Torréfaction #119 : Apex Legends S4, Nvidia GeForce Now, ScourgeBringer, Crisis Jung et Vermin

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/02/07/torrefaction-119-apex-legends-s4-nvidia-geforce-now-scourgebringer-crisis-jung-et-vermin/
Cette semaine : Shadowgun War Games, Warcraft 3: Refunded, Apex Legends S4, Nvidia GeForce Now, ScourgeBringer, Darksburg, Sensei, Windows Search dans les choux, Everything, Crisis Jung, Vermin et Ghost In The Shell: SAC 2045.

3 J'aimes

A noter que la promo est de 20%, pour ScourgeBringer, si on possède Dead Cells.
Jusqu’au 13 Février.

3 J'aimes

J’ai accès a ScourgeBringer depuis des mois et c’est vraiment du tout bon en terme de feeling.( je dirai même au dessus de Dead Cells en terme de contrôle )
Le jeu est largement inspiré par Monolith ( une pure merveille ).
Cependant attention pour le moment la rejouabilité est vraiment faible pour du roguelite : les runs se ressemblent vraiment : on ne joue pas réellement différemment :confused:

1 J'aime

J’hésite encore à me le prendre car j’ai peur de me lasser du jeu avant sa sortie officielle. Apparemment il manque encore 50% du contenu et les développeurs prévoient encore 6 à 8 mois de travail.

Sinon les devs (ils sont deux !) gèrent super bien :slight_smile: Que ce soit au niveau au niveau du développement ou en terme de comm.

1 J'aime

Ghost in the Shell: SAC ? Oui. C’est assez. Stop Netflix.

(je sors :sunglasses: )

3 J'aimes

A noter, un point concernant Revenant pour Apex : il est très sympa a jouer, a son utilité dans pas mal de situation, mais il n’est clairement pas OP, ce qui est a porter au crédit de Respawn, qui ont fait un super boulot sur l’équilibrage, pour le coup.

Et ça vient de quelqu’un qui ne l’a eu qu’en face pour le moment, vu qu’il avait pas les crédit pour se le payer :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Ce final de Vermin valait bien ses douze euros cinquante.

1 J'aime

Tiens, vu que j’ai Prime, je me pose la question de mater Picard mais vu la complexité de l’univers star trek (dans mon esprit, en vrai je sais pas), je suis pas sur de réussir a apprécier la série. D’autant plus que Star Trek pour moi, c’est la série télé des années 80, vue en tant que gamin, et que mon esprit retords a mélangé avec Cosmos 1999.
Donc ca me plairait bien de reprendre une série « neuve », mais j’ai pas envie qu’elle fasse référence a l’épisode 12 de la saison 42 de la série Next Generation Mark III, et faut bien écouter ce que bidule dit a 15’32" :rage:
La série est récente donc j’ai pas trouvé grand chose sur le forum, a part @Nidouille qui en parle Les séries que vous suivez , mais en tant que spécialiste de la franchise donc… :neutral_face:
D’ailleurs, ma question peut être lié au thread des séries mais est ce qu’on peut le faire nous même?

Pour être tout à fait honnête avec toi, il y a dans ces 3 épisodes des éléments de contexte qui, s’ils l’on souhaite les comprendre, appartiennent à l’univers.
Je dirais au moins Data et les Borgs .
Mais ça se regarde quand même et ça me semble compréhensible avec les éléments divulgués par la série.

Alors pour Crisis Jung il faut aussi prendre en compte sur quoi s’appuie la partie « Jung » de la série : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustav_Jung

1 J'aime

Comme je l’ai mis dans le thread, je conseille pour le coté backgroud de regarder juste le film Star Trek : Premier Contact. Mais cela n’est pas une obligation.

Pour les fans de Star Trek qui ont vu toutes les séries il y a des références via des caméos sans incidence sur l’histoire. Surement la pour flatter l’égo des pires hardcore trekkie/trekker.

Ca me fait peur en étant une utra fane de l’univers. Peur que ca devienne une machine à cash en ayant enlever le coté philosophique du ghost.

1 J'aime

Y’a en gros 8 ou 9 épisodes à mater avant si on veut bien se plonger dans l’univers.
@Nidouille pourra confirmer ou pas :slight_smile:

1 J'aime

Je viens de regarder d’une traite Crisis Jung. 10 épisodes de 6min env ça va assez vite.
Mon analyse à chaud :

image

4 J'aimes

Ah mais si tu t’enfiles tout d’une traite ton cerveau doit pas comprendre ce qui lui arrive c’est sûr ^^

1 J'aime

Dans la liste, j’ai du en voir que 2 à l’époque. Et pas eu de soucis de compréhension de Picard.
J’ai commencé a regardé l’integral de Next Generation, l’épisode 1 n’a pas d’intérêt.

oui apres meme par morceau, je suis pas sur qu’il y ait grand chose à comprendre quand meme hein. Ca ressemble juste a un gros delire.

Crisis Jung c’est :ok_hand:
Je viens d’avoir accès a Shadowgun. Bordel la question c’est « combien de temps avant que Blizzard les attaque en justice ? »

Des écrans de chargement à l’animation de soin, c’est une copie carbone de Overwatch.