

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/01/10/torrefaction-115-monster-hunter-world-iceborn-firefox-72-jojo-rabbit-et-les-horreurs-du-ces-2020/
Cette semaine : Monster Hunter World: Iceborn, émulation : (re)découvrez les PC-98, Project Lunar, Firefox 72(.01), FairEmail, Jojo Rabbit, les horreurs du CES 2020 (la TV Sero de Samsung, les écrans 360 Hz de Nvidia, les télés 8K (Q950TS de Samsung), Intel se touche avec le Thunderbolt 4) et Samsung n’a pas de temps à perdre avec le design d’icônes.

7 J'aimes

Ah oui cette blague du 360 Hz. Hier je bidouillais les réglages de F1 2019 pour avoir du 144 fps constant en full hd (1800X/1070 ti) en me rendant compte qu’il faut baisser pas mal de trucs. Alors leur 360 fps c’est à reserver à CS:GO :rofl:

1 J'aime

Mais surtout ca sert à quoi ? Je veux dire, il y a une limite à la perception du rafraichissement d’un écran.

En terme de fps, à 60 constant, je trouve qu’on est pas mal. Entre 60 et 144, je perçois un mieux, mais bon, c’est pas incroyable je trouve. Alors au delà …

A priori les joueurs pro seraient capables de réagir plus de 360 fois par seconde du coup évidemment qu’un raffrachissement de 360Hz est vital pour eux :crazy_face:

Autant sur du RPG contemplatif à la R2D2, ou du Witcher, voire même du WoW, 60 fps ça passe, autant sur du FPS rapide 60 fps je trouve ça limite en terme de fluidité.
Au delà de 100 perso je ne vois plus trop de différence par contre, mais vu que c’est une histoire de perception individuelle, ça ne me choque pas que certains y soient sensibles jusqu’à 144 Hz. Au delà de 200 par contre, on est surtout dans le touchage de nouille (ou l’exploitation de certains bugs des physiques de jeux qui dépendent du nombre de frames par seconde, si si, ça existe :smiley: )

J’apprécie beaucoup Opéra, notamment pour sa synchro multi-support (le Flow) et Opéra Touch sur mobile.
Alors FireFox… OK, mais ils en sont où coté synchro et surtout côté app mobile ? :thinking: Parce que jusqu’ici, c’était pas folichon hein. :expressionless:

Ça date de quand ton dernier test de Firefox ?

De quelques minutes. Au taff, j’ai Chrome/Firefox/Opéra.
Mon problème, c’est pas FireFox en soit, c’est les app mobile et la gestion du cross-platform.

1 J'aime

pareil ici. Le desktop pas de soucis mais l’app mobile c’est l’app AOSP rebadgé on dirait.

J’utilise Edgium et ça fait le taf tout en étant débarrassé de Gogole

oO J’ai FF sur iOS et Android et ça sync nickel avec un compte Firefox maintenant, surtout depuis la nouvelle interface où les trucs sont plus accessibles. Ça vaut pas Opera Flow ou Safari côté rapidité de Sync mais ça fonctionne assez vite maintenant.

2 J'aimes

Merci pour ces précisions… Va falloir que je me motive maintenant.

1 J'aime

PAreil, même si la version mobile gagnerait a avoir des « gestures » pour revenir en arrière par exemple.

Yep.

Du reste, pour Opera, ça pue assez fort… :confused:

Raaaahhhhh, non ! :rage:
C’est de loin le navigateur le plus ergonomique sur Android.

1 J'aime

Le pire, c’est que si ça explose, ça n’a rien à voir avec la quali du soft, mais juste la greedyness++++ du CEO actuel. :confused: (et son incompétence a priori :x )

Juste un petit message pour vous dire de continuer le podcast, vous roxxxez les gars.

4 J'aimes

Et bah ça fait bien chier pour Opéra… Voilà qui confirme un passage à FireFox de plus en plus obligatoire.

1 J'aime

Firefox j’ai essayé plusieurs fois, y compris la version preview, c’est juste pas possible niveau ergonomie.

Du coup je suis en train de passer sur Edge, mais ça reste en deçà d’Opera.

Tu parles des versions mobile ?

Oui, sur desktop j’utilise Firefox.